Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 compte pro pour paiement en ligne?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

compte pro pour paiement en ligne?  Empty
MessageSujet: compte pro pour paiement en ligne?    compte pro pour paiement en ligne?  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:19

Bonjour,
j'ai une question pour les mamans qui acceptent des paiement en ligne. Avez vous du prendre un compte pro? mon conseiller caisse d'épargne me dit que c'est obligé car sinon ils ne peuvent pas faire les paiements en ligne.
Je voudrais savoir si cela est bien vrai? en soi, le prix est correct si on est AE (gratuit l'année 1 puis 6euro/mois, avec compte rémunéré et chéquier. La CB est en plus).

merci pour vos réponses

CeriseGre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

compte pro pour paiement en ligne?  Empty
MessageSujet: Re: compte pro pour paiement en ligne?    compte pro pour paiement en ligne?  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:24

Je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai ouvert un autre compte perso me servant uniquement pour mon entreprise et je vais accepter le paiement par chèque et par Paypall.
Comme ça, celà m'évite de payer tous les mois un compte pro avec toutes les charges qui y incombent vu que sur mon compte entreprise j'ai pris le chèquier gratuit et pas de carte bleue pour éviter des frais inutiles au début.
Par contre, j'aimerai bien connaitre le nom de la banque qui te fait payer uniqument 6 euros par mois ? C'est juste le prix du compte pro par mois je pense que ça n'inclut pas les frais du terminal de paiement que tu auras à installer via ta banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

compte pro pour paiement en ligne?  Empty
MessageSujet: Re: compte pro pour paiement en ligne?    compte pro pour paiement en ligne?  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:58

Oui c'est juste pour le compte. Après ils utilisent la solution Payzen, donc ça doit revenir à environs 20 euro/mois.
Si c'est la caisse d'épargne, et je n'ai pas de CB à ce prix là... mais je peux encaisser les chèques au nom de mon activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

compte pro pour paiement en ligne?  Empty
MessageSujet: Re: compte pro pour paiement en ligne?    compte pro pour paiement en ligne?  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:40

Le compte pro est obligatoire pour avoir un contrat vad permettant d'avoir une solution de paiement en ligne type tpe.
En fait c'est compliqué de tout calculer mais si tu as peu de paiement par carte, ça peut être plus rentable d'utiliser Paypal.
A partir d'un certain seuil, il vaut mieux avoir compte pro + solution de paiement
Après pour les comptes pro, il faut voir ce qui est compris dans les 6 euros par mois :
- est-ce que les mouvement du compte en débit sont facturés en plus?
- est-ce que les virements sont facturés en plus?
- etc

regarde aussi le taux de ton contrat vad.

6 euros par mois semble très bon marché mais il faut voir ce qu'il y a derrière. La facturation des mouvements ça peut couter cher en fin d'année Wink

Est-ce qu'il te demande des frais d'installations pour la solution de paiement?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

compte pro pour paiement en ligne?  Empty
MessageSujet: Re: compte pro pour paiement en ligne?    compte pro pour paiement en ligne?  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:38

Tu peux très bien démarrer avec Paypal et utiliser ton compte perso ou un livret A, tu limiteras les frais et cela te permettra de tester ton commerce.

Mais si tu passes à la casse supérieure, avec un contrat de VAD, alors oui le compte pro sera obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

compte pro pour paiement en ligne?  Empty
MessageSujet: Re: compte pro pour paiement en ligne?    compte pro pour paiement en ligne?  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:17

je suis en AE, avec une e boutique et je n'ai pas de compte pro, juste un compte perso qui ne sert qu'à la boutique et j'utilise paypal et chèque comme possibilité de réglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Contenu sponsorisé





compte pro pour paiement en ligne?  Empty
MessageSujet: Re: compte pro pour paiement en ligne?    compte pro pour paiement en ligne?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte pro pour paiement en ligne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solutions bancaires pour paiement en ligne ?
» Besoin d'aide pour installer le module de paiement en ligne
» COMPARATIF RENTABILITE Paypal / module de paiement en ligne
» paiement en ligne : qui choisir?
» cyberpaiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: