Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE

Aller en bas 
+7
Helene.C
Virtual Papyrus
vanessa50
cartolina91
Eleanor33
les Océanides
fabifa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:35

bonjour,

je vais bientôt démarrer officiellement mon activité et je voudrais ouvrir un compte bancaire qui lui serait spécialement consacré. J'ai lu sur le forum qu'on pouvait très bien ouvrir un deuxième compte perso, mais le problème, c'est que j'ai déjà deux comptes perso ! alors je voudrais connaître votre opinion sur les banques en ligne. Les utilisez-vous ? Laquelle est la plus intéressante, la moins chère ?

J'ai appris aussi que la Caisse d'Epargne proposait un pack Autoentrepreneur, pour 6 euros par mois. est-ce que ça vaut vraiment le coup ? 72 euros par an, ça fait un peu cher je trouve... Y-a-t-il d'autres banques qui proposent ce genre de packs ?

Merci d'avance pour vos conseils ! sunny


Dernière édition par fabifa le Ven 19 Aoû 2011 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
les Océanides
Je prends mes marques
Je prends mes marques
les Océanides


Nombre de messages : 48
Localisation : Ile de France
Emploi : Je fais des bijoux dès que j'en ai le temps, sinon je suis dans l'organisation dans une administration
Date d'inscription : 08/08/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:28

Bonjour! sunny

Je ne connais pas les comptes en ligne, tout ce que je sais c'est que je paye plus que toi pour mon compte perso normal !! (8€ au LCL) donc 6€ pour le pack c'est pas mal! Ca dépend après ce qu'ils te proposent, découvert autorisé de combien, est-ce qu'il y a par exemple une réduction sur la licence de paiement CB en ligne? etc, etc.

Voilou mon humble contribution... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_oceanides
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:47

en fait, je ne me suis pas penchée sur la question, mais c'est vrai que je paie aussi pour mon compte courant, j'y avais pas pensé ! je vais aller voir combien tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:05

Ah ben ça alors, depuis quand les banques font payer un compte perso ??? confused Je suis à la CE et à la banque postale (donc deux comptes comme toi) et je n'ai jamais dû payer pour mon compte perso, à part les frais de CB... Ou alors on ne m'aurait pas prévenue ? C'est nouveau ? C'est pour un compte pro que c'est payant ?
Comprends pas...

EDIT Ah j'ai compris, il s'agit de comptes rémunérés, donc forcément, c'est payant. Il faudrait comparer les diverses offres en fait, et prendre celle qui te conviendra le mieux. Maintenant, personnellement, je ne ferais pas confiance à une banque en ligne, ne serait-ce que parce que si j'ai une question, je préfère nettement rencontrer une personne qui saura de quoi elle parle car rien ne remplace le face à face pour des questions complexes !

Mais ce n'est que mon point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:45

personnellement je ne vais pas prendre un deuxième compte pour le pro car ce n'est pas obligatoire.
pour mes règlements, je vais opter pour l'option paypal dans un premier temps pour ma boutique en ligne.
j'aviserais ensuite si ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
vanessa50
Je prends mes marques
Je prends mes marques
vanessa50


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Emploi : Télésecrétaire indépendante
Date d'inscription : 17/08/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:45

Perso, j'ai juste ouvert un compte pour auto-entrepreneur à la Poste pour le différencier de mon compte perso. Les frais ne sont pas très élevés et on peut faire pas mal de choses via Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masecretaireindependante.com
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:52

Je n'ai pas ouvert de compte dédié à mon AE mais je gère ça de mon compte perso. Pour le moment ça tourne comme ça ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:46

Alors là je vais jouer les rabat joie mais en terme de gestion pas bien d'avoir le même compte. 9a ne coûte rien d'ouvrir un 2ieme compte perso (je sais rien ne vous y oblige) mais en terme de gestion ça va être moyennement sympa de différencier les règlement clients aentre les courses et la nounou.

M'enfin c'est personnel comme avis ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 7:35

Mon avis sur la question rejoint celui d'Hélène : je préfère de loin avoir un compte séparé (j'ai déjà deux comptes persos chacun dans une banque différente, mais je ne souhaite pas les changer c'est mon fonctionnement : un compte qui sert aux économies (pas de moyen de paiement dessus ni chéquier ni carte bancaire, seulement une carte de retrait mais qui ne me sert quasiment jamais vu que j'ai un compte internet dessus et que je fais ponctuellement des retraits uniquement en cas de besoin) et l'autre compte, pour les virements à des tiers, factures etc... Sur ce dernier, CB et chéquier.

J'envisage d'ouvrir un compte séparé pour mon activité. Je pense que cela sera en effet beaucoup moins dangereux, car je pense qu'on peut difficilement voir quand on commence à prendre sur ses deniers propres, si les deux comptes perso et pro sont mélangés... à moins d'avoir une compta du tonnerre et de suivre tous ses mouvements pro chaque jour sur son compte perso. Ce que je me dis, c'est qu'au moins, je peux même choisir du coup le contrat qui serait le plus intéressant pour moi dans une banque qui pourrait fort bien être une autre encore que les deux dans lesquelles je suis déjà... lol! Moins de risques d'avoir un virement que je n'aurais pas souhaité depuis mon compte tirelire vers le compte pro... J'ai fait déjà cette expérience quand j'avais un compte joint dans le même établissement, et bien je n'ai pas du tout apprécié... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:02

Je pense aussi qu'il est plus simple d'avoir un compte séparé pour l'activité. Mais pas forcément un compte pro, du moins au début, puisque ce sont encore des frais supplémentaires.

Je fonctionne avec 3 comptes :

1/ pour le courant
2/ pour les factures trimestrielles, semestrielles, annuelles (assurances, impôts, Edf, etc...). En général tous les paiement par TIP.
3/ qui avait été ouvert pour payer les travaux de rénovation de mon petit chez moi afin de ne pas dépasser le budget et aussi pour ne pas y piocher pour d'autres dépenses.

Ce dernier compte "dort" depuis presque 8 ans et c'est celui-ci que je vais utiliser pour mon activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:50

Pour ma part j 'ai 2 comptes perso également, dans la même banque mais je compte en changer prochainement.

1/ Pour les factures et toutes les charges qui passent automatiquement ( j 'ai mensualisé toutes mes charges ) Je n'ai qu'un chéquier que je n 'utilise jamais pour ce compte et pas de carte bancaire.

2/ Pour les dépenses courantes ( courses & co ) , avec chéquier et CB

Je vais commencer mon activité en auto-entrepreneur et je vais opter pour un compte pro .

Je préfère bien dissocier le pro du perso , ne serait ce que pour faciliter la gestion.

C'est intéressant de voir comment chacune fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:54

J'ai ouvert un compte pro à la poste, assez pratique puisqu'il faut y aller régulièrement pour les colis.

Mais j'ai parfois tendance à utiliser le compte perso, pour des transactions pro Embarassed . Mais je m'y retrouve avec ma compta pro que je tiens régulèrement à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Invité
Invité




conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:56

J'aime bien cette petite discussion Smile
Je rejoins Hélène : séparer les comptes entre le pro et le perso, c'est beaucoup plus simple (surtout en micro-entreprise) de prendre les relevés de comptes des 3 derniers mois et additionner tous les encaissements pour faire la déclaration de CA que de devoir faire le tri sur le compte perso.

Ensuite, ouvrir un compte professionnel pour son activité est intéressant si : 1/vous faites beaucoup de chiffres, 2/vous avez besoin d'un terminal CB ou d'effectuer des prélèvements automatiques, 3/si vous êtes en société.

Même en étant une pro de la gestion de comptes je n'ai pas voulu mélanger compte pro et compte perso.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:21

Hé hé, c'est Anne Claire, notre coach budgétaire de choc ! Les présentations ne sont plus à faire, sa notoriété la devance toujours d'un pas ! Merci pour toutes ces bonnes infos miss ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:54

Pour ma part 2 comptes bien séparés...mais pas de compte pro...j'étais partie pour au début et finalement j'ai opter pour paypal sur mon site...je verrais par la suite si les ventes décollent je passerais peut être au paiement par cb donc là pas le choix compte pro obligatoire....
mais bon au final..paypal prend des frais....la banque prend des frais....enfin bref...pas le choix si on veut pouvoir vendre!lol!
voilà pour ma petite expérience!
heu juste pour info j'ai failli prendre moneybookers au lieu de paypal ( partenaire de prestashop ) mais en consultant les forums j'ai vite laisser tomber....donc pour ceux qui seraient tenté ( les frais sont moins élevés que paypal ) je ne dirais qu'une chose : FUYEZ!!!!!lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Invité
Invité




conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:55

mdr Eleanor arrêteeeeeeeuuuuu j'vais friser des cheveux à force de rougir autant !

@Delph tant que tu rembourses tes frais pro payés avec le compte perso régulièrement et avec des libellés explicite, pas de souci ! C'est ce que je fais : tous les mois je me fais une note de frais et je rembourse au 1er jour du mois suivant tous les frais pro payés avec le compte perso (vu que je n'ai pas pris de moyen de paiement ce sont tous les frais lol mais je suis en presta pas en e-commerce)
Une solution pour le e-commerce c'est de verser tous les mois un "salaire" et cette somme servira à payer les fournitures/matières premières du mois. Somme à ne pas dépasser mais ce n'est pas évident en mélangeant les 2 comptes... il faut une discipline de fer pour gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:25

Mais est-ce qu'on peut prendre trois comptes dans une même banque ? D'autant plus que je suis à la Caisse d'Epargne : j'ai peur qu'ils essaient de me refourguer leur pack Autoentrepreneur si je leur dis quelle sera l'utilité de ce compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:37

sab69 a écrit:

heu juste pour info j'ai failli prendre moneybookers au lieu de paypal ( partenaire de prestashop ) mais en consultant les forums j'ai vite laisser tomber....donc pour ceux qui seraient tenté ( les frais sont moins élevés que paypal ) je ne dirais qu'une chose : FUYEZ!!!!!lol !!!

oui moi aussi j'avais regardé pour money bookers car il y avait le module dans prestashop et j'ai fait comme toi, consulté les avis et je me suis dit pareil : non merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:46

Pour la gestion au quotidien, je vais utiliser Ciel.

iI faut donc une discipline pour tout enregistrer, les recettes comme les dépenses.

Ensuite il suffit de sortir un état mois par mois pour savoir combien on a dépensé, combien on a gagné et notre CA.

Je verrais ensuite si ça marche bien pour prendre un compte pro avec terminal de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:47

fabifa a écrit:
Mais est-ce qu'on peut prendre trois comptes dans une même banque ? D'autant plus que je suis à la Caisse d'Epargne : j'ai peur qu'ils essaient de me refourguer leur pack Autoentrepreneur si je leur dis quelle sera l'utilité de ce compte !

Bonjour Fabifa,
Tu sais combien il coute le pack Autoentreprenneur à la Caisse d'Epargne ?
C'est juste pour mon info personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:00

@Fabifa tu peux bien sûr prendre un nouveau compte, et tu n'as pas besoin de leur dire quelle en sera l'utilité. Sinon, c'est sûr qu'ils vont tenter de te proposer un compte pro...
Revenir en haut Aller en bas
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:36

cartolina91 a écrit:
Bonjour Fabifa,
Tu sais combien il coute le pack Autoentreprenneur à la Caisse d'Epargne ?
C'est juste pour mon info personnelle Wink

c'est 6 euros par mois je crois.

A Anne-Claire : merci pour l'info ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
les Océanides
Je prends mes marques
Je prends mes marques
les Océanides


Nombre de messages : 48
Localisation : Ile de France
Emploi : Je fais des bijoux dès que j'en ai le temps, sinon je suis dans l'organisation dans une administration
Date d'inscription : 08/08/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:03

Hello,
Merci pour les infos concernant Moneybookers, ça permet de ne pas faire d'erreur! Very Happy

Pour les comptes séparés c'est clair que c'est mieux! Au début comme je ne savais pas si mes bijoux allaient plaire, je n'avais que mon perso et ben ça été galère pour les comptes!!! Deux comptes c'est sûr que c'est mieux et on pert beaucoup moins de temps !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_oceanides
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:35

Personne n'a ouvert un compte bancaire en ligne alors ? j'aimerais bien avoir des avis sur ces banques, est-ce que c'est plus intéressant qu'une banque classique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:38

Aucune idée, et personnellement, je n'ai pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE   conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l'ouverture d'un compte bancaire AE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis compte pour moi.
» compte pro pour paiement en ligne?
» Twitter compte pour le référencement
» pour les personnes en AE, avez vous ouvert un compte banque
» Des conseils pour vos blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: