Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fin d'activité temporaire pour CCC

Aller en bas 
+9
EVcréations
beauté coachée
Delph88
Colette
Pauline
Neoplume
Zenattitude
cartolina91
CCC
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:33

J'ai terminé mon CAPE à la couveuse d'entreprise le 17 mais ça fait déjà 2 ans que j'y suis j'ai demandé pour une 3eme année qui a été refusée. Bien des personnes me disent de me mettre auto entrepreneur pour continuer mais moi j'en peux plus j'ai envie de stopper.

je me suis donnée jusqu'à février pour entendre toujours les mêmes choses : c'est trop cher ! et j'en ai marre d'expliquer pourquoi un logo coute si cher et pourquoi mes cartes de visites coute 100€ alors que sur vista print c'est grattos (enfin si on veut) j'en ai marre de me battre contre des moulins à vent.

En plus j'ai du reprendre une activité en parallèlle : je suis redevenue nourrice agréée et avec 3 gamins dans les pattes c'est pas gérable du tout et il faut savoir que je vis seule donc j'ai vécu plus d'un an avec 600€ ça a été super dur.

Je ressors un peu dégoutée de cette expérience professionnelle.

Je reconnais que le côté commercial n'est pas mon fort et que j'ai merdouillé là-dessus.

Je pense que je réésseré d'ici 6 mois peut-être en auto entrepreneur mais je vais mieux étudier les choses et voir pour une association ou partenariat avec un commercial je vais me donner des moyens car là je partais de rien et ça a été trop dur.

Comme on m'a dit au conseil général : arrêtez de croire au rêve américain ! Partir de rien en France et réussir c'est pas vraiment possible !

Il avait surement raison.

Si des fois mon expérience peut servir à certaines d'entre vous et vous aiguiller vous pouvez toujours me poser des questions.

Je reste sur le forum en attendant de revenir peut-être dans de meilleurs conditions. Si toutefois vous avez besoin de conseils en image d'entreprise je peux vous en donner ou pour vos logos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:09

Oh quel dommage !
Bon ok, tu es une créative pas une commerciale bah oui on ne peut pas tout faire au top !

Les super commerciaux vendraient des glaces à des esquimaux, mais ne sauraient pas les fabriquer les glaces Very Happy

Pour ce qui est de tes prix, bah tu ne sembles pas plus chère qu'un autre et tu fais du beau travail.

Moi j'aime bcp ton travail donc oui, je ne peux que t'encourager à renouveler l'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Zenattitude
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Zenattitude


Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Le Béarn
Date d'inscription : 27/05/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:03

Ton message me touche profondément pfff car je sais ce que tu peux ressentir étant donné que je suis maman seule moi aussi et au Rsa donc je connais la galère et comprends tes ressentis !
Bon , il est vrai que moi c'est mon choix de vivre seule avec mes fanfans donc je le vis moralement très bien heureusement ! Je trouve cependant dommage que tu stoppes alors que tu as l'air d'avoir du talent et on sent que tu te donnes à fond dans ce que tu fais rien qu'en te lisant ça se ressent !
C'est clair aussi que tu ne peux pas tout gérer en étant aussi nounou agréée , on ne peut pas être partout à la fois même avec les meilleurs volontés !
Je te souhaite plein de courage et sache que j'ai travaillé auparavant sur les marchés en micro-entreprise et même si je ne gagnais pas ma vie à ce moment-là et que j'avais dû arrêter cause séparation , je peux te dire que je garde en moi une expérience positive pas financière mais sur un plan personnel et que je me sens prête pour d'ici un an me mettre en auto-entrepreneur donc tu verras que tu seras certainement plus sereine d'ici quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:06

Oh mince,je suis désolée pour toi. Mais je t'encourage quand-même à t'inscrire comme auto-entrepreneur et à garder ton site web, ne fut-ce que pour une activité occasionnelle. Ton emploi d'ass mat agréée te permettra d'avoir un fixe pour aborder plus serienement ton travail créatif. Bon courage pour cette épreuve difficile sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:30

merci à vous pour vos messages sympatiques.

Je crois qu'il vaut mieux que je fasse un break pendant quelques temps car ça me met trop la pression.

Quand j'ai une demande en ce moment j'arrive pas à me mettre dessus en me concentrant et je déteste faire trop attendre les clients ça fait pas pro du tout et surtout quand on m'appel et que les enfants mettent le bazard à côté.

je verrais bien je vais cogiter comment je peux faire et sinon je me consacrerais à mes livres pendant un temps, je m'auto éditerais si je trouve pas d'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:37

Je suis vraiment désolée pour toi Sad mais je comprend ce besoin de couper un peu pour mieux faire le point. Quand j'étais en création, j'ai eu besoin de prendre 15 jours tellement j'avais de pression, débordé, remise en question... Mais j'espère tout de même que tu reviendras à ton activité et que tu ne seras pas dégoûté.
Pour ce qui est de ne pas avoir l'impression de faire pro avec les enfants qui jouent et crient à côté, m'en parle pas. Y'a encore 5 min, la directrice de la banque qui m'appelle pour faire le point et ma fille qui faisait ses vocalises. Puis t'es sûr que moi le papa il ne va pas la prendre pour lui dire de se taire, tu parles... donc toi toute seule, je ne peux que comprendre de la difficulté de ton travail avec tes enfants en plus.
Je te souhaite bon courage pour la suite, prend toi un petit été de réflexion et j'espère qu'à la rentrée tu reviendras avec des idées pleins la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Invité
Invité




Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:40

Une pause s'impose on dirait, et comme tu dis, tu as aussi tes livres à côté ! Prends le temps de respirer et une fois que tu auras pris du recul, à toi de voir sur quelle(s) activité(s) tu souhaites te centrer.
Bonne pause et on est là si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Zenattitude


Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Le Béarn
Date d'inscription : 27/05/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:45

Il est important que tu puisses trouver des petits moments pour toi aussi et là on sent bien que ce n'est pas le cas en ce moment pfff courage et donne-nous de tes nouvelles surtout ! Gros bisous plein de force !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:00

Merci beaucoup !

et encore j'ai fait l'impasse sur mes problèmes de santé qui m'ont bien pourri la vie.

Donc je vais me centrer à guérir et à retrouver la patate et puis oui je passe l'été et je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Zenattitude
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Zenattitude


Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Le Béarn
Date d'inscription : 27/05/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:06

Je pense que c'est le mieux pour te retrouver un peu , le stress n'arrange en rien les problèmes de santé en plus pfff allez courage tu seras d'ici quelques mois plus sereine pour pouvoir réfléchir à tes projets , je te le souhaite de tout coeur en tout cas ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:42

oh oui en effet, une pause s'impose avant le burnout
c'est toujours un gros pincement au coeur que de voir les copinautes obligées d'arrêter
je souhaite que ce ne soit qu'un break temporaire et que tu vas réussir à trouver un équilibre entre tes différentes activités
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:51

Je vais me laisser pousser les griffes en attendant je crois que c'est ce qu'il me manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 7:41

lol! lol! lol!

Profites de ce break pour te ressourcer et donnes de tes nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:07

Mince! Neutral J'espère que cette pause te permettra de pouvoir rebondir de plus belle! Very Happy Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:35

Une petite pause + quelques jours de vacances cet été = une Stépahnie rechargée à bloc pour la rentrée ! cheers

Tu travailles bien alors il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Est-ce que ton activité de nounou t'ouvre des droits assedics ? Car si c'est le cas, tu fais ça quelques mois puis tu te mets en AE (en cumulant les indemnités et tes revenus).

Allez repose-toi et dans quelque temps, tu y verras plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Clemarin
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:16

Je rejoins les autres, je pense que tu as besoin d'un peu de recul et de t'alléger l'esprit.
Garde les enfants quelques temps afin d'ouvrir des droits au chômage et lance ton activité en AE.
Donnes-nous de tes nouvelles et dès que tu te sens prête à nouveau, fonce...
Revenir en haut Aller en bas
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:30

Je te souhaite un bon courage et rétablie toi bien !

Je comprends ton ressenti. Aujourd'hui les personnes veulent tout sans rien payer. On n'a plus la valeur du travail.
Avec la multiplication des sites comme "groupon" qui pressurisent les TPE qui ne sont déjà pas en grande forme (par ce que ce n'est pas autre chose !) et les magasins et sites "discount" qui disent vendre de la qualité moins cher mais qui ne vendent que de la qualité bas de gamme, les petites entreprises ont du mal à faire entendre leur voix.

La société marche sur la tête.

Ne perd pas le moral, quand on a du talent, on trouve toujours une manière de l'exploiter !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:31

CCC tu as besoin de repos et de te ressourcer je pense comme les autres. Et puis, je te trouve très professionnelle, comme toutes les autres, mais voila, personne n'est infaillible, et il faut aussi savoir se ménager des pauses (c'est bien ce que je compte faire) pour souffler, reprendre un peu du poil de la bête, quoi !

Enfin, je dirai que tu as sans doute pris un coup au moral, et ça n'aide pas (en plus, les CG ont souvent le mot pour te ficher le moral à plat c'est dingue)... Profites bien de ce break, parce que les Mam's à venir compteront sur tes talents pour leur faire de jolies logos !

Ah oui, la santé, c'est encore plus primordial. Surtout si tu es seule. Je t'encourage à profiter de ce break pour bien prendre soin de toi, c'est hyper important aussi pour que la baraka revienne, que tu aies de nouveau l'envie de foncer et tout.

C'est un passage délicat que tu vis là, je ne savais pas que tu étais en couveuse d'entreprise. C'est un peu devoir se passer du cordon et je comprends que cela puisse te stresser... Entrer dans le monde de l'entreprise tout seul, c'est autre chose, un autre challenge. Je t'envoie tout plein d'ondes positives, et profites bien de cet interlude pour aller mieux, bien te reposer, faire un véritable break quoi, pour te retrouver, retrouver tes enfants, tes petits loups que tu gardes aussi... Allez, ensuite, tu y réfléchis à nouveau. Mais fais un vrai break, au moins une semaine ou deux, pour bien vider ta tête... Fais complètement autre chose, pour bien souffler... Ensuite, on en reparle ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:53

Au fait, puis-je te demander ce qu'est un CAPE ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Mademoizelle Zon
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Mademoizelle Zon


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Toulouse - Tarn
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 21/04/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:21

Je me permet de répondre...
Un CAPE est un Contrat d'Apuis au Projet d'Entreprise.

Dis tu étais dans quelle couveuse ? Altitude ? Et pourquoi ont-ils refusés de reconduire ton CAPE ? Manque de CA ? (enfin, si c'est pas indiscret... !)

Comme tu peux t'en douter, je suis une ancienne "CAPÉE" ! J'ai eu la chance de faire mes 3 ans dans la couveuse Aluitude du Tarn... Et je me suis immatriculée en janvier.

Je crois que les moments de doute et de remise en question sont incontournablse dans une vie de chef d'entreprise... C'est vrai que c'est très difficile et pas toujours facile à surmonter...
Mais je suis certaine que tu vas vite remonter la pante !

Bon courage !
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoizellezon.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:37

Couveuse d'Aurillac !

J'ai passé 2 ans et le dernier a été refusé car pas assez de devis et parce que je prospecte pas assez... depuis le début veulent que je fasse du porte à porte dans les entreprises et moi je refuse c'est uen chose que je ne peux pas faire et surtout que depuis que j'ai repris des petits à garder ça me semble dur !!! Je peux même pas téléphoner avec le boucan et toute façon plus de motivation pour tout ça.

PAr ailleurs j'avais entendu parler de toi Mme de la couveuse m'avait donné ton flyer des le début.

Je ne sais pas si ça vient du acntal mais j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent du mal à piger l'intéret de communiquer et surtout d'y mettre de l'argent.

Je me suis faite traité de voleuse, que je me foutais de la gueule du monde etc... et ceux qui me sortent leur flyer tout pourri fait par eux-même et qui me disent qu'ils en font autant pour pas cher ! MDR !!! bref c'est usant.

Enfin je déçue quand même car j'ai l'impression que tout a été de travers, que depuis le début je suis complétement dépassée et ça m'a épuisée. Donc on verra bien je veux pas y laisser ma santé non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:54

Une autre question, la couveuse c'est obligatoirement trois ans ? On ne peut pas faire un an par ex ? Puis s'immatriculer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:56

si c'est pour 1 an chaque CAPE et même tu peux partir avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:04

Et concrètement, un CAPE cela représente quoi comme accompagnement ? Il commence à quel moment ? Il contient quoi en somme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Mademoizelle Zon
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Mademoizelle Zon


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Toulouse - Tarn
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 21/04/2011

Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:07

Eleanor33 a écrit:
Et concrètement, un CAPE cela représente quoi comme accompagnement ? Il commence à quel moment ? Il contient quoi en somme ?

Tiens, vas voir par là : http://www.decapeetdesfaits.fr/la_couveuse.php?page=4, tu auras peut-être plus d'info…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoizellezon.fr
Contenu sponsorisé





Fin d'activité temporaire pour CCC Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité temporaire pour CCC   Fin d'activité temporaire pour CCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'activité temporaire pour CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique e.commerce pour vêtements pour garçons
» 15 alternatives à Paypal
» Des entrées pour la Foire de Paris pour les fans de VIDELICE
» Pour définir votre rayon d'action pour effectuer une EDM
» Recherche boutiques pour enfant pour devenir Relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: