Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les différentes étapes et le congès parental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lutine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Saint Paul
Emploi : Maman et en projet professionnel
Date d'inscription : 25/10/2011

Les différentes étapes et le congès parental Empty
MessageSujet: Les différentes étapes et le congès parental   Les différentes étapes et le congès parental Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:15

Bonjour,

Bon alors je tourne , je vire et je lis avec intérêt les étapes de chacune et les interrogations.
Voilà mon cas, j'ai un peu ( beaucoup ) besoin de votre avis.
Je suis en congès parental pour mon fils de 11 mois. Et je suis en train de travailler sur le projet d'un site internet commerçant bio pour les enfants. J'ai eu RDV avec la CCI qui me conseille d'avancer au maximum dans mon projet avant de me faire immatriculer; enfin ma société, pour que je puisse bénéficier le plus longtemps de mon temps complet de libre choix d'activité.

Mais: dans quel sens j'avance:
1 contact CAF pour me renseigner pour passer en mi-temps de libre choix d'activité
2 immatriculation société
3 contact fournisseurs
4 début activité et lancement du site
Et en même temps en parallèle avec tout ça:
1 création site internet
2 banque pour création compte pro
3 voir avec la poste pour les livraisons

Et ensuite elle me conseille la micro, en sachant qu'en étant mariée le total imposable est forcément plus lourd qu'en EIRL.

Suis-je bien claire? Qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

Les différentes étapes et le congès parental Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes et le congès parental   Les différentes étapes et le congès parental Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:31

Bonsoir lutine,

je ne suis pas sûre du tout mais je crois que le conseil de la CCi est bon, te faire immatriculer au dernier moment pour continuer à bénéficier de ton congé parental. Il me semble (à vérifier) qu'il faut un mois pour faire la demande de changement de situation auprès de la Caf (rupture du congé ou passage à temps partiel).
Je serais toi je contacterai les fournisseurs avant pour faire le tour, trier les bons des mauvais, et peut être signer un accord d'engagements avec ceux que tu choisis histoire de ne pas avoir à le faire une fois immatriculer. Si ton site est créé en parallèle de cette recherche de fournisseurs tu n'auras plus qu'à mettre tes produits en ligne une fois immatriculée.
Idem pour la banque, commence à les contacter dès maintenant (surtout s'il te faut un prêt conséquent)

Bref ce que je ferais, c'est que je préparerais tout pendant le congé parental à temps complet, puis le temps de se faire immatriculer et de changer de régime CAF, tu peaufines et le jour où tout est bon tu met en ligne ton site...

par contre pour les régimes de ton entreprises là je ne sais pas du tout..

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
tycoiffbus
J'observe
J'observe
tycoiffbus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2011

Les différentes étapes et le congès parental Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes et le congès parental   Les différentes étapes et le congès parental Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:24

j'ai casser mon congé parental un avant la fin de celui le 31 juillet 2010 , il suffit d un coup et le lendemain c est finis donc attention il n y a pas de delai

pour ce qui est de l inscription en cci je ne sais pas si cela fonctionne tout a fait pareil qu en CMA mais pour ma part j ai pus m'inscrire en decalant d un mois (maximum) le début d'activité ce qui permet pendant ce mois de faire tout les papiers puisque tu a ton kbis et autre papier obligatoire et tu peux peaufiner les derniers petits detail pour un bon lancement (compte pro, rsi ....)

par contre si tu a besoin d un pret ne fais aucune inscription sans avoir un accord ecris de la banque :
imagine tu t inscrit avec un mois de decalage tu va voir la banque et elle te dis non , tu en vois d autre elle te disent non egalement , ton inscritpion est tout de meme faite et a partir du moment ou le debut d activité sur le papier commence peu importe que tu es ou non commencer reellement , tu paiera des charges et si tu ve annuler ton inscritpion ca se paye

je sais je me fais l avocat du diable mais pour ma part j ai bien faillit me faire avoir des banques qui demande de s inscrire avant d accepter le pret car sans l inscritpion il ne peuvent soit disant pas croire au fait que l on ne fait pas un pret pour autre chose (c est quand mm tirer par les cheveux non?)
donc méfiance toujours de l'écris avant de s engager

en apparté j ai casser mon congé parental il y a un an sous les conseil de mon conseilmler bancaire de l epoque , j etais passer devant la commission et mon pret avait ete accpeté seul conditions pour l avoir obtenir mon permis poids , j ai donc casser mon congé parental me suis mise au chom ai passer ma formation de permis poids lourd et apres plus sieurs semaines (voir mois) j ai u mon permsi en poche et je leur en ai apporter la preuve ah mais entre temps ils avaient changé d avis et ne me pretait plus

du coup j ai grignoter mes assedics tous ce temps là pour rien aujourd hui l entreprise demarre dans deux mois et je n ai plus aucun revenu depuis un mois a cause de ce qu il mon demandé de faire qui etais sois disant obligatoire
j ai d ailleurs faillit perdre mon pret naccre et ma garantie fgif a cause d eux egalement ils ont voulus que je fasse tout tres vite du coup j ai tout eu seulement comme apres je n avais plus de banque qui me pretais le temps s'écoulait peu peu , mon naccre et mon fgif se terminais en aout j ai signé mon pret (dans une autre banque) mi juillet j 'étais a deux semaines de tout perdre.....


je ne dis pas tout cale pour te faire peur mais juste pour te mettre en garde et que ce que j ai vécu se reproduise le moins possible surtout a celle a qui j en aurais parlé
je suis un cas a part car le projet en lui meme est un peu a part egalement mais ne jamais donné toutes sa confiance dans un partenaire financier ou dans d autres organisme ils ne savent malheureusement pas tout et il vaut mieux parfois passer des nuits blanches a lire les textes de loi ou autres texte administratifs

courage dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Saint Paul
Emploi : Maman et en projet professionnel
Date d'inscription : 25/10/2011

Les différentes étapes et le congès parental Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes et le congès parental   Les différentes étapes et le congès parental Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:50

Je vous remercie les filles pour vos réponses.

Le soucis c 'est que j'ai contacté des fournisseurs aux Etats unis mais ils ne veulent rien me communiquer tant que je ne suis pas immatriculer ce qui en un sens reste logique .

C'est fou comme c l'histoire du chat qui se mord la queue. Mais j'ai confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes étapes et le congès parental Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes et le congès parental   Les différentes étapes et le congès parental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes étapes et le congès parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes étapes pour créer un e-commerce
» en congés parental, mi temps salariée et... créatrice !!
» envie de creer apres mon conges parental
» plan marketing what else ? en 5 etapes
» Créer sa boîte en 6 étapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: