Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Etes vous aidées ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

Etes vous aidées ? Empty
MessageSujet: Etes vous aidées ?   Etes vous aidées ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 8:55

Bonjour à toutes !

En fait je me demandais, à qui vous faites appel pour avoir de l'aide dans la création de votre entreprise.
Perso, à part mes proches et une assoc, toutes mes demandes n'ont servi à rien :
ANPE
ASSEDIC
CHAMBRE DES METIERS
RESEAU ENTREPRENDRE
ADIE
...

Nous ne rentrons dans aucune case et je connais plutôt bien mon sujet.
En réalité, aujourd'hui que nous avons quelques difficultés, nous nous sentons vraiment seuls et je me demande vraiment à quoi ou qui s'adressent ces organismes pour dire qu'ils sont incontournables dans le parcours de creation.

Je suis un peu en colère parce que monter sa boite c'est difficile, trés difficile, mais c'est une aventure formidable qui demande beaucoup de travail et de preparation.
Nous creons notre propre emploi, peut être et j'espère d'autres d'ailleurs !
Mais je trouve qu'il n'y a rien de vraiment concret pour aider et dieu sait que j'ai tapé à toutes les portes, ou du moins les principales je pense.

Mes proches m'aident 20 fois plus qu'eux.

Voila, je me demandais donc si je m'y étais mal pris ou adressé aux mauvaises personnes peut etre ...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Etes vous aidées ? Empty
MessageSujet: Aides   Etes vous aidées ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:18

Bonjour Audrey,
Moi aussi j'ai un peu tout essayé et en ce moment, c'est la boutique de gestion qui m'aide le mieux (mais c'est pas l'idéal pour moi quand-même). Ce que je reproche à tous ces organismes, c'est qu'ils suivent une procédure fixe, sans vraiment s'adapter à notre projet, à notre demande. Et moi, j'en ai assez de toujours répéter que ça ne me convient pas, de dire que je connais déjà ce processus là et que j'ai besoin d'autre chose.
En plus, il y a une question de personnalité du conseiller.
J'ai décidé d'accepter quand-même leurs exigences parce que sinon je n'avance pas. Mais je sais que je perds du temps et qu'il serait possible de faire plus simple et plus efficace pour mon projet.
Bon courage pour la suite et bonne journée,
A bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

Etes vous aidées ? Empty
MessageSujet: Merci Egie !   Etes vous aidées ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:35

ça me rassure de voir que je ne suis pas seule !
j'arrivais à me demander si je n'étais pas folle !

Pour dire, je suis suivi par un conseiller en Mairie.
Il essaie de nous aider comme il peut mais malheureusement il n'a ni pouvoir ni connaissances!
bref hier il me disait : audrey arrêté avec tous ces organismes, ils ne servent à rien !
je suis restée bête !

mais je trouve que c'est anormal tout ça.
on se sent abandonné alors que l'on devrait être soutenu.

enfin ... etat d'ame du jour !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Etes vous aidées ? Empty
MessageSujet: Aides   Etes vous aidées ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:52

Oui c'est curieux ce que t'a dit ton conseiller, c'est là que l'expression que j'ai plusieurs fois entendue "la solitude de l'entrepreneur" prend tout son sens. Mais qu'est-ce qu'on peut faire ?
Je suis curieuse de connaître d'autres expériences à ce sujet...
Restons positives tout de même, on finira bien par y arriver Wink
Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

Etes vous aidées ? Empty
MessageSujet: Merci admin   Etes vous aidées ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:05

en réalité je parlais aussi d'avant la création.

J'avais commencé par le commencement :
- l'anpe = dossier trop avancé, j'avais un niveau déjà elevé donc refus de stage à la creation
- reseau entreprendre = société trop petite sans perspective d'embauche, pas de suivi
- cheques conseils = ok pour une aide jurique ou comptable mais dans mon cas c'était deja gratuit et en realité statuts et compta c'est deja mon domaine.
- cap entreprise a priori n'existe pas en rhone alpes ... ou alors je ne sais pas à qui m'adresser.
- les suivi communauté de communes ... 1 RDV renvoi sur une assoc
- les assoc pour l'aide aux femmes creatrices, je les ai toutes faite et rien ne correspondait non plus
- j'ai contacté la region, la mairie aussi

enfin une association qui m'a réellement suivie : EGEE !
mais il ne s'agit que d'une suivi petit niveau, pour les questions pointues commerciales par exemple ... et bien on fait appel aux connaissances chefs d'entreprises.
ça a été en réalité ma meilleure aide.

Mais quelque part j'en suis fiere, j'ai tout fait seule et malgré le fait que du coup j'ai des defaillances commerciales, je ne m'en suis pas trop mal tirée je crois.

Pour moi la solitude ça fait un an deja. j'ai peut être pas eu de chance ou je m'y suis mal prise, je ne sais pas.

enfin sur ce ça rend fort !






Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes vous aidées ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous aidées ?   Etes vous aidées ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:56

malheureusement en france suivant ou on en est sur notre projet on est out !!

je te rassure j ai subi la meme chose dans le vaucluse

la mairie trop avance
la cci ah bein on peut rien faire
l anpe mise a part leur reunoion qui ne sers a rien et ou on perd 4 h

les assos notament l adie on vous prete mais il faut une caution

pour les autres a part pertes de temps en pure perte

alors ils restait a defricher le portage !! pour mon projet niet çà rentre pas dans le cadre !!

tu avais la coopérative action économique ( en fait une couveuse )la même chose que le portage

je suis tombe sur un gros conard qui sa seule fonction était de me décourager c est vrai c était 14h soit il digéré soit il fait tic tac avec une secrétaire


donc en france ya rien on est seul et bien seul démerde toi on dit tjrs aide toi et le ciel t aidera donc heureusement que les forums sont la pour aider


donc si tu as des besoins precis et si je peus taider n hesite pas

ps j ai 20 ans en commercial ( particulier- grande distribution- patron -responsable boutique gitem)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Najaa
J'observe
J'observe
Najaa


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2008

Etes vous aidées ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous aidées ?   Etes vous aidées ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:20

J'ai rencontré un conseiller de EGEE ( avenue de ségur dans le 7eme arrondissement de paris ) et je reconnais qu'en une heure de temps (gratuite en plus) il m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses et fait le tri dans mes priorités. En plus il a été assez honnête pour me dire que je n'avais pas besoin de leur accompagnement puisque je savais ou j'allais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous aidées ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous aidées ?   Etes vous aidées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous aidées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité?
» Nouvelle, Besoin de vous !!!!
» Ou en êtes vous?
» Où êtes-vous les mom de l'Hérault ?
» Mompreneurs du 45/18/58 y êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: