Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question surement bête mais je suis perdu !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moi-69000
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/09/2012

Question surement bête mais je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Question surement bête mais je suis perdu !!!   Question surement bête mais je suis perdu !!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:32

Bonjour !!! Dites moi...
J'ai pour projet de crée une boutique de pret a porter , je suis actuellement au chômage , aucun apport personnel ...
Si j'ai bien compris il faut d' abord tout prévoir ( Materiel, local, ect...)
Mais avec quoi je paye tout cela si je dois me tourner vers la banque seulement une fois tout cela fait?
Moi je comptai sur le pret a la banque ...
Je suis un peu perdu...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

Question surement bête mais je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Question surement bête mais je suis perdu !!!   Question surement bête mais je suis perdu !!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:44

Bonjour

Ou est ce que tu en es exactement dans ton projet? au stade de l'idée ou plus loin?

Pour ta boutique, quand on parle de prévoir, c'est surtout savoir combien ça va te couter pour estimer le montant du financement qu'il te faudrait, donc une des premières étapes c'est de te renseigner sur les prix de ton matériel, cout du local etc...
Le but c'est de faire un budget prévisionnel:
D'un coté les dépenses, de l'autre, ce que ton activité peut te rapporter. et pour remplir cette 2ème partie, tu fais une étude de marché pour savoir si 1) ton idée peut iontéresser des clients potentiels, 2) combien ils seraient prêts à payer pour tes produits en vente, 3) quels sont les prix pratiqués par tes concurrents (s'il y en a)
Ce budget prévisionnel, tu vas le présenter à la banque pour demander un prêt.
C'est un peu schématisé, tu devrais aussi voir du coté de la CCI, ou pole emploi, pour avoir des explications plus détaillées, et même un suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Question surement bête mais je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Question surement bête mais je suis perdu !!!   Question surement bête mais je suis perdu !!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:48

Bonjour,
Ne paniques pas. d'abord, il faut te poser les bonnes questions : que veux-tu créer comme boutique ? Une boutique en dur ? Une boutique en ligne ?
C'est sûr que les frais ne seront pas les mêmes car une boutique en dur tu dois payer un loyer tous les mois + l'eau + l'électricité et autres charges....
Tandis qu'une boutique en ligne tu t'épargnes beaucoup de frais.
Effectivement, il faut prévoir beaucoup de choses avant mais tout ceci se retrouvera dans ton business plan que tu devras présenter à la banque en cas de demande de prêt. Tu trouveras un modèle sur le site de l'APCE : http://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.html?uid=FO
Par contre, ne te fais pas trop d'illusion en étant au chômage et sans apport personnel, les banques vont être très frileuses pour te faire un prêt.
Mais, un bon conseil, va sur le site de l'APCE et plonges-toi à fond dedans et tu trouveras énormément de réponses à tes questions.
Allez, courage, rien n'est insurmontable, il faut juste s'armer de patience. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Moi-69000
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/09/2012

Question surement bête mais je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses    Question surement bête mais je suis perdu !!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:12

Pour le moment, c'est une idée poser sur papier.
Je me rend demain a la CCI afin d'avoir plus d'information.
Et j'ai commencer a préparer une étude de marcher.
Voila mon projet concrètement :
Crée une boutique de pret a porter avec un espace détente ou l'on pourrait boire
Un verre apres les achats ( Thé, soda, café...) + un coin emménager sur une terasse ( ou une pièce apart si pas de terasse possible ) afin de faire un petit bar a chicha.
J'aimerai trouver un local pres d' un lycée , ou une fac... Car en effet je vise comme clientèle les 18-30 ans .
Donc pour le moment, si je comprend bien, il n'est pas question d' acheter quoi que ce soit, mais plutôt de me renseigner auprès de fournisseurs, agence immobiliaire ect... Afin de présenter un dossier béton a la banque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question surement bête mais je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Question surement bête mais je suis perdu !!!   Question surement bête mais je suis perdu !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question surement bête mais je suis perdu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete mais question quand même ...
» Question bête mais j'ai besoin de comprendre...
» ca avance a petit pas mais surement
» JE SUIS PERDU!!!!
» une pub google analytics, mais pas si bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: