Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cout de votre comptable?

Aller en bas 
+9
al cré'activ
emassist
camelias
TheYoupiTouch
sassa
dappartapart
Optimoms
Virginie @ Ceremonize
petitsartistes
13 participants
AuteurMessage
petitsartistes
J'observe
J'observe
petitsartistes


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2010

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:29

Je ne sais pas trop dans quel sujet mettre ce post...

Avez vous un expert comptable et combien cela vous coûte t il?

Je suis en SARL.
La première année, j'ai adhéré au centre de gestion dans lequel je travaillais avant (je faisais du conseil mais pas vraiment de compta, seulement de l'analyse). J'ai arrêté au bout d'un an : je trouvais ça cher (1200 euros) pour au final faire moi même tous les enregistrements (et je n'avais pas des milliers de factures) et que la comptable ne passe que 2-3 heures de temps sur mon dossier pour la cloture.

Comme c'est une copine, elle m'a laissé le logiciel et les instructions pour refaire tout moi même les années suivantes.

Sauf que depuis cette année, il faut que je paie de l 'impot sur les sociétés (j'ai effacé mes déficits du début) et j'ai donc des obligations légales et des déclarations à faire que je maitrise nettement moins.

J'ai redemandé un devis : 900 euros mini même si je fais quasi tout...Je trouve ça cher pour le temps que ça demande (3 h pour la cloture faite par moi alors par un pro...). Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petits-artistes.fr
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:11

Le comptable : quel casse tete!

900€ je suppose que c'est a l'année
(j'ai déjà eu un devis à 500€....le mois affraid )

Le mien me prend 1600€ à l'année par contre je ne m'occupe de rien!
Si je reprend la lettre de mission cela inclus :
8h de tenue comptable
8h pour la cloture et déclaration fiscale annuelle
2h de conseil
4h d'approbation des comptes, rapports de gestion et dépot des comptes au greffe, convocation aux assemblées, PV...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Optimoms
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Optimoms


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/02/2010

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:31

Même tarif que Virginie ... et je ne m'occupe de rien non plus et franchement c'est aussi pour ca qu'on a besoin d'un comptable non ? Donc 900 Euros pour tout faire, je trouve ça plutôt cher
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 7:38

certain comptable facture que 200 € par mois
apres tout depends ce que vous leur demande ? et si vous etes pret a faire une partie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:17

De mémoire, mon mari paye 1000 € à l'année son expert-comptable en sachant que c'est moi qui fait toute la saisie...

Malheureusement je pense que trouver moins cher est difficile, nous même mous sommes déjà cassé la tête à essayer de faire baisser le coût, et on a pas trouvé Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Invité
Invité




Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:55

Avant le système AE, je payé 1200 euros par an pour un bilan ..
J'ai EBP et au cours de l'année, je faisais tout ..

C'est aussi pour cette raison, que je suis passée en autoentrepreneur .. plus besoin de bilan !
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:46

y a pas de secret et en plus je me repete un comptable n est pas responsable de ses bourdes donc attention a vous c est vous qui paierez lol

essayez de passer par un expert comptable la lui est responsable des ses actes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:50

je suis en SARL et je fais la saisie de ma compta sur le logiciel que mon EC a mis à ma disposition, cela me coûte 100 €/mois (y compris la déclaration de TVA), plus le bilan et l'AG, cela me revient à 1400 €/mois. L'avantage est qu'il n'est pas avare de conseils et que ça aide bien au démarrage !
Il ne faut donc pas hésiter à rencontrer plusieurs EC et voir avec lequel le courant passe.
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:35

Ma comptable est une amie elle me prend 177€ par trimestre donc 708e l'année et c'est elle qui s'occupe de tout. Elle est commissaire aux compte plus précisément. Si qq cherche une comptable je pourrai lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:58

Les cabinets comptables avec qui je travaille prennent au minimum 170€ HT par mois pour une SARL s'il n'y a pas de salarié.

Camelias : tu as de la chance, ton amie te fais vraiment une fleur ; (comment vas-tu? ça fait un bail)


Dernière édition par emassist le Lun 31 Mai 2010 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
al cré'activ
J'observe
J'observe
al cré'activ


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Arcy sur Cure
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 18/05/2010

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:56

De mémoire, celui de mon conjoint en entreprise individuelle nous prends 150€HT/mois, mais on ne fait rien d'autre que faire des trous ds les factures pour les ranger ds un classeur.
C'est un expert comptable commissaire aux comptes du groupe Excel. Ils nous font meme la declaration de revenus...
Je pensais que c'etait cher, mais visiblement, ca va.
Revenir en haut Aller en bas
L Finance
Je prends mes marques
Je prends mes marques
L Finance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Gironde
Emploi : Courtier financier
Date d'inscription : 02/07/2009

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Comptable   Cout de votre comptable? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:59

Bonjour à toutes.

Mon comptable me prend 1500 € TTC à l'année.
Je dois par contre préparer les documents. Je les pointe même à présent afin de mieux me représenter le travail, mieux le comprendre lors de nos entrevues.
Il me fait mes liasses fiscales, mes déclarations. Me fait un classeur avec toutes mes factures créditées ou débitées.
J'ai aussi un centre de gestion agréé.
Là je crois que je paie un peu moins de 200 € à l'année. Cela m'évite d'être majorée de 25 % sur mon CA.
Je suis profession libérale.
J'ai passé ma première année tranquillement.
Là on avance un peu plus fort encore.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfinance.fr
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:20

Moi je ne sais que faire, celui à qui j'ai demandé de faire mon provisionnel me demande 200€ HT par mois .........> 2400€ HT à l'année...

Je pense que c'est beaucoup trop et pense faire appel à un CGA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:26

Le comptable c'est moi Very Happy
Toujours bien de s'occuper soi même de tout.

J'avais bûché sur 1500€ a l'année pour mon prévisionnel il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:59

lostris00 a écrit:
Moi je ne sais que faire, celui à qui j'ai demandé de faire mon provisionnel me demande 200€ HT par mois .........> 2400€ HT à l'année...

Je pense que c'est beaucoup trop et pense faire appel à un CGA.

Tout dépend de ce qu'il te fais.
On ne le diras jamais assez mais le cout d'un comptable est fonction de la tache qu'il réalise pour vous, la taille de votre entreprise, si vous avez des salariés etc...

Si il te fais tout je trouve que son tarif n'est pas si élevé.

Alexandre, je ne suis pas d'accord avec ta phrase : "Toujours bien de s'occuper soi même de tout."
A chacun son métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:24

Moi le mien me coute une fortune, pour le suivi annuel et les déclarations ça me coute 2500 € / an et pour les fiches de payes ça me coute 17 € par mois et par salarié(e), un solde de tout compte 65€, un nouveau salarié 50 € etc ......
J'ai voulu lui demander un prévisionnel pour ma demande d'agrément qualité elle voulait me demander 1000 € (elle est folle) je l'ai eu gratuitement à la chambre des métiers.

Là je cherche à changer, je suis en train de me faire la main sur le logiciel Solution CIEL, pour faire les fiches de payes, et la gestion commercial.

Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:34

J'avais eu vent de ce logiciel, il permet donc pas mal de choses pour la compta donc ? (et gratuit en plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:37

Le ciel gratuit c'est celui pour les AE (je ne sais plus sous quel statut tu es Alexandre).
Mais les obligations comptables pour les AE sont quasi nulles, donc c'est plus un logiciel de gestion que de compta (faire un devis, une facture, enregistrer ses achats, reglements clients)

Edith, ce qui coute cher chez un comptable c'est la gestion des salariés (fiches de paye, contrat ...). Ils y passent un temps fou, c'est très consommateur de temps! Donc si tu peux le faire toi même c'est bien, par contre il faut bien se tenir au courant des nouvelles legislation dans ta branche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Contenu sponsorisé





Cout de votre comptable? Empty
MessageSujet: Re: Cout de votre comptable?   Cout de votre comptable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout de votre comptable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous et votre expert comptable!!!
» besoin de votre avis -niveau de compétence comptable
» cout d'un site
» cout d inscription au rc
» Coût d'une création E-Boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: