Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le club des écrivains publics

Aller en bas 
+21
Valérie C
graindebonheur
PROLALIE
heilanie LaPlumeDeKhéty
Aurélie01
zoeyann
cassis
anna44
Sandrine31
cat2102
Oxymores
laurence39600
NathalieR
bahiaoui
VirginieB
CC93
Neoplume
fabifa
Virtual Papyrus
Eleanor33
Nathalie V
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:16

Rappel du premier message :

Comme vous avez pu le constater, il y a de plus en plus de futurs mompreneurs qui veulent exercer le métier d'écrivain public. Donc, je me suis dis, que ça serait pas mal de pouvoir créer un post où nous puissions échanger, s'entraider et peut être collaborer.

Un petite présentation tout d'abord : Nathalie, 42 ans, 5 enfants dont 4 qui vivent avec moi, 3 belles-filles, un chéri. Je suis actuellement au chômage et l'activité d'écrivain public me trotte dans la tête depuis quelques années. j'ai une formation de secrétariat médico-sociale, une formation d'assistante sociale (pas le diplôme hélas) et un D.U de management des associations. Je suis en formation d'écrivain public et en formation de communication interpersonnelle par le CNED. J'ai ouvert un blog "Coach en Plume" tout récemment.

Les futurs prestations que j'envisage :
pour les particuliers : courrier, cv, récit de vie, récit de grossesse, projet de naissance, aide adminsitrative, correction de mémoire, de thèse
pour les petits artisans : facturation, courrier, devis

Voilà pour moi, à vous maintenant !!!


Dernière édition par divine angel le Ven 3 Juin 2011 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/

AuteurMessage
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:23

Bonjour Laura et bienvenue sur le forum et parmi les écrivains publics Smile

J'ai moi aussi démarré mon activité en étant salariée, mais depuis août, je ne fais plus que ça à plein temps ! Heureusement que les allocations Pôle emploi sont là pour me soutenir financièrement, parce que, comme tu t'en doutes, il faut un certain temps pour se faire connaître et réussir à en vivre. Bien écrire ne suffit pas, il faut le faire savoir ! Et ce sera ton occupation principale pendant les prochains mois !

Alors bon courage et bonne continuation, future collègue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:53

Bonjour Laura et bienvenue ici sunny
Heureuse de faire ta connaissance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:12

@FABIFA : désolée je ne connais pas ton prénom... Tu as démissionné ou as-tu conclu un accord amiable avec ton employeur pour avoir le droit aux indemnités Pôle Emploi ? Certaines arrivent-elles a en vivre ?


@séverine : Bonjour à toi. sunny



laura

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:19

Je m'appelle Fabienne Smile

J'ai démissionné pour suivre mon conjoint, ce qui m'a permis d'avoir droit aux indemnités Smile

Oui, certain(e)s arrivent à en vivre (n'est-ce pas Séverine ?! Wink ), mais je ne te cache pas qu'elles (ils ?) sont minoritaires.

Mais si tu es comme moi et que tu as la niaque, tu te diras : "et pourquoi pas moi ?!" et tu y arriveras ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:35

Ah oui, c'était la bonne occasion !

ça c'est sûr, j'ai envie d'y arriver. J'espère que ça va bien rouler....

laura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:33

Hey Bienvenue future écrivain public ! J'ai créé récemment, et j'avoue que j'ai du mal à démarrer. Mais je n'ai pas comme toi ou Fabienne, eu de poste salarié avant (en fait, cela fait même plus de trois ans que je ne suis plus salariée maintenant et je n'ai eu droit à aucune indemnité chômage pour m'aider). J'ai donc pris sur les économies que j'avais, et je commence à avoir des demandes au bout de quelques 9 mois seulement de vie ! Bref, c'est comme un bébé : au début, il ne fait rien, et peu à peu, il grandit, apprend et progresse lol.

Je pense que certaines personnes ont trouvé le truc qui fait mouche, et le font prospérer ! Le truc c'est vraiment d'y croire déjà toi, et ensuite que ceux qui t'entourent t'encouragent aussi. Bon courage en tous cas et belle aventure ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:08

Bonjour à toutes !

me revoilà ! J'ai fait un bon break pendant les fêtes, besoin de lever le pied pour éviter d'aller trop vite. Je suis toujours en train de travailler sur mon site en partenariat avec Sophie de PiX and PrO.

Une question me vient comme ça là : Comment transmettez-vous vos écrits à vos clients ? mail ? clé usb ? CD ? courrier-papier directement ?

Je suis lancée, j'ai une autre question : Utiliser Word ou OpenOffice ? pour tout vous dire, je ne dispose pas de Word (enfin si ! mais pirate alors bof bof). Cela pose t-il un problème d'envoyer mon travail fait sous OpenOffice ?

Merci de votre aide et merci à ce forum.

Laura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:16

personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:45

Coucou Laura,

Désolée mais ce post n'est plus trop fréquenté No

Pour répondre à tes questions, je transmets les écrits par mail uniquement pour le moment. Mais si j'ai un jour une demande particulière, pourquoi pas une autre méthode, à voir. Enfin bon, le mail, c'est quand même ce qu'il y a de plus simple Smile

Côté traitement de texte, j'ai OpenOffice et Word. Je crois qu'OpenOffice est compatible avec Word, donc ça ne devrait pas poser de problèmes à tes futurs clients. Info à vérifier toutefois !

Bonne continuation à toi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:09

Bonjour Laura,

Je passais par là par hasard et j'ai vu qu'il y avait de la lumière. Alors je suis entrée. Razz
Pour répondre à tes questions, je les reprends au fur et à mesure.

Comment transmettez-vous vos écrits à vos clients ? mail ? clé usb ? CD ? courrier-papier directement ?

Par principe, je n'envoie aucun courrier, sauf demande expresse du client. Ne serait-ce que pour faire des économies de papier et d'encre, ainsi que de timbre, mais aussi et surtout, parce que je sais combien on peut être envahis de paperasses déjà avec factures et autres choses. Je suis pour la protection de la planète et même si on recycle le papier, je sais que trop de feuilles encore partent dans les poubelles classiques. en envoyant tout par mail, j'ai l'assurance que ça ira pour le client. De plus, les courriers papier peuvent être abîmés, perdus, détériorés... Les docs mails, à part filer directement dans les spams du client ou ne pas être ouvrable, j'ai toujours la possibilité de renvoyer le document dans un nouveau mail, à l'infini, vu que c'est quasiment gratuit. Cela m'est arrivé qu'un client souhaite un devis papier. Je le lui ai fait, mais j'ai passé cela en frais dans la facture.

J'ai quand même, par principe, proposé les autres possibilités aux clients qui le souhaitent, moyennant finances de leur part (forfait pour du support numérique ou papier)

Je suis lancée, j'ai une autre question : Utiliser Word ou OpenOffice ? pour tout vous dire, je ne dispose pas de Word (enfin si ! mais pirate alors bof bof).

Personnellement, j'ai Word. Je n'ai jamais pu bosser sous open office, que je trouve moins "intuitif". Cela dit, je sais pertinemment que je ne peux pas envoyer un docx à n'importe qui. Plusieurs choix s'offrent :
- continuer sous Word et enregistrer en .pdf
- copier coller le contenu directement dans le corps du mail (évite le spam pour pièce jointe)
- le rédiger dans un document .txt mais là pas de mise en page possible.

Cela pose t-il un problème d'envoyer mon travail fait sous OpenOffice ?

A priori, non. Je sais que les documents Oo sont le pendant de ceux de Word. Toutefois, il me semble que la compatibilité est toute relative. Je sais par ex qu'un .docx de Word2007 ne peut être ouvert par une version antérieure alors que l'inverse est possible (un .doc peut être lu par tous les Word de 2003 à 2010 ou plus.

Concernant la compatibilité Oo-Word, ça, j'ai un gros doute... A vérifier auprès des personnes compétentes en la matière (Google est ton ami comment ça marche et compagnie par ex pourront mieux t'aider dans ce cas que moi !) study scratch

Voila, Bon courage pour ton site web !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:37

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très sympa car je suis parfois dans le flou. En effet, je suis entièrement POUR les mails (écolo et pratique) et je pense opter pour l'envoi en pdf.

J'ai une autre petite interrogation... Embarassed En surfant sur plusieurs sites, j'ai pu constater que certains écrivains publics facturent en taux horaire, d'autre à la page, voire les deux.
Comment procédez-vous ? C'est l'un ou l'autre, ou les deux à la fois ?

Merci Very Happy

Laura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:47

En ce qui me concerne, c'est plutôt à la page, mais il m'arrive de facturer à l'heure selon le type de prestation (par exemple, quand je compte les heures de lecture avant de corriger un manuscrit). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:07

Idem de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:07

Merci beaucoup les filles. Cela me confirme la façon dont je vais procéder aussi.

C'est pour bientôt, je suis déclarée depuis le premier janvier mais le site n'est pas encore prêt, je ne me suis pas occupée du référencement et ensuite place à la prospection...

Laura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:16

Bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
martam
J'observe
J'observe
martam


Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : édition et traduction
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:06

Bonjour les filles,

Je me présente: je m'appelle Marta et j'ai un petit garçon de 20 mois. Je suis originaire de Barcelone et ça fait 5 ans que j'habite en France (j'ai suivi mon mari qui a obtenu un concours).

Je ne suis pas écrivain public, mais je travaille en free-lance pour des maisons d'édition, surtout pour une maison d'édition de manuels scolaires, basée à Barcelone. En fait j'étais salariée là-bas avant de venir m'installer en France. J'ai aussi fait quelques traductions français-espagnol.

Alors, j'aimerais bien que vous m'acceptiez dans votre "club"... car le métier est assez proche !

Je vais lire un peu le post pour vous connaître un peu mieux.

(Desolée pour les possibles fautes d'orthographe... ce n'est pas le meilleur post où écrire pour une étrangère, le post des écrivains publics !!! hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:31

Bonjour Marta sunny Sois la bienvenue parmi les écrivains publics !
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:24

Bienvenue Marta parmi nous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:10

Bonjour Marta, bienvenue au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
martam
J'observe
J'observe
martam


Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : édition et traduction
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:31

Merci les filles !

Vous avez toutes de super pages web ! Il faudrait que je commence à y réfléchir... vous les avez crées vous-mêmes? Est-il très difficile? J'avoue que je ne connais pas du tout. En revanche j'ai des connaissances en Indesign et illustrator, ça pourrait m'aider???

Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:10

Personnellement, j'utilise une interface très simple d'utilisation (JimdoPro) et qui évolue régulièrement. Cela existe en gratuit, mais pour un côté plus pro sur l'adresse du site, j'ai opté pour un nom de domaine professionnel. J'ai essayé de me faire à Wordpress, mais impossible, ça bloquait tout le temps (c'était pas le cms, c'était moi qui ne comprenais pas comment ça marchait et vu le temps que ça m'a pris, j'ai préféré passer à un truc plus simple pour commencer, et avoir la main sur mes écrits, mes modifications etc).

Pour indesign et photoshop, ce sont des logiciels de retouche photo, ou de dessin (sauf erreur de ma part) je doute que ça te serve pour monter un site web. Après, je ne suis pas une pro de ces logiciels, et je ne les utilise pas.

Les connaisseuses te diront à quoi ça peut te servir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
martam
J'observe
J'observe
martam


Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : édition et traduction
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:25

Merci Eleanor, je vais voir ça, même si le projet de web est encore un peu loin pour l'instant.

Ce que je voulais dire avec les connaissances d'Indesign et Illustrator était que peut être il y avait certains outils ou fonctions qui y ressemblaient, mais j'imagine que ce n'est pas du tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:26

Marta, merci pour ton compliment sur nos pages web.

Pour ma part, j'ai collaboré avec Sophie de PixAndPro : une vraie pro ! Je n'y connaissais pas grand chose et elle a été très à l'écoute de mes souhaits et très disponible pour répondre à toutes mes questions. Mon interface est sous Wordpress, je l'apprivoise petit à petit Smile

Comme le dit Eleanor, le nom de domaine est plus pro que le blog, perso je suis hébergée chez Nuxit (toujours sur les bons conseils de Sophie)

Pour les deux logiciels que tu mentionnes, je ne les connais pas...

Laura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
martam
J'observe
J'observe
martam


Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : édition et traduction
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:44

Merci pour les infos Laura. Pour l'instant je ne peux pas me permettre les services d'un pro, alors il va falloir que je le fasse toute seule. Mais bon, je ne suis pas très pressée, on verra. Je ne suis pas très sure que le fait d'avoir une page web puisse m'apporter plus de clients...
Revenir en haut Aller en bas
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:57

Bonjour !!


Je poste ici, puisque je suis en partie écrivain public Wink
Je touche également à tout ce qui est infographie et création de site web, c'est pour cela que j'ai pris un autre code APE.

J'ai une petite question concernant les impressions des biographies.
Je pense les proposer par impression numérique, par web. Mais il existe une tonne de sites le proposant, certains devant être moins bien que d'autres, avec de la colle de moins bonne qualité, etc....
On m'en a conseillé un mais j'aurais préféré plusieurs avis.
Merci par avance du partage de votre expérience Smile


Bienvenue Marta ! J'ai habité 2 ans à Barcelone et j'en garde un très bon souvenir. Mon fils aîné y est né... et il va bientôt avoir 11 ans, le temps file Wink
que fais tu pour les maisons d'édition ? Pour ma part, j'ai du arrêter le travail que je faisais avec une faute de paiement Rolling Eyes Ils me doivent plus de 1000 euros et je peux malheureusement m'asseoir dessus... Dommage car j'appréciais beaucoup le travail que je faisais avec les auteurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le club des écrivains publics - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des écrivains publics
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les écrivains publics : permanences en mairies
» Club de sport
» club des créatrices
» Adhérer à un club entrepreneurial
» nouvelle maman dans le club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: