| | vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sitefan Passionnée, je deviens accro

Nombre de messages: 581 Localisation: Bretagne Emploi: enseignante en congé pour création d'entreprise Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 14:52 | |
| hello! la date de mon congé maternité approche et je n'arrive pas à trouver d'éléments de réponse sur le net quant à savoir si on peut se faire remplacer durant son congé maternité! le cas est prévu pour les conjointes collaboratrices mais pas un mot sur les chefs d'entreprise que nous sommes... alors je me demandais comment vous aviez fait? vous avez cessé totalement votre activité? c'est à dire en indiquant qu'il n'y aurait pas d'expédition de votre e-boutique avan telle date? ou vous vous êtes faite remplacer? comment et de quelle façon? merci de m'éclairer!  |
|
 | |
sassa Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 2392 Localisation: 67410 DRUSENHEIM Emploi: GERANTE Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 16:07 | |
| Je pense que ça doit dépendre de ton statut |
|
 | |

Nombre de messages: 581 Localisation: Bretagne Emploi: enseignante en congé pour création d'entreprise Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 18:53 | |
| euh... là c'est moi qui me gratte la tête  car on est quand même beaucoup sur le forum à être "chef d'entreprise" (je mets des guillemets car je ne m'y habitue pas! lol), et donc inscrite au RSI, non? mais je me suis peut être mal exprimée...  donc je repose ma tite question: comment avez vous fait pendant votre congé de maternité (puisqu'on n'a pas le droit de travailler durant cette période) pour votre entreprise? |
|
 | |
sassa Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 2392 Localisation: 67410 DRUSENHEIM Emploi: GERANTE Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 20:08 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que se faire remplacer si tu gères une société me paraît plus facile que si tu es en auto-entreprise, qui par principe est en nom propre. Parce que tu ne peux déclarer du chiffre d'affaires en AE si tu n'es pas censé travailler, non ? |
|
 | |

| Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 20:53 | |
| |
|
 | |
zoeyann Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 2651 Localisation: 42 Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 21:45 | |
| Il faut que tu embauches il me semble, à confirmer... moi ca ne m'est pas encore arrivé. |
|
 | |
AnneClaire-Mompreneurs Admin

Nombre de messages: 2295 Age: 30 Localisation: Réunion Emploi: Gestionnaire en ligne Date d'inscription: 16/09/2010
 | Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 22:10 | |
| | zoeyann a écrit: | | Il faut que tu embauches il me semble, à confirmer... moi ca ne m'est pas encore arrivé. |
Pas encore ??????_________________ Anne-Claire (Admin), Coach budgétaire en ligne pour les professionnels et les particuliers a2c-31.com A2C-31 sur facebook et sur Twitter  |
|
 | |

| Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 22:28 | |
| | poupch a écrit: | | zoeyann a écrit: | | Il faut que tu embauches il me semble, à confirmer... moi ca ne m'est pas encore arrivé. |
Pas encore ?????? |
Je reflechis.... |
|
 | |

Nombre de messages: 2295 Age: 30 Localisation: Réunion Emploi: Gestionnaire en ligne Date d'inscription: 16/09/2010
 | Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 22:34 | |
| oh purée, que j'aimerais un 3e ! mais ce n'est ni le moment professionnellement parlant ni personnellement (monsieur n'en veut pas, j'suis pas sûre qu'il accepte que je fasse le 3e ailleurs, je comprends pas pourquoi...)
_________________ Anne-Claire (Admin), Coach budgétaire en ligne pour les professionnels et les particuliers a2c-31.com A2C-31 sur facebook et sur Twitter  |
|
 | |

| Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 22:35 | |
| moi je veux et il veut... |
|
 | |

| Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 22:54 | |
| alors je te le souhaite ASAP ! (As Soon As Possible) _________________ Anne-Claire (Admin), Coach budgétaire en ligne pour les professionnels et les particuliers a2c-31.com A2C-31 sur facebook et sur Twitter  |
|
 | |

| Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 23:05 | |
| | poupch a écrit: | | alors je te le souhaite ASAP ! (As Soon As Possible) |
Je prend la pillule la pour le moment... problemes de tunes hihi! |
|
 | |
meliso Carrément addict

Nombre de messages: 913 Age: 32 Localisation: Grenoble Emploi: Graphiste Date d'inscription: 22/10/2010
 | Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Sam 12 Mar 2011 - 23:15 | |
| ne désespère pas Anne Claire. Monsieur ne voulait pas entendre parler de 3ème. Pourtant je l'ai embeté avec ça pendant longtemps. Pis un jour il est rentré du boulot, et il me sort "alors on le fait quand celui là?" Apparemment il avait écouté une émission de radio qui l'avait convaincu. Me demande pas laquelle. Bref, il peut encore changer d'opinion. La seule contrepartie que j'ai eu à faire c'était de m'engager à ne pas le seriner pour un 4ème. De temps en temps je relance le sujet, mais je n'insiste pas. 3 c'est bien déjà.
Désolée d'avoir squatté la discu. Je n'ai pas déléments de réponses à apporter en plus. Sorry. |
|
 | |
EVcréations Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 1397 Localisation: Hauts-de-Seine Emploi: Création de bijoux fantaisie et vente d'accessoires Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Dim 13 Mar 2011 - 10:56 | |
| Essaie de contacter Muffin, elle pourra peut-être te conseiller. Je ne sais quel statut elle a mais je sais qu'elle est au RSI et qu'elle a pris du "recul" , professionnellement parlant, avec la naissance de sa petite. |
|
 | |

| Sujet: Re: vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? Dim 13 Mar 2011 - 16:31 | |
| j'ai contacté Caroline à ce sujet mais le souci c'est qu'elle ne vend pas directement des produits dans une boutique donc le fonctionnement est très différent puisqu'elle peut prendre contact avec les clients qui souhaiteraient la contacter pour différer le travail et le paiement... pour une e-boutique le problème c'est que je ne me vois pas la mettre en indisponibilité trois mois ni différer les expéditions trois mois! je me demande si on peut s'appuyer sur les proches pour prendre le relais mais je ne trouve pas de réponse... car embaucher quelqu'un juste pour aller à la poste (mon stock est prêt pour cette durée), ça me semble un peu farfelu!!! brainstorming c'est reparti!  je ne dois pourtant pas être la seule dans ce cas si? |
|
 | |
| | vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité? | |
|