Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le club des écrivains publics

Aller en bas 
+21
Valérie C
graindebonheur
PROLALIE
heilanie LaPlumeDeKhéty
Aurélie01
zoeyann
cassis
anna44
Sandrine31
cat2102
Oxymores
laurence39600
NathalieR
bahiaoui
VirginieB
CC93
Neoplume
fabifa
Virtual Papyrus
Eleanor33
Nathalie V
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:16

Rappel du premier message :

Comme vous avez pu le constater, il y a de plus en plus de futurs mompreneurs qui veulent exercer le métier d'écrivain public. Donc, je me suis dis, que ça serait pas mal de pouvoir créer un post où nous puissions échanger, s'entraider et peut être collaborer.

Un petite présentation tout d'abord : Nathalie, 42 ans, 5 enfants dont 4 qui vivent avec moi, 3 belles-filles, un chéri. Je suis actuellement au chômage et l'activité d'écrivain public me trotte dans la tête depuis quelques années. j'ai une formation de secrétariat médico-sociale, une formation d'assistante sociale (pas le diplôme hélas) et un D.U de management des associations. Je suis en formation d'écrivain public et en formation de communication interpersonnelle par le CNED. J'ai ouvert un blog "Coach en Plume" tout récemment.

Les futurs prestations que j'envisage :
pour les particuliers : courrier, cv, récit de vie, récit de grossesse, projet de naissance, aide adminsitrative, correction de mémoire, de thèse
pour les petits artisans : facturation, courrier, devis

Voilà pour moi, à vous maintenant !!!


Dernière édition par divine angel le Ven 3 Juin 2011 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/

AuteurMessage
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:13

Ah je vois mieux pourquoi tu es en libérale alors... lol! Bon, je pense que je serai en libé de toutes façons... cela simplifiera les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
CC93
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Localisation : Villemomble
Emploi : Ecrivain public, bientôt!
Date d'inscription : 02/06/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:19

Bonjour à toutes!

Pour répondre à Eleanor33, non, il me semble qu'on ne peut pas valider plus de 4 trimestres par an.
Et oui, en période de chômage indemnisé, on côtise aussi pour retraite. Very Happy

Voilà, voilà

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CC93
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Localisation : Villemomble
Emploi : Ecrivain public, bientôt!
Date d'inscription : 02/06/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:20

Oups, faute! Je voulais écrire: on cotise bien sûr ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:33

rhalala le fameux ape 9609Z lol! lol!

j'ai eu également confirmation pour les 4 trimestres/an (avec la possibilité de racheter d'autres trimestres mais plus chers à priori)

moi mon courrier part demain pour être radié du rsi et enfin inscrite à la cipav... on verra en combien de temps ils arriveront à comprendre que je leurs dois rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:54

Il va me falloir bosser comme une folle alors pour espérer avoir une retraite digne de ce nom... Razz et racheter les trimestres qui me manqueront... Rolling Eyes

@ Laurence : j'ai trouvé ceci en allant sur le site de l'URSAFF http://www.urssaf.fr/profil/independants/actualites/a_la_une/le_rsi_fait_appel_a_votre_vigilance_!_01.html

cela pourrait être ça que tu as non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:42

non non c pas ça... ils se sont juste planté à l'inscription (je les ai appelé)
Revenir en haut Aller en bas
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:14

Bonjour à toutes

Merci pour vos réponses
Anne-Claire, c'est fait pour la signature Wink
a priori, c'est interessant comme régime ce que j'ai lu confirme ce que vous dites: l'ecrivain public est une profession libérale.
Anne-Claire, qui se charge de tes cotisatioons sociales? a la CIPAV?
Revenir en haut Aller en bas
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:19

Tout est payé à l'URSAF qui s'occupe de reverser aux différents organismes : à un organisme conventionné par le RSI pour l'assurance maladie et à la CIPAV pour l'assurance vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:43

J'ai eu mon rendez-vous à la Boutique de Gestion. Ca s'est bien passé, la conseillère m'a présenté le fonction de la BGE et aussi de la couveuse d'entreprise. Nous avons parlé de mon projet, de l'étude de marché et elle va donc me suivre. Pour la Boutique de Gestion, c'est gratuit. Le prochain rendez-vous, c'est le 31 août, je dois lui apporter les premiers éléments pour l'étude de marché, questionnaires pour les pro et les particuliers, et listing des artisans.

En ce qui concerne le Pôle Emploi, il faut que je leur signale que je suis suivie par la BGE, c'est tout et s'il y a un soucis, elle me fera une attestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:33

Apparemment tu as eu plus de chance que moi au BGE... mais je crois me rappeler que tu as une allocation assedic, toi, non ? Cela doit être pour cela que c'est gratuit pour toi... Moi, c'était même pas question de me conseiller gratuitement... Tsss ! Rolling Eyes Par contre, je vais bénéficier d'un cible entreprise, un genre d'appui renforcé à la création d'entreprise par le CREDER (je crois) sur Talence. J'en ai pour trois mois, à raison d'un RV par semaine... Je commence mercredi 17/08 à 14h. Cool, non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:42

Chouette, c'est bien !!!!

Oui, enfin je trouve bizarre quand même qu'ils ne donnent pas d'attestation d'office !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: L'une de mes nouvelles a été primée !   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:53

La suite des bonnes nouvelles !

Vous pourrez le voir ici même !

http://www.cours-ecriture.org/autobiographique/fleur-d-automne.html

Je suis fière, c'était mon tout premier article-nouvelle sur un site de concours (mais il n'avait pas été primé sur ce premier site) et là il va être publié sur le site dans un recueil de nouvelles primées ! Je suis super contente... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:28

Bravo !!!!

C'est très beau !!!

Hier avec la soirée avec Le Pot de Terre chez moi, on m'a insufflée de nouvelles idées (qui pourront peut être vous servir), c'est de proposer mes services aux maires pour les bulletins municipaux, aux associations pour leur bulletin associatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:17

Merci Nathalie (tu vois, je me rappelle ton prénom) et pourtant, c'était sans aucune correction, brut de forme... Et bien, cela a plu. Je suis contente !

Pour ton idée, j'y avais déjà pensé... Mais merci pour l'avoir transmis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Sandrine31
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sandrine31


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Garidech
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 03/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:27

Salut les filles!
Je m'appelle Sandrine, j'ai 35 ans et 2 garçons de 6 ans et 8 mois! Je suis traductrice en congé parental et comme vous, je prévois d'élargir mes activités et devenir également écrivain public. Il faut que je prenne le temps de lire ces 18 pages, qui sont sans doutes très riches en conseils et réflexions! Je reprends le travail en février 2012 en congé parental à temps partiel.
Voili voilou, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonmot.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:29

Bienvenue parmi nous Sandrine ! Tu travailles déjà sur ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Sandrine31
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sandrine31


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Garidech
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 03/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:53

Merci!

Je suis la formation du CNED oui. Mais je ne vais pas faire d'étude de marché et tout. Il faudra me faire connaître bientôt grâce à des flyers, mailing, etc. et ensuite on verra bien. En espérant que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonmot.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:20

Tu vas ouvrir un cabinet en dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:36

Bonsoir Sandrine !
On est voisine, non ? Le sud est propice à ce métier on dirait Very Happy
Bienvenue à toi et n'hésite pas si tu as des questions !
Tu comptes en faire une activité principale ou accessoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:12

Bonjour à toutes!


Bonjour Sandrine et bienvenue, bravo pour ton projet!, je pense développer les memes prestations que toi, mais au niveau de la traduction ce sera l'espagnol...je suis aussi dans le sud comme Oxymores Smile
Petites questions aux mamans: vous ave pour certaines es enfants en bas ages? vous arrivez facilement à degager du temps calme pour le travail?
Moi je suis maman de 4, moi petit dernier va avoir 27 mois et c'est vrai que c'est pas évident de trouver du temps...Sandrine, comment tu penses t'organiser? tu vas faire garder ton petit bout?

bon dimmanche les mam's I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:07

Bonjour à toutes, bonjour Cat !

Pour répondre à ta question, l'organisation n'est bien sûr pas évidente. Pour ma part, mon activité est accessoire. Je travaille à 80% en tant que fonctionnaire et j'essaie de dégager du temps comme je peux. Comme il me faut gérer mes 2 enfants de 2 et 4 ans, la maison, le travail et mon activité, j'avoue que les journées sont parfois éreintantes.
Je pense néanmoins avoir trouvé un certain rythme qui a l'air de convenir à tout le monde. Je me fixe un nombre d'heures à faire dans la semaine de façon à ne pas non plus m'épuiser. Je travaille le soir, quand les enfants sont couchés et le mercredi pendant la sieste. Mon mari m'aide aussi beaucoup et me soutient énormément. Ca aussi c'est important. cheers
Si tes enfants vont à l'école, profites en pour travailler à ces moments là. Tu comptes exercer ton activité à temps plein, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:16

Oxymores,
J'imagine que tes journées sont éreintantes, je ne savais pas que tu travaillais par ailleurs, bravo en tout cas!!
alors une question me vient, tu es en congé parental à temps partiel alors?

Ici oui je souhaite l'exercer à plein temps, sauf que mon dernier n'ira encore pas à l'ecole cette année et c'est ce qui va être le plus compliqué à gerer....
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:39

Je ferai moi aussi ce travail à temps plein, ce sera mon activité principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:31

Effectivement, je suis en congé parental à temps partiel pour 7 mois encore. Va falloir que je me débrouille pour me dégager un peu de temps après ça... Et peut être même avant car je souhaiterais changer de travail (pour mon activité salariée je parle) et je ne suis pas sûre qu'un nouvel employeur m'accorde un 80%.
L'idéal serait de prendre une disponibilité pour dégager du temps mais le côté financier me freine beaucoup...
Ton dernier a l'âge de ma fille ! Période pas évidente où ils s'affirment et demandent beaucoup de travail. Peut être que tu pourrais te dégager du temps en le mettant en crèche de temps en temps. Tu as 4 enfants c'est ça ? Quel âge ont-ils ?
Et toi Eleanor combien as-tu d'enfants ?
Cat, quand envisages-tu de démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:58

Oxymores, je n'ai qu'un seul enfant, et il est déjà grand et à l'école 4 jours sur 5 (il a neuf ans et va entrer en CM2) donc c'est beaucoup plus facile pour moi que pour vous toutes qui avez plein d'enfants en bas âge à gérer...

J'en suis consciente, tu t'en doutes. C'est pourquoi je suis admirative devant les familles qui regroupent deux familles nombreuses en une seule... affraid Dans pareil cas, je n'aurai pas, je pense, eu le courage ni la force de monter une entreprise, j'aurais bien eu trop de travail à la maison pour m'en rajouter en plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





Le club des écrivains publics - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des écrivains publics
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les écrivains publics : permanences en mairies
» Club de sport
» club des créatrices
» Adhérer à un club entrepreneurial
» nouvelle maman dans le club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: