Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ou en êtes vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Najaa
J'observe
J'observe
Najaa


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2008

Ou en êtes vous? Empty
MessageSujet: Ou en êtes vous?   Ou en êtes vous? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:57

Pour toutes celles qui sont en phse de création, que pensez vous de venir parler de temps en temps de l'avancée (millimétrique) de nos projets respectifs,des nombreuses embûches rencontrées en cours de route, des différentes réunions auxquelles vous avez (ou allez) assister, bref tout ce qui est de nature à motiver, à rassurer et à s'encourager les unes les autres.
Pour ma part, j'ai assité le 13 novembre dernier à une réunion a Advancia, consacrée à l'entreprenariat féminin :
www.advancia.fr/advancia.nsf/id/56389B59F3E84709C12574E100593DC2

Trois créatrices d'entreprises on témoigné de leurs parcours respectifs, c'était trés intéressant mais j'aurais souhaité qu'il y ait au moins un témoignage de femme artisane (car c'est le secteur ou je compte entreprendre) Dans la salle on était une quinzaine de femmes, certaines déja établies mais qui rencontraient des problèmes spécifiques liés soit au développement trop rapide de leur affaire, soit a l'absence de clientèle......et d'autres qui n'avaient pas encore démarré mais venaient chercher des conseils (j'en ai même rencontré une qui suit des réunions depuis presque trois ans sans oser se lancer!!!)
Par contre j'ai fait la connaissance de deux creatrices comme moi, on s'est déjà revues une fois et on a établi une liste d'actions à mener ensemble. Par exemple, nous sommes allées visiter ensemble un local, pas cher, bien situé mais petit et sans commodités!
De plus je me suis inscrite à la formation de la chambre des métiers de Paris. Moi qui pensait qu'il suffisait de se présenter avec un chèque pour démarrer la semaine d'aprés, eh bien non, il y a une liste d'attente à respecter et pourtant des formations se font soit 4 jours par semaine, soit 4 samedis par mois, soit plusieurs soirs par semaine....
Donc voila ou j'en suis. Avec mes nouvelles copines, on compte aller cette semaine visiter des magasins qui vendent du matériel de restauration, pour avoir une idée des prix.
Et vous ou en êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Ou en êtes vous? Empty
MessageSujet: progression projet   Ou en êtes vous? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:21

Bonsoir Najaa,
Tu es parisienne, et c'est une vraie chance pour ton projet ! Tu peux assister à de nombreuses réunions pour les créatrices comme celles d'Advencia. Pour moi, ce n'est pas la même chose puisque je suis en province et en pleine campagne (pourtant j'adore mon cadre de vie). J'ai peu d'occasion de parler de mon projet et c'est vraiment ça mon problème. Je remarque au fur et à mesure du temps qui passe que c'est ce qui me manque le plus. Tu as raison, échanger c'est essentiel ! Heureusement que le forum est là.
Vendredi 14, je suis allée au Salon des Créateurs à Nantes où j'ai eu le plaisir de rencontrer Céline qui a créé www.mamanshopping.com et ça m'a fait un bien fou de discuter avec elle de mon projet et de son entreprise. Je suis repartie positive et regonflée, j'en avais besoin.
Je trouve très intéressante ta réunion avec les quinze femmes créatrices, au moins tu as pu entendre des parcours différents et te donner de nouvelles idées. Je te souhaite de continuer dans ce sens, ce n'est que du positif pour toi.
Je te souhaite une bonne soirée, et n'hésite pas, je suis là quand tu veux pour discuter
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Najaa
J'observe
J'observe
Najaa


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2008

Ou en êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous?   Ou en êtes vous? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:36

Me revoila!
Je viens de terminer une formation a la chambre des métiers de Paris! J'ai payé 215 euros pour 4 jours de formation (dont 100 euros me seront remboursés prochainement) J'avoue que j'y suis allée en traînant des pieds tellement ça me semblait une étape rébarbative, eh bien non : c'était passionnant du début à la fin! Le formateur était à notre écoute, il avait réponse à tout (merci M. Mory) l'ambiance conviviale et détendue et le personnel trés disponible. Franchement même si pour une raison ou une autre je n'arrive pas à monter mon affaire je ne regrette pas d'avoir fait ce stage. Moi qui étais dernière en math et qui n'aimùait pas les chiffres, j'ai appris énormément de choses en comptabilité, en gestion, en droit des entreprises etc....et tout cela en 4 jours seulement!
Du coup je me suis inscrite à une nouvelle formation en PAO car les tarifs sont trés trés intéressants pour tous ceux qui ont effectué le stage. Sans vouloir faire de la pub a la Chambre des métiers je conseille à toutes les futures artisanes de faire cette formation car il semblerait qu'a partie de janvier 2009 elle ne sera plus obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Ou en êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous?   Ou en êtes vous? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:17

C est vrai que c est cher 215 euros pour 4 jours mais bon ca permet d apprendre bcp de chose e gestion compta base principale pour une bonne gestion

avec du recul beaucoup confondent compte entreprise avec compte personnel et chiffre d affaire avec benefice

bonne chance tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Ou en êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous?   Ou en êtes vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en êtes vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité?
» Nouvelle, Besoin de vous !!!!
» Mompreneurs du 45/18/58 y êtes vous ?
» Etes vous aidées ?
» Où êtes-vous les mom de l'Hérault ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: