Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mam' et graphiste, je me lance

Aller en bas 
+22
HappyFish
meliso
42olive43
Opaline
Mademoizelle Zon
Neoplume
Eleanor33
Laulo
Sitefan
Net Zen
Virtual Papyrus
NathalieR
PROLALIE
Senteurs du Sud
EVcréations
yuuki
Bea30800
annichoux
Colette
nenie
phinou
alias66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 1:07

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes

Je suis une maman "at home" et je m'occupe de mes 3 loulous. Mon cpe se termine en avril 2012.

a bientot

Alias66


Dernière édition par alias66 le Mer 12 Sep 2012 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:29

hello et bienvenue par ici.

Si tu as l'intention de vendre de l'impression et que cette partie de ton activité sera régulière, récurrente et importante, je te conseille de bien réfléchir au statut.
En AE, tu ne récupères pas la TVA. Donc si tu sous-traite la partie impression, tu devras intégrer la TVA que tu paieras à ta marge. Si tes clients sont des particuliers ce n'est pas un souci, puisqu'ils la paieront de toute façon. Mais si ce sont majoritairement des sociétés, tu vas être au dessus des prix du marché car eux peuvent récupérer la TVA (en gros tu seras 20% plus chère qu'ailleurs).

Si c'est ton cas un autre statut serait sans doute plus adapté.

Moi j'ai opté pour un statut AE mais je propose simplement l'impression aux clients qui ne veulent pas s'enquiquiner avec ces modalités. Les autres font le choix de leur propre imprimeur local ou d'un service en ligne. Et je marge juste pour pouvoir payer la TVA et mes charges sociales. Ce qui fait que je ne gagne quasi rien sur cette prestation (entre 5 et 20 euros maxi par commande).

A méditer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:57

oui, en effet c'est un point important que j'avais remarqué, mais je crois que de proposer l'impression est un argument déterminant.
J'imagine que mes clients seront plutôt des particuliers, asociations ou collectivitées, qui me contacterons pour un produit fini, sans qu'ils aient besoin de gérer un imprimeur en plus (sinon ils iront voir directement l'imprimeur pour une créa à 2 sous). En tout cas ça me semble plus attractif par rapport à ma cible.
En meme temps il se peut que la réalitée soit différente de mes prévisions, donc le statu d'AE est la meilleur solution pour commencer, et si TOUT va bien dans le meilleur des mondes je changerai de statut. (EIRL? ou autre?)

Et tu as quel statut social? tu as une activitée comerciale, artisanale ou libérale?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoizelle Zon
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Mademoizelle Zon


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Toulouse - Tarn
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 21/04/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:59

Sophie a déjà bien développer sur le sujet…
Pour ma part, j'ai choisi de m'occuper de l'impression pour mes clients. C'est un choix que j'ai fait dès le début pour différentes raisons, notamment celle de contrôler la qualité des supports…
Donc, pour pouvoir récupérer la TVA, puisque du coup j'ai une grosse partie vente en plus du service, j'ai choisi l'EI au réel super simplifié (BNC (Bénéfices non commerciaux) en déclaration contrôlée) en profession libérale.
Voilou !
N'hésite pas si tu as des questions… albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoizellezon.fr
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:41

merci pour vos réponses...

Je vais regarder la déclaration au réel simplifié...

et une dernière question, si tu es en profession libérale, ça veut dire que tu cotises auprès de la cipav?

merciiii :-)
Revenir en haut Aller en bas
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:02

Ca y'est j'ai trouvé concrètement une partie de la réponse

http://www.communaute-auto-entrepreneur.fr/infographiste-auto-entrepreneur.html


je crois que "prestation de service" correspond à ma future activitée.

je vais tout de meme étudier le micro simplifié !
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:27

je dépends de la cipav mais je paie aux urssaf qui reversent à la cipav je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Mademoizelle Zon
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Mademoizelle Zon


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Toulouse - Tarn
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 21/04/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:33

Donc oui, les Professions libérales dépendent de la CIPAV pour les cotisations retraite, pour la maladie tu dépends d'un organisme afilié au RSI (moi j'ai choisi la RAM) et le reste dépend directement de l'URSSAF…
J'sais pô si j'ai été très clair là…? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoizellezon.fr
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:29

je pense avoir compris !
merci Smile

Je vais parcourir les autres rubriques du forum et poser d'autres questions !

a+

Alice
Revenir en haut Aller en bas
HappyFish
Je prends mes marques
Je prends mes marques
HappyFish


Nombre de messages : 61
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:33

Bonjour,
Je suis nouvelle aussi sur le forum bounce

Je suis AE et je me suis inscrite directement sur le site officiel AE
http://www.lautoentrepreneur.fr/

C'est très simple !!

N'hésite pas si tu comprends pas tout

Par contre es tu au chomage ou encore en poste ?

Bon we

Et Bienvenue !





Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.happyfishconcept.com
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:47

>happy fish, je suis justement entrain de découvrir ton univers ! J'adore splash le chat !
Bravo à toi pour arriver à mêler tous tes savoirs-faire : graphisme, créa textile, et maman attentionnée (-j'imagine !) le résultat est vraiment sympa !

sinon pour répondre à ta question je suis encore sous contrat et en congé parental à temps plein. J'envisage un licenciement ou une ruoture conventionné afin de me lancer dans mon activité dès avril (la fin de mon cpe).
Je me suis posée bcp de question sur le statut à adopter et si je pouvais ou devais commencer les démarches administratives dès maintenant. Mais apparemment je ferrai tout ça en avril (pour pouvoir m'inscrire à pole-emploi et faire une demande d'ACCRE). Donc je laisse de coté tout ça, je prendrai le statu le plus simple (AE micro) pour commencer et modifierai suivant l'évolution !

Voilà !

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 15:34

Bienvenue, je crois que tu as déjà trouvé des réponses Wink au plaisir de te lire sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
HappyFish
Je prends mes marques
Je prends mes marques
HappyFish


Nombre de messages : 61
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:02

Merci pour les compliments !!!
Je t 'ai posée la question car j'ai vécu une vraie galère avec Pole emploi !!! Ils ne sont pas encore très opérationnels avec le Statut AE ... La grandes surprise ça a été 250 € en moins de franchise par mois que tu recupères 3 mois plus tard autant dire une vraie galère .... Je n'avais pas opté pour le versement en capital ce que je ferai si c'était à refaire !!! Si t'as besoin d eplus d'infos n'hésites pas


Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.happyfishconcept.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:33

HappyFish a écrit:
Merci pour les compliments !!!
Je t 'ai posée la question car j'ai vécu une vraie galère avec Pole emploi !!! Ils ne sont pas encore très opérationnels avec le Statut AE ... La grandes surprise ça a été 250 € en moins de franchise par mois que tu recupères 3 mois plus tard autant dire une vraie galère .... Je n'avais pas opté pour le versement en capital ce que je ferai si c'était à refaire !!! Si t'as besoin d eplus d'infos n'hésites pas



si ça peut te rassurer, moi j'avais demandé le versement en capital, et je ne l'ai jamais eu non plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
HappyFish
Je prends mes marques
Je prends mes marques
HappyFish


Nombre de messages : 61
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:42

Bon !!! Moralité , Pole emploi c'est la misère !!!!! What a Face On pourrait lancer une rubrique la dessus avec tout nos déboires et démarches histoire que d'autres ne se fassent pas avoir ... Wink
La seule chose que j'ai eu ( mais je crois que c'est pas eux qui gère ) c'est l'accre !! Et çà c'est bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.happyfishconcept.com
Invité
Invité




mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:55

Ah ben moi c'est pour l'ACCRE que j'ai galéré ! j'ai du les relancer toutes les semaines pendant près de 2 mois juste pour avoir le document comme quoi j'avais bien déposé mon dossier... Et le Pôle Emploi nickel, super réactif à chaque fois que j'ai eu affaire à eux (bon je ne me suis pas risquée à traiter par téléphone, je me suis déplacée à chaque fois même si c'est à 20 min de chez moi).
Courage on y arrivera toutes ! (et il y a eu effectivement des discussions sur ce thème Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:22

Vous me faites peur !! Rolling Eyes
Je n'ai encore jamais eu affaire à pôle empoi, et en plus je ne suis même pas sûr d'être "indemnisable", ni sur quelle base, car j'ai enchainné bb1, bb2, bb3 avec des congés parentaux (mi-tps et plein), ce sera la surprise !
Je fais bien de laisser le côté administratif de côté pour l'instant pour plus me concentré sur le reste: charte graphique, site, plaquette, recherche d'imprimeurs (locaux et online), définition des pack, grille de prix... etc
Revenir en haut Aller en bas
HappyFish
Je prends mes marques
Je prends mes marques
HappyFish


Nombre de messages : 61
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:39

Tout dépend sur qui tu tombes chez eux !!! Tu devrais déjà y passer pour voir ce à quoi tu as droit çà ne coute rien et tu seras rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.happyfishconcept.com
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:43

Je peux y aller sans rdv? et quels papiers me conseilles-tu d'emporter?
derniers bulletin de paie, quoi d'autre?
C'est vrai que ça me fera une première approche !
Revenir en haut Aller en bas
Analyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Analyne


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : PALAISEAU
Date d'inscription : 02/07/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:12

Bonjour et bienvenue sur le site!!!!!
Tu as déjà commencé à trouver des réponses. Je suis certaine que tu en trouveras encore d'autres.....
Au plaisir d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
HappyFish
Je prends mes marques
Je prends mes marques
HappyFish


Nombre de messages : 61
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:06

tu peux aller sans rdv pour poser tes questions ... Si la personne de l'accueil est sympa elle t'aiguillera ..
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.happyfishconcept.com
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:43

Je suis finalement aller à pole emploi qui m'a un peu informé mais surtout aiguillé sur leur plate forme tel au 3949 pour avoir des infos très précises, notement le calculs de mes droits au chomage.


@sophie et @alizon

j'ai bien compris que vous avez 2 statuts fiscales différents (micro ou réel) et le même (ou quasi) statut social (cotisation au RSI et complémentaire).
Ma question porte sur les charges sociales : payez-vous le RSI et la complémentaire (RAM ou cipav) uniquement sur votre chiffre dégagé ? ou êtes vous obligé de cotiser même si votre activité ne vous rapporte rien certains mois? Est-ce différent si notre activité d'indépendant est notre activité principale ?

Je ne sais pas si j'ai été claire??? Embarassed merci si vous m'éclairez de ce coté là ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Creanat
J'observe
J'observe
Creanat


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Graphiste Freelance
Date d'inscription : 06/07/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:54

Bonjour alias66,

Je peux répondre car je suis dans la même situation que toi :

- Pôle Emploi : 2 solutions soit tu débloques tes allocations sous forme d'un capital versé en 2 temps soit tu demande à maintenir tes allocations (ce que j'ai fait) pendant une durée de 15 mois (c'est le maxi. même si tu as des droit ouvert sur plus de 15 mois). Lors de ma création d'autoentreprise j'ai coché déclaration mensuelle comme ceci sur le site du pole emploi je déclare tout les mois la totalité de mon Chiffre d'Affaire (le Pole Emploi fera un abattement de 34% dessus après) et je leur envoi ma feuille de déclaration internet (ou une copie si tu l'envoi par la poste au RSI). En fonction de ton CA ils feront un complément ou pas.
Mais sache que si tu prends le maintien partiel et que ta période des 15 mois se finit et si tu n'avance pas bien dans ton activité tu peux arrêter ton autoentreprise et reprendre tes droits au Pôle Emploi où çà c'est arrêté !

- les charges sociales : ne pas confondre complémentaire / RSI / CIPAV. Si tu es autoentrepreneur graphiste comme moi tu sera au RSI (caisse d'assurance maladie pour les travailleurs indépendants c'est l'équivalent de la CPAM pour les salariés). La CIPAV est une caisse de retraite obligatoire. Tu fais parti des métiers affiliés à la CIPAV et non au RSI (qui fait aussi caisse de retraite, pourquoi faire simple hein ?!).
Si tu as 0 CA et bien tu as 0 charges sociales à payer ! (enfin si tu es autoentrepreneur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanat.com
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:15

Merci pour ta réponse.

Creanat a écrit:

Si tu as 0 CA et bien tu as 0 charges sociales à payer ! (enfin si tu es autoentrepreneur).

et ça c'est valable tant que l'on garde le satatut AE ou uniquement les 2 premières années?
et auto-entrepreneur est ton activité principal, ou as-tu conservé un statut de salariée?
Revenir en haut Aller en bas
Creanat
J'observe
J'observe
Creanat


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Graphiste Freelance
Date d'inscription : 06/07/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:31

alias66 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Creanat a écrit:

Si tu as 0 CA et bien tu as 0 charges sociales à payer ! (enfin si tu es autoentrepreneur).

et ça c'est valable tant que l'on garde le satatut AE ou uniquement les 2 premières années?
et auto-entrepreneur est ton activité principal, ou as-tu conservé un statut de salariée?

C'est valable pendant tout le temps que tu es auto-entrepreneur et oui c'est mon activité principale !
Si tu as besoin de plus d'information : http://www.lautoentrepreneur.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanat.com
nanoucool
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 70
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/06/2011

mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:05

bonjour et bienvenue parmi nous!
Je vois que tu décolle déjà pas mal, tu te poses milles et une questions, et les bonnes!
Courage pour concrétiser ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mam' et graphiste, je me lance   mam' et graphiste, je me lance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mam' et graphiste, je me lance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une graphiste de plus !!!
» Je cherche un graphiste
» Cherche Graphiste & créateur site internet
» Graphiste indépendante
» Graphiste... à mon compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: