Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophieaunaturel
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Lille
Emploi : animatrice en cosmétiques naturels
Date d'inscription : 13/04/2011

en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !! Empty
MessageSujet: en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !!   en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:20

Bonjour les mum !
Je vais rajouter 2 sous dans la machine de comment je fais maintenant ?? Pour celles qui ont des idées lumineuses ou situations similaires... je suis preneuse !!
Alors voila, j'explique mon cas :
Sophie, maman de 3 loulous. En congés parental à temps complet. Je monte une activité d'ateliers cosmétiques naturels : apprendre aux participants à fabriquer leur cosmétiques maison.
Je reprends mon travail salarié à mi-temps en septembre.

Pour mes ateliers, j'ai un peu de clients sous l'coude, des demandes par ci, par là.
Je dois avoir un statut pour démarrer, mais en même temps... créer veut dire bye,bye les alloc congés parental (=350€ à mi temps salariée) et avec 3 enfants... ça coûte !
Au démarrage (on verra ensuite), je n'ai pas assez de clientèle pour générer un salaire + charges de ce montant là (et pas un chiffre d'affaires). Je veux prendre le temps de lancer ma clientèle, la fidéliser, tester l'activité avant de me lancer.
Avez-vous des solutions ??
Merci !!
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://sophieaunaturel.blogspot.com
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !! Empty
MessageSujet: Re: en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !!   en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !! Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:30

En même temps c'est dur d'avoir le beurre et l'argent..... il est normal qu'en développant une activité à côté de ton mi-temps tu n'ai pas droit au complément.
En revanche, tu peux sans t'immatriculer (ou te déclarer en AE) passer par une couveuse d'entreprise. Système qui n'est pas parfait mais qui peut te permettre de tester ton activité. Pas de déclaration, pas d'activité en+ du mi-temps, donc pas de raison de te faire sucrer le complément. Mais attention, il ne faudra pas prélever les sommes gagnées sinon --> rémunération et adieu l'argent !

Tu trouveras sur le forum pas mal de post traitant de la couveuse. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
sophieaunaturel
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Lille
Emploi : animatrice en cosmétiques naturels
Date d'inscription : 13/04/2011

en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !! Empty
MessageSujet: je suis sur le bon chemin...   en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !! Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:40

C'est en effet l'hypothèse sur laquelle je travaillais, celle qui semblait répondre le mieux à cette situation particulière.
Je sais que je ne peux pas tout avoir, mais je choisi aussi un risque limité (maman de 3 enfants, activité relativement nouvelle dans ma région avec peu d'indication surle potentiel marché).
En tout cas, merci pour tes conseils !
Sympa tonb site !
Au plaisir
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://sophieaunaturel.blogspot.com
Contenu sponsorisé





en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !! Empty
MessageSujet: Re: en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !!   en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes étapes et le congès parental
» envie de creer apres mon conges parental
» Auto Entreprise, activité salariée et congé parental
» Congé parental à mi temps
» caf et congé parental à mi temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: