Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Site internet : vitrine vs boutique ?

Aller en bas 
+6
Mademoizelle Zon
Pascale-Mompreneurs
phinou
Net Zen
laurence39600
Eleanor33
10 participants
AuteurMessage
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:22

La question se pose pour moi, qui vais sans doute travailler surtout via le net...

Se pose aujourd'hui la question pour moi de savoir lequel de ces sites serait le plus adéquat pour moi, alors que je viens de voir qu'il existe bien déjà une écrivain public qui travaille sur le net. Elle a un site boutique, avec moyens de paiement en ligne sécurisé etc... Je trouve que cela est pratique notamment pour les personnes qui souhaiteraient régler par CB ou tout autre moyen de paiement que d'envoyer un chèque qui risquerait de se perdre dans la nature...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:48

perso une boutique c'est pas mal car beaucoup de personnes aiment payer par cb mais... c'est sûrement payant de permettre à tes clients de payer en ligne non?

après je pense que tout dépend de ta façon de travailler, si tu es en contact direct avec tes clients, pour moi ça a moins d'intérêt que si tu bosses exclusivement à distance...

Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:04

Justement, ma spécificité, c'est que je travaillerai uniquement via le net... Je ne peux pas recevoir de la clientèle à mon domicile, et si je dois me déplacer, je vais y perdre beaucoup en essence (ma voiture ne roule pas au gasoil) et l'essence est plutôt chère en ce moment...

De plus, je fais déjà assez de déplacements comme cela en semaine, pour m'en rajouter encore en plus. D'où mon souhait de faire ce métier "on line" comme on dit.

D'où ma question. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:12

Rien ne t'empêche de recevoir le paiement de tes prestations par chèque, virement ou même Paypal.

Le paiement en ligne c'est surtout pour les produits et pour aller vite.

Dans la vente de services c'est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
phinou
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/05/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:55

Je rejoins NET ZEN, ces modes de paiement me semblent plus appropriés pour ton activité.

Je te laisse ce lien qui compare les offres CB des différentes banques pour le paiement en ligne:
http://www.creer-entreprise.com/ecommerce.htm

J'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universokid.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:04

... surtout que tu vas travailler sur devis non?

idem je propose, chèque, cesu préfinancé, espèce/mandat et virement bancaire comme moyen de paiement
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:23

En fait, c'est le paypal qui est utilisé sur ce site... mais bon, le lien est mort donc je ne sais pas comment elle fait (ou alors c'est parce que je n'ai pas de compte client que ça ne fonctionnait pas)... Et puis, je me disais que pour certains travaux il pourrait être bon que je fasse régler une partie à la commande (genre entre 10 et 30 % selon le prix défini)...

Pour les devis, j'en ferai seulement pour les + gros travaux genre les récits de vie ou bien les , j'aurai très probablement un tarif forfaitaire, à l'heure ou à la page pour les petits travaux.

Je ne pense pas me faire régler par espèces : en effet, je n'imagine même pas comment elles arriveraient, si elles arrivaient par courrier !

Le virement, cela me semble plus sûr par contre.

Quant aux cesu préfinancés, je ne sais même pas comment on se les fait payer???

Mais vos conseils me guident, ceux d'autres intervenantes sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:15

Moi je trouve que proposer le paiement via Paypal peut être intéressant.

Tu peux tout simplement faire des "demandes de paiements" aux clients intéressés.

Toi il te suffit d'ouvrir un compte, et eux, n'ont pas besoin d'en avoir, c'est fabuleux non ?
Et comme ça, tu n'as même pas besoin d'installer ton module de paiemetn en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:11

les cesu préfinancé sont proposés par les employeurs à leurs salariés, comme des chèques vacances. les employeurs prennent en charge une partie des charges sociales donc ça revient moins cher au client

le principe du cesu c'est que ça simplifie les démarches pour les particuliers-employeurs ou utilisateurs de prestataires de services.

(je suis en train d'étudier les cesu parce que c'est un peu compliqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoizelle Zon
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Mademoizelle Zon


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Toulouse - Tarn
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 21/04/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:55

Moi je trouve que ça déshumanise un peu et je pense que dans ton activité ça reste très important !
Sans avoir besoin de te déplacer tu peux garder une proximité avec tes clients via le mail et le tel… Ceci, c'est mon point de vue !… Rolling Eyes
Si ton problème c'est les modes de paiement, les filles t'ont donné pleins de solutions… Mon préféré reste le virement bancaire.
Biz Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoizellezon.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:09

@Alizon : Le mail (gratuit) et le téléphone (dont il va falloir que j'achète un portable dernier cri avec un forfait pro genre illimité en journée) seront prépondérants dans mon activité voire indispensables (compter rien que 60€ par mois déjà pour le forfait, je pense que c'est énorme).

Voila pourquoi je souhaite optimiser tout cela afin de générer le moins de dépenses possible au départ de mon activité, mais aussi parce que je veux m'assurer d'avoir un paiement sans trop de risques. Le paiement par chèque, je n'y couperai pas, ne serait-ce que parce que beaucoup de personnes hésiteront à payer même en paypal, simplement parce qu'elles ne maîtrisent pas les méandres du net et ont peur des hackers de numéros de carte bleue...

Comme beaucoup d'entre vous ici, je souhaite également utiliser le moins de papier possible voir pas du tout, afin de contribuer à la protection des forêts de la terre entière, ceci d'autant plus que je ne peux guère imprimer une lettre commandée par un client sur du papier recyclé, cela aurait un effet totalement inverse à celui escompté et ferait mauvais genre auprès des interlocuteurs que ces derniers voudraient toucher avec leurs courriers...

Ceci dit, je pourrais être amenée à utiliser du papier, si un jour je me trouve en capacité d'ouvrir un cabinet en dur (projet à plus long terme) car alors, je toucherai une clientèle plus locale et que le contact direct favorise une demande plus personnalisée en somme, et que mes futurs clients n'auront pas forcément une imprimante chez eux ou ne sauront pas comment utiliser une clef USB...

J'en ai discuté toutefois avec un ami, et il m'a conseillé un logiciel pour monter mon site toute seule : il s'agit de "web creator 5 pro" (je n'avais pas la bonne version jusque-là et je ne m'en sortais pas avec).

Dans ce logiciel, il y a plusieurs modules très intéressants, dont certains, je pense, pourront fort bien accueillir un moyen de paiement en ligne, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Après tous vos bons conseils et ceux de mes proches, je pense que j'ai trouvé une bonne manière de travailler, en tous cas pour débuter, et je vous en remercie.

Vos conseils avisés sont toujours les bienvenus naturellement, cela même ultérieurement ! Et je compte bien les mettre en balance, même alors que j'aurai déjà commencé à travailler sur l'architecture de mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
les Océanides
Je prends mes marques
Je prends mes marques
les Océanides


Nombre de messages : 48
Localisation : Ile de France
Emploi : Je fais des bijoux dès que j'en ai le temps, sinon je suis dans l'organisation dans une administration
Date d'inscription : 08/08/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:09

Bonjour Eléanor,
Regarde ce que fait SFR pour les forfaits car ils font des packs internet + téléphone, ("multi packs") et cela réduit et ton forfait téléphone ET internet, c'est toujours ça de pris!!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_oceanides
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:59

Merci je ne sais pas encore lequel je prendrai, je n'en suis pas là, mais pour internet, je suis déjà chez Free... il faudrait que je voie ce qu'ils font pour les abonnements, je prendrai le plus simple pour moi (une seule facture, cela aide).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
creer-mon-site-internet.n
J'observe
J'observe
creer-mon-site-internet.n


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Ile de France
Emploi : Création de site internet
Date d'inscription : 22/11/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:00

Salut!
Moi je pars du principe que quit à faire un site autant faire une boutique car qui peut le plus peut le moins... si tu veux t'en servir plus tard comme d'un catalogue tu pourras enlever l'option d'achat :-)
Bon courage dans ton entreprise Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-site-internet.net/
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:20

Moi je suis pas du tout d'accord avec le concept "e-boutique" pour de la prestation de service. Tes clients n'achètent pas qu'une prestation. Ils achètent le prestataire aussi. Là, ils mettraient "correction de mémoire" dans le panier et hop, terminé, quel que soit leur besoin réel, sans possibilité d'ajout de prestation à la carte en cours de projet. or, ça arrive TOUJOURS.

A mon avis les moms prestataires pourront te le confirmer, travailler dans la prestation de service c'est toujours s'adapter au cahier des charges du client. Et donc ta correction du mémoire de monsieur X ne coûtera pas la même chose que la correction du mémoire de madame Y, parce que leurs textes seront différents, leurs besoins seront différents, la durée du travail sera différente...tout sera différent. A moins que tu ne vendes que des packs tout prêts et sans personnalisation mais ce n'est à mon avis pas du tout une bonne optique. Les gens, quand ils viennent voir des freelances, ils cherchent une écoute, une prise en charge individualisée. Du clé en main certes, mais surtout du cousu main. Enfin du moins, de l'expérience de freelance de 2 ans que j'ai, et de beaucoup de gens que je côtoie autour de moi (dans mon domaine ou dans d'autres), ceux qui ont fait du sur mesure, sur devis et avec accompagnement persobnnalisé du client, sont toujours là. Les autres...s'ils n'ont pas fermé, les temps sont durs.

Donc je dirais un beau site vitrine, avec tes tarifs, celui qui veut travailler avec toi te demande un devis, et tu chiffres en fonction.
Proposer une interface de paiement est indépendant du fait de monter un site boutique. Tu peux implémenter des modules de paiement type paypal sur ton site vitrine, en sachant par contre que Paypal prend des commissions sur tous les versements que tu reçois. Donc, quand tu calcules ton tarif, il faut prévoir d'augmenter ton total en vue d'un éventuel règlement du client par Paypal en fin de projet et afin que, une fois la commission Paypal déduite, tu n'y perdes pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:36

en temps que prestataire de service je peux confirmer l'intégralité de ce que dit julie... t'as 9 chances sur 10 de devoir faire un devis ...donc une boutique, je pense ne sert à rien (surtout en EP, y a plus d'aléatoire encore que pour moi)

perso j'ai opté seulement pour un bouton paypal pour un seul type de prestation "sans surprise" justement mais pour tout le reste la rencontre qu'elle soit physique ou par mail est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
creer-mon-site-internet.n
J'observe
J'observe
creer-mon-site-internet.n


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Ile de France
Emploi : Création de site internet
Date d'inscription : 22/11/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:35

Ouh la la ! Mais une vitrine dans laquelle on implémente un système de paiement pour que le client puisse faire un achat dessus ... arrêtez moi si je me trompe... ça ne correspond pas à la définition d'une boutique en ligne? :-)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-site-internet.net/
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:41

Tout à fait ! Car avoir une boutique en ligne n'est pas une fatalité !
Il y a plein d'autres façon de travailler sur internet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:44

@Claire: ben...nan.
C'est une vitrine sur laquelle on peut effectuer un paiement, transférer des fonds. Ce n'est absolument pas la même chose. Là le client ne fait pas un achat. Il règle une prestation. Légalement notamment, ça n'implique pas la même chose. Les deux actes sont tout à fait différents et n'ont pas la même portée, pratique comme juridique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
creer-mon-site-internet.n
J'observe
J'observe
creer-mon-site-internet.n


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Ile de France
Emploi : Création de site internet
Date d'inscription : 22/11/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:56

Juridiquement la vente est la prestation de service sont deux choses distinctes... on est bien d'accord mais ça n'est pas le sujet... enfin pas que je sache...
Ceci dit il est tout a fait possible de vendre des services via un site je crois que l'on est d'accord là dessus...
Hors un site qui est en ligne et qui vend (quelque soit l'objet de la vente) ... je crois que c'est ce que l'on appelle une boutique en ligne si si Very Happy ... si toi tu préfères appeler ça "une vitrine sur laquelle on peut effectuer un paiement ou transférer des fonds" c'est toi qui voit
... mais si c'est juste pour me contredire pas de soucis restons en là sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-site-internet.net/
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:09

Claire, il est admis que boutique en ligne = site e-commerce.

Il me semble que tout le monde ici s'accorde à dire que la prestation de service se doit d'être quelque chose de personnalisé pour le client, ca n'a rien à voir avec un produit fini que l'on trouve sur un site e-commerce/boutique en ligne.

Techniquement la plateforme e-commerce n'est donc pas adaptée à la prestation de service et le coût n'a rien à voir non plus.
Ca serait se moquer du client de lui vendre un wordpress avec un formulaire de demande de devis pour le prix d'un prestashop ou d'un magento customisé, et ca sous le prétexte qu'il y a un moyen de paiement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
creer-mon-site-internet.n
J'observe
J'observe
creer-mon-site-internet.n


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Ile de France
Emploi : Création de site internet
Date d'inscription : 22/11/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:11

Tout a fait d'accord avec ça Very Happy
Le tarif ne sera pas le même bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-site-internet.net/
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:11

Ce n'est pas du tout pour te contredire Claire, sois tranquille, et permets-moi de te dire que ce n'est pas du tout mon genre, sinon ça se saurait ici, quand même.

Simplement, je t'explique qu'il y a une différence entre une boutique qui propose des produits à prix fixés et que l'on peut sélectionner et régler, et une vitrine d'un prestataire qui vend ses prestations sur devis et, donc, dont le montant sera fonction du projet et pour lequel il devra émettre une facture spécifique qu'il transmettra au client pour être ensuite payé par le moyen de son choix. Notamment s'il le souhaite par une interface de paiement sur son site. MAIS, ce n'est pas une boutique, j'insiste: il serait pertinent qu'eleanor utilise une interface e-commerce en utilisant une solution dédiée comme prestashop si effectivement elle vendait des prestations fixes type "pack tout compris" sans aucune distinction de cahier des charges, de la même manière qu'en 2012 je vais ouvrir une boutique de thèmes Wordpress tous prêts que les gens n'auront qu'à mettre dans leur panier et payer ensuite. En revanche, si elle vend de la prestation sur-mesure et tarifée au cas par cas, il est absolument inutile de s'embêter à aller paramétrer un e-commerce quand une interface vitrine augmentée d'un bouton paypal remplira toutes les fonctions souhaitées. Toi même tu passes d'une facturation de 300€ pour un site vitrine à 1200€ pour une boutique. Tu m'accorderas donc que c'est parce que la masse de travail n'est pas du tout la même.

Les moms comptant sur nos compétences pour avancer lorsqu'elles veulent travailler seules, il faut juste appeler un chat un chat et donc, je maintiens. Une boutique en ligne et une vitrine avec solution de paiement individualisée n'ont absolument rien à voir. Le tout est de savoir ce que Eleanor veut faire exactement afin de déterminer si effectivement la solution e-commerce est plus pertinente que la solution vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:18

Eh les amies, faut pas vous crêper le chignon comme ça à cause de moi hein ? Razz

Pour infos, mon projet a quelque peu changé depuis mon premier message et donc n'a plus lieu d'être je pense. Néanmoins, je pense qu'éventuellement, un site vitrine me suffira amplement, et je verrai à terme si j'y ajoute des modules de paiement. En effet, je vais beaucoup plus travailler "avec le client" qu'à distance, donc le site boutique ne me conviendra pas, je ne peux pas faire du pack puisque mes prestations seront quasiment '"à la carte". Wink

Cela dit, merci pour ces échanges nourris, j'ai appris plein de choses ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
creer-mon-site-internet.n
J'observe
J'observe
creer-mon-site-internet.n


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Ile de France
Emploi : Création de site internet
Date d'inscription : 22/11/2011

Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:42

Si faire des packages et juste impossible tu pourras mettre un formulaire de demande de devis et un outil pour te contacter en direct via un outil comme skype sur ton site lorsque tu es connectée
Bonne continuation :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-site-internet.net/
Contenu sponsorisé





Site internet : vitrine vs boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet : vitrine vs boutique ?   Site internet : vitrine vs boutique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet : vitrine vs boutique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a fait son site vitrine ?
» combien coûte un site en moyenne?
» hébergement ovh pour site vitrine
» Site vitrine pour noob : OVH ou Jimdo ?
» qui a délégué la création de son site vitrine/blog ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: