Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 hébergement ovh pour site vitrine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

hébergement ovh pour site vitrine Empty
MessageSujet: hébergement ovh pour site vitrine   hébergement ovh pour site vitrine Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:05

Mes questions vont bon train, j'essaie de prévoir mon hébergement, mais voila, à chaque étape, une nouvelle question arrive... Du coup, je viens vous les poser, vous qui savez ce à quoi certaines choses servent.

Par exemple on me demande si je souhaite un serveur SQL privé : à quoi ça sert ? En ai-je besoin pour un site vitrine sachant que je suis écrivain public bientôt installé ?

Est-ce qu'un hébergement de type "perso" suffit ?

Dois-je commander mes ndd et hébergement dès maintenant (je dois m'immatriculer bientôt en gros dans deux semaines) pour pouvoir construire mon site WP ou Joomla en direct via leur hébergement - éviterait un problème de transfert ?

Merci d'avance de toutes vos réponses... J'ai vraiment hâte d'y être... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

hébergement ovh pour site vitrine Empty
MessageSujet: Re: hébergement ovh pour site vitrine   hébergement ovh pour site vitrine Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:33

Personne ne peut me renseigner ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

hébergement ovh pour site vitrine Empty
MessageSujet: Re: hébergement ovh pour site vitrine   hébergement ovh pour site vitrine Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:40

Hello !

"On" me demande.... Qui te demande ces informations techniques ?
Si tu passes par un prestataire tu as juste à lui dire qu'il te faut un site vitrine. A lui de se démerder.
Si tu penses faire tout toi même, je dirais qu'un WP et un hébergement "à pas cher" est suffisant Wink
En effet tu n'as pas spécialement besoin de performances, ton site est voué à bouger peu et à ne contenir que très peu de données (du moins c'est comme ca que je décris un site vitrine).
Les considérations techniques viennent uniquement si tu prévoies des évolutions, une forte augmentation du trafic liée au changement de format de ton site, etc... (en gros si tu prévois pour une raison ou une autre de transformer à moyen terme ta vitrine en ecommerce ou en blog avec beaucoup de contenu rafraichi quotidiennement)

Voilà, j'espère que ces infos pourront t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

hébergement ovh pour site vitrine Empty
MessageSujet: Re: hébergement ovh pour site vitrine   hébergement ovh pour site vitrine Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:57

Bonjour yuuki,

En fait, je commandais mes noms de domaine et un hébergement, et ils demandent si on veut un sql privé ou pas, etc... (Cf. plus haut). Je voudrais monter mon site moi-même sous WP ou Joomla comme l'a fait Séverine par ex. L'intérêt de le dire en prenant les ndd et en téléchargeant WP via leur site c'est qu'il n'y a pas d'autres manips complexes à faire pour les transferts de type ftp je crois (mais je peux me tromper hein). Ils disent un site en un clic, mais j'avoue que je n'y crois pas trop. lol!

Je n'ai pas les moyens de passer par un prestataire, j'ai mes comptes à sec après deux ans de chômage non indemnisé l'achat de la maison et un passage en intervention chirurgicale, ça m'a séché les comptes ! Faut que je reparte bosser un peu en saison pour me faire un peu de thunes mais je n'ai pas grand chose avant mai. Donc je dois m'immatriculer maintenant, j'ai décidé d'ouvrir en mars, j'ouvrirai en mars. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





hébergement ovh pour site vitrine Empty
MessageSujet: Re: hébergement ovh pour site vitrine   hébergement ovh pour site vitrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hébergement ovh pour site vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site vitrine pour noob : OVH ou Jimdo ?
» Quel hébergement pour 1 site e-commerce wordpress/prestashop
» Qui a fait son site vitrine ?
» Site internet : vitrine vs boutique ?
» quelle capacité d'hebergement pour depot vente en ligne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: