Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 acheter ou louer mon local??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blueangel
J'observe
J'observe
blueangel


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/06/2007

acheter ou louer mon local?? Empty
MessageSujet: acheter ou louer mon local??   acheter ou louer mon local?? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:05

Bonjour à toutes !

J'ai besoin d'un conseil concernant mon local commercial.

Au départ j'étais partie sur une location (j'en ai visité un pas trop mal, un peu petit mais çà pourrait le faire pour démarrer). Vendredi j'ai visité une maison qui est en vente (il me faudrait juste demander l'autorisation au Maire de la transformer en local commercial), il y a pas mal de boulot de déco, mais j'ai eu le coup de coeur...en plus elle n'est pas très chère : 66000€, négociable.

Maintenant je ne sais plus si çà vaut le coup de prendre le risque d'acheter avant de savoir si ma boutique va marcher... Le responsable de l'agence immo m'a conseillée de l'acheter à mon propre nom et de la louer à mon entreprise afin de me procurer une source de revenus. Je trouve que c'est une bonne idée, mais je voudrais des infos à ce sujet...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

acheter ou louer mon local?? Empty
MessageSujet: Local   acheter ou louer mon local?? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:50

Bonsoir Blueangel,
Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée d'acheter le local en ton nom si c'est possible. Ainsi, si un jour tu veux arrêter ton activité, tu pourras toujours le revendre où le louer à une autre entreprise.
Bon courage à toi, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
J'observe
J'observe
blueangel


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/06/2007

acheter ou louer mon local?? Empty
MessageSujet: Re: acheter ou louer mon local??   acheter ou louer mon local?? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:11

Bonjour Egie

Merci pour ta réponse Cool
Connais-tu la législation à ce sujet? Me faudra t il quand même faire un bail?
A ++
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
J'observe
J'observe
blueangel


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/06/2007

acheter ou louer mon local?? Empty
MessageSujet: Re: acheter ou louer mon local??   acheter ou louer mon local?? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 23:28

Merci pour les infos.
Je suis allée voir mais c'est quand même un coût certain... je vais y réfléchir

Finalement nous avons revisité la maison et il y a trop de travaux donc j'abandonne cette idée, mais par contre nous avons l'intention de rénover une maison (inhabitable pour le moment) sur notre terrain pour faire ma boutique dans notre maison actuelle.

J'ai l'autorisation du maire pour transformer mon habitation en local commercial. Nous avions l'intention de créer une 2ème adresse mais un conseiller de la CCI m'a dit qu'on avait le droit de domicilier son entreprise chez soi Rolling Eyes j'ai un doute car il m'a semblé comprendre le contraire (toléré pour 3 ou 5 ans, je ne sais plus)

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est, svp?

Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SAVANE
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2007

acheter ou louer mon local?? Empty
MessageSujet: si c'est possible   acheter ou louer mon local?? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:12

Bonjour,

C'est possible si tu es propriétaire de ton local.

Dans le cas où tu es locataire, tu peux avoir une autorisation de créer ton siège social là où tu loues, saous réserve en plus de l'accord de ton propriétaire. Et dans ce cas, tu n'as le droit efectivement qu'avoir ton siège pendant un délai court ( je crois que c'est deux ans, mais je ne garantie pas ce dernier point.)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
J'observe
J'observe
blueangel


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/06/2007

acheter ou louer mon local?? Empty
MessageSujet: Re: acheter ou louer mon local??   acheter ou louer mon local?? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:51

ah c'est super Laughing
oui nous sommes propriétaires et du coup je vais pouvoir avancer dans ce sens là
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter ou louer mon local?? Empty
MessageSujet: Re: acheter ou louer mon local??   acheter ou louer mon local?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter ou louer mon local??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...
» Une nouvelle pour la rentrée
» Locaux sociaux a louer
» Bureau ou Atelier à louer à la journée?
» Louer un bien immobilier en unse semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: