Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE

Aller en bas 
+7
Helene.C
Virtual Papyrus
vanessa50
cartolina91
Eleanor33
les Océanides
fabifa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:35

Rappel du premier message :

bonjour,

je vais bientôt démarrer officiellement mon activité et je voudrais ouvrir un compte bancaire qui lui serait spécialement consacré. J'ai lu sur le forum qu'on pouvait très bien ouvrir un deuxième compte perso, mais le problème, c'est que j'ai déjà deux comptes perso ! alors je voudrais connaître votre opinion sur les banques en ligne. Les utilisez-vous ? Laquelle est la plus intéressante, la moins chère ?

J'ai appris aussi que la Caisse d'Epargne proposait un pack Autoentrepreneur, pour 6 euros par mois. est-ce que ça vaut vraiment le coup ? 72 euros par an, ça fait un peu cher je trouve... Y-a-t-il d'autres banques qui proposent ce genre de packs ?

Merci d'avance pour vos conseils ! sunny


Dernière édition par fabifa le Ven 19 Aoû 2011 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr

AuteurMessage
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:45

Par les temps qui courent, je ne suis pas sûre qu'une banque "classique" soit plus digne de confiance tu sais ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
les Océanides
Je prends mes marques
Je prends mes marques
les Océanides


Nombre de messages : 48
Localisation : Ile de France
Emploi : Je fais des bijoux dès que j'en ai le temps, sinon je suis dans l'organisation dans une administration
Date d'inscription : 08/08/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:56

Perso je suis très méfiante aussi envers les banques en ligne dites gratuites.

Quand tu vois les avis des consommateurs ça fait vraiment peur, il y a du meilleur comme du pire! et ne serait-ce que du point de vue technique, l'ordinateur d'une personne n'était pas adapté tout d'un coup aux nouvelles normes de sécurité de la banque cela a fait qu'elle n'avait plus aucune possibilité de gérer ses comptes, etc. Jamais le même gestionnaire car plateforme téléphonique et délocalisée je sais pas où... et encore je regardais les avis dits de la meilleure...

Je préfère payer un peu plus cher et encore genre à la poste qui reste parmi le moins cher et être tranquille dans ma tête... je suis un peu vieux jeu là-dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_oceanides
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:52

Pour ma part j 'ai eu un compte chez Monabanq durant quelques années et en étais très satisfaite. sunny

Je l'ai clôturé lorsque j 'ai travaillé dans le domaine bancaire comme mon compte principal devait être domicilié dans mon agence ..

A la Caisse d'épargne on m'avait rit au nez lorsque j 'avais demandé l'ouverture de 2 comptes distincts dont l'un sans moyen de paiement, et comme j 'avais lu un article sur le sujet , j'ai voulu tenter et ne l'ai pas regretté.

Ça n'est pas une banque gratuite mais les tarifs ne sont pas plus chers qu'ailleurs.

En ce qui concerne Boursorama ou Fortunéo à priori pour pouvoir ouvrir un compte et bénéficier de la carte gratuite il faut justifier d'un revenu minimum de 1500 € .



Aujourd'hui pour mon compte pro je vais probablement m'orienter vers le Crédit mutuel car leur offre me correspond et la conseillère qui s'occuperait de moi est compétente et agréable. A terme si tout se passe bien, j'envisagerai de faire transférer également mes comptes perso là bas sachant que l'on a un conseiller unique ( pro et perso) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:13

Perso, j'ai le compte CE depuis que j'ai 8 ans, et il me sert surtout de "grenier à blé" enfin plutôt à noisettes... lol! (normal pour un écureuil, non ?)

Seul souci, quand je m'en servais de compte courant (donc avec carte bleue et chéquier à l'époque), j'ai eu un énorme problème (vol cb et chéquier) et du coup, j'ai dû attendre pour faire opposition car cette banque est fermée le lundi et que le vol avait eu lieu un dimanche... C'est pourquoi, ce compte est devenu mon grenier, et j'ai ouvert le compte à la poste pour les virement mensuels, et pour recevoir mes salaires à l'époque, afin de ne pas pouvoir trop ponctionner dans mes réserves pour les coups durs. Juste parce que la poste, elle, est ouverte du lundi 9h au samedi 12h...

De fait, je n'ai jamais plus eu de problèmes et la CE a accepté sans soucis de ne plus me délivrer de chéquier, ni CB mais j'ai tout de même une carte de retrait (dont je ne me sers jamais en fait, puisque tous mes retraits sont faits via leur site, par virement sur mon compte postal quand j'ai un besoin un peu important et que je souhaite investir). Wink

Et comme je n'aime pas mélanger les choses, je pense vraiment ouvrir simplement un compte perso pour mes rentrées d'argent pro, dans une autre banque, comme cela je peux choisir la mieux pour mon activité, compte tenu de plusieurs facteurs comme les services connexes notamment, et pour que cela me coûte le moins cher possible. (on va finir par croire que je suis radine) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:30

Non tu choisis simplement soigneusement ton partenaire financier , c'est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:57

et quand on veut ouvrir un compte dans une autre banque, y-a-t-il forcément une contrepartie demandée (domicilier son salaire dans cette banque par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:16

Cela doit dépendre des banques... et après, si tu n'as pas de salaire, tu peux quand même ouvrir un compte, puisque ce sera pour ton activité... Donc je ne vois pas le problème. L'essentiel est de bien choisir quelle banque. Si l'une d'elle me dit obligé d'y verser un salaire, je leur rirai au nez (j'en ai pas, pas d'alloc chômage et aucune alloc familiale...) Razz On peut ouvrir un compte partout, et même pour un enfant, alors pourquoi ne pourrait-on pas ouvrir un compte dans une banque ? Elle est pas folle, un client, ça se garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:34

Le problème (enfin, façon de parler !), c'est que j'ai déjà un salaire, et j'ai peur que la banque à laquelle je vais m'adresser me demande de domicilier mon salaire chez elle si je veux y ouvrir un compte. je crois que je vais vraiment rester à la Caisse d'Epargne, ce sera moins prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:41

C'est toi qui vois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Invité
Invité




conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:46

Si je ne me trompe pas, il me semble que les banques demandent la domiciliation du salaire lorsque tu demandes un crédit, sinon il n'y a pas de raison, tant que tu mets quelques euros sur le compte pour l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:50

Je rejoins Anne-Claire, normalement la domiciliation n'est demandée qu'en cas de crédit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:51

Une fois, on m'a demandé de domicilier le salaire, c'était pour ouvrir un compte joint pour payer des frais domestiques pour une nouvelle vie de couple... On a laissé tomber, lui était dans une banque, moi dans deux autres, et c'en était encore une quatrième et en plus, ils demandaient qu'on transfère aussi nos comptes persos... J'ai refusé tu penses bien ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis compte pour moi.
» compte pro pour paiement en ligne?
» Twitter compte pour le référencement
» pour les personnes en AE, avez vous ouvert un compte banque
» Des conseils pour vos blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: