Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....

Aller en bas 
+4
Eleanor33
Annie Chaperon
EVcréations
cassis
8 participants
AuteurMessage
cassis
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cassis


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Tulle ( Corrèze)
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:56

bonjour les mom's!!!
j'ai des questions concernant la location d'un local, j'ai lu tous les posts concernant les locaux et je n'ai pas réussi a trouver mes réponses!!! ( j'ai peut etre aussi sauté des posts;)
pt'it rappel: je vais ouvrir un depot vente vetements enfants et articles de puériculture pour decembre ( je croise les doigts!! Wink )
voilà je vous explique, j'ai visité 2 locaux, l'un tout grand tout beau mais trop grand 300 metres carrés!!!!!
le second jen suis tombée amoureuse dès que je sui entrée dedans!!!! je me vois dedansje le vois refait repeint, enfin tout quoi!!!
du coup j'ai pris plein de photos que j'ai montrées a mon mari le soir... et là MEGA COUAC!!
la porte d'entrée certes tres belle mais en bois simple vitrage avec une porte en bois mais juste une tite serrure, et la vitrine de l'autre coté du magasin en verre simple pas de grille de securité .....
alors du coup ( il bosse dans les fenetres) il m'a fait un devis de bord de table, pour vitrine en verre securit, devanture refaite a neuf avec porte 3 points etc.....
et les questions sont venues:
- les assurances ont elles des exigences specifiques quand elles assurent un magasin de ce type? ( je dois en appeler demain ou mardi!! )
- si des travaux sont a faire ( devantures et vitrine)c'est au proprietaire ou a moi de les payer????
- le proprietaire doit il etre la et donner son aval quand les entrepreneurs viennent faire un devis de ce type?
- avez vous deja ete confrontées a ce probleme????

Le pire c'est ce c'est ce local et pas un autre!!!! le coeur ou la raison? qui l'emportera??? ( amoins que ce ne soit le banquier qui gagne tout a la fin????)

Merci davance les filles!! bises et bonne fin de week end!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:51

Je n'ai pas de local, je ne pourrai donc pas t'aider... Désolée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:59

Bonjour,
je n'ai pas de local non plus, mais il est certain que c'est toi qui devra régler tous les agencements que tu souhaites pour cette boutique Embarassed
Pourquoi pas !
Qu'a-t-il de si extra-ordinaire ce local, en dehors du fait que tu te vois déjà dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
cassis
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cassis


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Tulle ( Corrèze)
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:54

Et bien Annie.... si je savais!!
il est bien situé en plein centre de la commune, il donne sur 2 rue passantes, on a tout le personnel de la prefecture de l ahopital de la sécu qui passent là, et puis il est pas trop grand si josais je dirais intimiste!! Wink
vendredi jaurais plus de nouvelles car il y avait un autre local que je voulais mais je bloquais a cause d un droit au bail pour moi trop important: 23 000 € !!!!! et un de mes "amis" qui bosse dans limmobilier a discuté avec le locataire actuel..... qui finirait son bail en janvier donc ca veut dire droit au bail égale à peanuts !!!!!!!!!!!
voilà jespere que ca va se decanter!!!
et entre les 2 du coup mon coeur va balancer!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:44

N'hésites pas à te planter devant le local et à relever les passages, les heures, etc... pour essayer de quantifier sa visibilité et sa cohérence par rapport à ta future activité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
cassis
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cassis


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Tulle ( Corrèze)
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:59

et je confirme mon coeur balance!!!!! aidez moi et dies moi ce que vous en pensez s il vous plait!!!
le local pour lequel jai craqué:
- donne sur 2 rues
- a coté de la pref de la secu et de l hopital
- je peux faire propal 5000€ pas de porte ca passe!
- pas de frais d'agence
- mais certainement es frais de notaires
- des travaux a faire
-donc des delais de travaux
- 88mcarrés + reserve + sanitaires
- pas loin de chez mes parents ( pour garder la petite les samedi!!! )
- dans centre historique de ma commune , beaucoup de passage
- des grilles de protection a nettre et mise aux normes ERP
- aide de la mairie pour 30% a 50 % du montant des travaux si +3000€ de travaux
- 610 de loyer rien dautre
- 3 parking ( souvent pleins mais 3 parkings kan meme)
- 1 guichet banque a coté
- pas de magasin de ce type dans ce quartier

le local que jai ete voir jeudi :
- avenue passante mais peu de parking juste a proximité
- rien a refaire dedans sauf mettre de la couleur ( peinture)
- 200 metres carrés MAIS sur 2 niveaux avec 3 pieces separées, quadn on est en bas....
-1 escalier assez raide ( ma cliente cest des mamans ou des mamies, et si il y a des petits....
- devanture ok conforme erp sauf pour sortie de secours
- propal 5000e de droit au bail conseillé par agent immo
- frais agence 2000€ car je le connais et quil me fait 50%
- le locataire actuel doit voir si lui son nouveau olocal sera libre ou pas en decembre
- pour se garer un peu de marche
- des magasins de pret a porter dans lavenue
et mes oreilles ont trainé.... une dame veut aussi faire un depot vente ( mais de quoi???) dans lavenue!
- banque pas loin
-770 de loyer + charges poubelles

en bref d un coté des travaux mais a mon avis plus de potentiel, mais travaux = argent en plus ( et peut etre pas douverture en decembre si je ne trouve pas d entrepreneur tres tres rapide!!
et de lautre coté, un local ou jarrive et je "pose mes meubles" , mais qui nest pâs de plein pied avec des frais dagence supp!!!
niveau argent l un dans lautre ca doit revenir pareil.....
mon coeur penche vers le 1er avec les travaux.....

quen pensez vous???????

merci davance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cassis


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Tulle ( Corrèze)
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:13

salut les moms!!!!!
tout dabord je vous souhaite un bon week end avec un super soleil!!!!
qui pourrait m'en dire un peu plus sur les normes ERP?
un acces handicapé est il obligatoire dans un commerce ???
merci davance les filles!!!!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cassis


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Tulle ( Corrèze)
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:52

aujourdhui visite des entrepreneurs au local, le propriétaire m'a confié les clés pour la journée comme une grande:: Laughing , pis la semaine prochaine je réceptionne tous les devis des travaux, et pis le 17 finalisation du BP et des megas tableaux, et pis grand saut mercredi 19 avec LE rdv a la banque pour demander le prêt !!!!!!!!!!!!!
advienne que pourra!!!!!!

mais que de questions, que de doutes.....
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:37

Désolée, je viens seulement de voir ton post de vendredi...

Le premier me paraît être très bien, surtout que tu as du potentiel en terme de clientèle à côté.

tu dis :"aujourdhui visite des entrepreneurs au local". Il s'agit du premier ou du second ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
cassis
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cassis


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Tulle ( Corrèze)
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:17

il s'agit du 1 er!!!!!! celui où il y a tous les travaux à faire!!!!!!!
tous les entrepreneurs sont venus!!
tous bien sympathiques et ayant l'air de connaitre leur boulot!
tous recommandés par mes contacts et amis, avec un bon rapport qualité prix!!!
à voir à combien ils vont me sortir les devis!!!!!Wink
reponse la semaine prochaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:24

Alors tu as fait ton choix on dirait ! cheers Et apparemment, ça avance bien ! Que du bon pour le we alors profites en bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:48

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Jojolinette
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jojolinette


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Meximieux
Emploi : Gérante de Com'en Harmonie
Date d'inscription : 26/09/2011

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:40

Bonsoir,
J'avoue, j'arrive après la bataille mais ...SUPER !!! cheers cheers Si tu as fait ton choix sur celui qui te plaisait le plus en plus c'est que du plus !!! (ça fait beaucoup de + mais c'est positif lol! !!)

Contente pour toi et j'espère que le reste va suivre dans le même sens !!( et si j'avais pu te répondre avant, je t'aurais dis :" le premier me semble très sympa!! En plus (encore un+ lol! ) tu peux le mettre à ton goût et la clientèle semble plus accessible"...)

Courage et à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comenharmonie.fr
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:16

cassis a écrit:
et je confirme mon coeur balance!!!!! aidez moi et dies moi ce que vous en pensez s il vous plait!!!
le local pour lequel jai craqué:
- donne sur 2 rues
- a coté de la pref de la secu et de l hopital
- je peux faire propal 5000€ pas de porte ca passe!
- pas de frais d'agence
- mais certainement es frais de notaires
- des travaux a faire
-donc des delais de travaux
- 88mcarrés + reserve + sanitaires
- pas loin de chez mes parents ( pour garder la petite les samedi!!! )
- dans centre historique de ma commune , beaucoup de passage
- des grilles de protection a nettre et mise aux normes ERP
- aide de la mairie pour 30% a 50 % du montant des travaux si +3000€ de travaux
- 610 de loyer rien dautre
- 3 parking ( souvent pleins mais 3 parkings kan meme)
- 1 guichet banque a coté
- pas de magasin de ce type dans ce quartier

le local que jai ete voir jeudi :
- avenue passante mais peu de parking juste a proximité
- rien a refaire dedans sauf mettre de la couleur ( peinture)
- 200 metres carrés MAIS sur 2 niveaux avec 3 pieces separées, quadn on est en bas....
-1 escalier assez raide ( ma cliente cest des mamans ou des mamies, et si il y a des petits....
- devanture ok conforme erp sauf pour sortie de secours
- propal 5000e de droit au bail conseillé par agent immo
- frais agence 2000€ car je le connais et quil me fait 50%
- le locataire actuel doit voir si lui son nouveau olocal sera libre ou pas en decembre
- pour se garer un peu de marche
- des magasins de pret a porter dans lavenue
et mes oreilles ont trainé.... une dame veut aussi faire un depot vente ( mais de quoi???) dans lavenue!
- banque pas loin
-770 de loyer + charges poubelles

en bref d un coté des travaux mais a mon avis plus de potentiel, mais travaux = argent en plus ( et peut etre pas douverture en decembre si je ne trouve pas d entrepreneur tres tres rapide!!
et de lautre coté, un local ou jarrive et je "pose mes meubles" , mais qui nest pâs de plein pied avec des frais dagence supp!!!
niveau argent l un dans lautre ca doit revenir pareil.....
mon coeur penche vers le 1er avec les travaux.....

quen pensez vous???????

merci davance!!!!!


Bonsoir les moms !
Plus très présente en ce moment sur le forum et Cassis je suis dans le même " cas " que toi en pleine recherche pour ouvrir une boutique en dur mais beaucoup de boulot !
Pour répondre a ta question : Le premier local me parait mieux agencé et niveau prix je pense que sa reviendra pratiquement au même que le local 2 !
J’espère pour toi que la banque va suivre : tiens nous au courant !
Dit moi j'ai une petite questions pour avoir tes conseils, mais je vais te les poser en MP pour ne pas plomber ton poste et tout mélanger ! Tu me répond si sa te dérange pas et si tu as le temps !
En tout cas je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour que tout aboutisse rapidement et que sa dure de longues années !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
cassis
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cassis


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Tulle ( Corrèze)
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:20

merci les filles pour vos encouragements!!!!!
c'est super sympa!!!

Marine, je tai envoyé un MP!!

bon ben là pour tout vous dire jattends mes devis..... pis lundi rdv CCI...pis mercredi rdv banque!!! tadaaaaa!!!
ai mis mon EDM au propre tout relié en bleu ( le bleu c'est joli et il parait que ca apaise l interlocuteur quand tu presente un dossier / projet soutenance , c'est un psy de mes connaissances qui mavait dit cela!!! apres ca se prouve pas ce genre de choses! lol...)
je divague je divague..... ce matin pole emploi a donné un avis favorable pour une formation de 5 jours en novembre avec mes heures de DIF !!!
et pis apres c'est bien tout ( jai mis un petit rondin de bois dans mon sac poyr toucher du bois tte la journée Wink

bonne fin de semaine a ttes !!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:38

Bien reçu ton MP et c'est repondu ( rapide que je suis lol )

Ahhhh ba super pour toi tout avance , j'espere que la banque donnera une reponse ++ !
Je savais pas pour le bleu mais c'est toujours bon à savoir ... Moi pour le moment c'est au brouillon lol ... Va falloir que je regarde sur le NET des exemples d'etudes de marché car je ne sais pas trop ..
J'avais juste vue toutes les questions a mettre LOOL
Pas mal le pole emploi, tu nous diras si la formation est bien ,

Bon Courage et Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
cassis
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cassis


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Tulle ( Corrèze)
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:24

Marine va faire un tour sur le site de l APCE !!! tu pourras trouver une bonne trame pour ton EDM!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cassis


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Tulle ( Corrèze)
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:56

salutt!!
alors la dde de pret a ete faite...5 jours pr la réponse... et verdict c'est non!!!
la raison c'est : montant de pret trop important (!!! 21000€ !! avec 5 000 dapport !!!) et pis pas de contrat de mariage + EI et emprunt de voiture de mon mari!!!
ca c est la 1ere banque.
je vais en tenter 2 autres et si la reponse est aussi negative... je devrais trouver un autre local.... le hic c'est quil ny en a pas dautres de dispo!!!!!
je vous tiens au jus!!
petit coup de mou là tout de suite........
bisesss
Revenir en haut Aller en bas
bidimousse
J'observe
J'observe
bidimousse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:35

Arg dur dur ... mais faut pas désespèrer ...

Maintenant 2 solutions pour augmenter ton apport personnel :
- Trouver quelqu'un qui veut bien te preter / donner un peu d'argent
- Voir si tu peux beneficier d'un prêt nacre ou d'un prêt d'honneur. Car ces prêts sont considèrés comme des apports personnels par les banquiers. Par contre il te faudra faire des dossiers and co.

Il te demande combien comme apport perso minimum ?

Bon en tout cas, je te souhaite bonne chance ... pas facile ces histoires de locaux (je suis passée par la aussi il y a 4 ans ... boutique fermée depuis)

Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:01

Ce genre de réponse ne fait jamais plaisir, mais tu devrais y voir une opportunité de repenser ton projet.

Les raisons qu'ils ont invoquées sous-entendent qu'ils pensent que ton affaire ne sera pas rentable et ils cherchent des garanties perso pour se prémunir. Ce doit être une alerte pour toi. Il ne faut pas que tu risques ton patrimoine personnel.

Des questions me taraudent depuis que tu as commencé à parler de ta recherche de local. Est-ce qu'il y a déjà des dépôts-vente là où tu souhaites t'installer ? Les as-tu sondé ? S'il y en avait, sais-tu pourquoi ils ont cessé ? T'es-tu renseignée auprès d'autres dépôts-vente dans des villes voisines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
cassis
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cassis


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Tulle ( Corrèze)
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:15

salut les filles!!
désolée je n'ai pas été tres presente ces derniers temps ;(
pour résumer les derniers évenements, depuis le 1 er refus de la banque ( a cause du montant des travaux a effectuer dans le local en grosse partie....et parce que pas de contrat de mariage avec mon cher et tendre...) , , j'ai fait 2 choses:
1/ jai reduit tous les frais et jai descendu la demande de pret de 21 000 a 15 500 €
2/ jai prospecté un autre local mais entre le loyer de 900 e + le foncier annuel de 2500 e que le proprietaire laissait a ma charge...bof bof!!!!
3/ et là la mairie menvoie un mail hier, avec un contact pour un local situé entre les 2 precités, 800 e de loyer pas de pas de porte ni droit au bail, ni de foncier , ni de travaux..... je vais visiter ce jeudi!!!!!!!!!!!!!
4/ du coup jai refondu une enieme fois le previsionnel et le BP, et suivant ce que donne la visite de jeudi je presente le BP de ce nouveau local, ou je presente le dossier a 15500€ !!!

voilou!!! quelle galere de trouver un local!!!!

et pr repondre a vos questions
- que jai ou pas un nacre ne change rien a la donne.... dapres le banquier!!!
- il y avait un depot vente les bb de sabine ( franchise) qui a fermé a cause des charges qui etaient trop lourdes..... mais cetait une copine a moi qui y bossait et ca turnait super bien......

jespere que ka situation va se debloquer parce qu entre les oui non peut etre faux espoirs... pfffiou c dur quand meme!!!
alors haut les coeurs!!!!! je me dit que ce local est le local de la derniere chance et que sil est en realité comme sur le papier ou au telephone ben je saute dessus!!!!! ( dautant que j'ai lexclusivité!!! )

je vous souhaite bonne soirée merci encore pour tous vos encouragements ca fait du bien!!!!!!

a tres vite promis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:40

Une mauvaise nouvelle qui en appelle une bonne cheers

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Je croise les doigts pour toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
cassis
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cassis


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Tulle ( Corrèze)
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:03

Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
baloonrose
J'observe
J'observe
baloonrose


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : montreuil
Emploi : gerante
Date d'inscription : 03/01/2012

je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: cc, des nouvelles ??   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:55

Bonjour Cassis où en es tu par rapport à ton local ? Ton évolution perso m'interesse car moi j'ai également eu des refus bancaires pour ouverture de magasin et ai du ouvrir mon site internet en attendant.. Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audange.com
Contenu sponsorisé





je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Empty
MessageSujet: Re: je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....   je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis tombée amoureuse d'un local!!! Mais.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle: mais qui suis-je?
» Question surement bête mais je suis perdu !!!
» Locaux sociaux a louer
» local
» acheter ou louer mon local??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: