Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel avenir?

Aller en bas 
+2
lo
zoeyann
6 participants
AuteurMessage
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Quel avenir?   Quel avenir? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:53

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je vais vous exposer mon probleme: j'ai créé une boutique en ligne de vêtements de créateurs mais je n'arrive pas à me faire connaitre, je me suis inscrite dans des annuaires web gratuit, mon site est référencé, j'ai fait de la pub sur les gratuits -> bide total et juste agrandissement de mon decouvert. Je dois payer mon fournisseur. J'ai fait des petites cartes de pub que je distribue a des amis mais pour le moment... pas trop de difference...
J'ai des commandes mais pas assez pour combler mes frais et encore moins pour me faire un salaire. Salaire qui va etre necessaire d'ici fi fevrier, date a laquelle je ne toucherais plus les aides des assedics. Pour ma vie perso j'ai 2 enfants donct une petite fille de 15 mois que je garde à la maison et qui me couterais cher de nounou si je devais retourner bosser et j'ai un pret de maison a payer avec mon mari qui ne gagne pas un salaire exhorbitant.
En fait ma boite est ouverte depuis fevrier 2008, mais j'ai pris du "retard", j'ai commencé par vendre des bricoles sur Ebay, pour "tester", puis j'ai trouvé un fournisseur de vêtemenst originaux: Pygmees qui m'a mis en contact avec un de ses accolytes pour une autre marque Turbo Wear, ce sont des vetements assez originaux de createurs et je "récupère" les restes de collections des années precedentes, que je vend moins cher que ceux de l'année en cours. J'ai ouvert ma boutique en ligne mi juillet au lieu de mi mai à cause d'un graphiste qui etait "soit disant" un ami et qui a mis 3 mois au lieu de 15 jours à me faire une charte graphique que j'ai du corrigé moi même. Après il a fallu référencer la boutique faire de la pub par mail (anciens clients ebay, amis etc...) , je commence a vendre un peu mais c'est loin d'etre suffisant pour combler mon decouvert et payer mon fournisseur, j'attend le fameux effet "boule de neige" qui ne vient pas. Le truc c'est que maes aides assedics se terminent mi fevrier.... je suis loin de me faire un salaire et je ne veux pas laisser mon bébé en nourrice ni tout planter pour retourner travailler. J'ai reellement besoin d'un salaire.
Comment je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
lo
J'observe
J'observe
lo


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : retoucheuse d'images numérique
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Bonjour   Quel avenir? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:22

Bonjour Zoeyann,

As tu pensé à la possibilité de te trouver un emploi salarié à mi-temps, le temps que ton activité démarre et te permette de te verser un salaire?
Il y a aussi la solution de missions interim en dépannage... Histoire de rentrer un peu d'argent.

Et pourquoi pas distribuer des flyers dans les lycées, bars, endroits où pourrait se trouver une clientèle potentielle? je suis aller visiter ton site, tes vêtements sont originaux, je pense que les jeunes doivent être ta meilleure cible, essaye peut être de distribuer de la pub dans les écoles type beaux arts etc.

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Bonjour Zoeyann   Quel avenir? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:51

Comme je compatis ! nous avons le même problème mais dans une branche très différente.

Tu as une boutique tu as dis.

J'ai lu un article l'autre jour sur une boutique de fringues de créateurs dans mon département et bien ce qui a réussi a la faire connaitre c'est qu'elle se déplace aussi a domicile lorsque les clientes ont des besoins particuliers (mariages ...).
Elle s'est fait connaitre aussi grâce aux flyers en boites aux lettres et à une grande journée porte ouverte avec promos et conseils.

As tu déjà pensé à organiser des défiles ? dans des bars ou pub adaptés ?
c'est gratuit si tu trouves un endroit ou le faire.
Tu n'auras que les flyers de promos à prendre en charge avec le bar.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir?   Quel avenir? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:10

Merci pour vos idées de promo je vais m'y pencher serieusement.
Audreyam ce n'est pas une "vraie" boutique c'est une boutique en ligne uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir?   Quel avenir? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:14

lo je suis en train de voir pour trouver de quoi "arrondir les fins de mois" effectivement mais je suis dans un petit village et le probleme de la garde de ma fille se pose... pas d'assistante maternelle dispo et 25 km pour la plus proche famille qui en plus travaille la journée... un homme qui bosse la nuit et dort le jour... et un grand loustic à l'ecole du village.
Le reve serait un truc genre secretariat a domicile ou même des missions occasionnelles genre distribution de journaux etc....
Je vais aller voir des agences interim pour demander des infos.
Par contre je me pose une question quand à mon statut... si mi fevrier à la fin de mon aide assedic je dois revenir au statut de chomeur en recherche d'emploi... il me reste des droits (9/10 mois) dois-je fermer ma boite ou puis-je la garder en restant dispo sur le marché de l'emploi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir?   Quel avenir? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:13

Je reviens donner des news.
Mon découvert remonte un peu... un peu hein c'est pas hellucinant encore et je prepare les soldes. J'ai de l'espoir...
Pour ce qui est des boulots d'apoint.... c'est pas super simple, ici c'est la crise à fond... toutes les boites de la region sont au chomage technique... donc tous les petits boulots sont inexistants... bref je suis VDI pour une boite mais j'ai pas une clientele hallucinante... j'vais aussi garder des enfants... mais ca fait pas encore tout.... mais bon on y croit...
Merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé Wink
J'avais aussi été voir une conseillère à la CCI qui avait été super cool et m'a filé plein de bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir?   Quel avenir? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:35

ta essaye de mettre des articles sur ebay !!

ca peut peut etre t aider

perso en ce moment je fais des animations en hypermarche comme je disais sur un autre post

ca permet boucher les trous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir?   Quel avenir? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:56

oui Ebay j'ai commencé même avant ma boutique! C'est grace a ca que je fais ma pub hihi!!!! Ca marche bien ca!

Les anims oui pkoi pas mais le truc c'est que je suis pas vraiment en ville... plutot dans un trou paumé et le 1er supermarché est à 15 km et je n'ai JAMAIS vu d'anim la bas.... Sinon y'en a un autre à 20 km... à voir... faut que je puisse jongler avec les horaires de zhom pour garder la puce aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir?   Quel avenir? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:59

de toute facon tu va bosser les we
ca te laisse le temps en semaine

va voir ce site
www.sourcea.com

toutes les annonces sont la

perso pour un we je gagne 175 € net POUR 14 H de boulot

alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Ebay   Quel avenir? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:20

Dis Zoeyann comment tu fais sur Ebay, tu as ouvert une boutique ou pas et pour te faire connaitre tu mettais le lien vers ton site ?? mais je crois qu'on a pas le droit !!

Peux tu me dire car je voudrais mettre aussi quelques ensemble sur Ebay et leur faire savoir que j'ai un site !!
Cela m'ennuie un peu d'ouvrir une boutique car cela fait encore des frais et en ce moment c'est plutôt limite !!

Merci d'avance pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
luciledk
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010

Quel avenir? Empty
MessageSujet: bonjour,   Quel avenir? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:16

tu dis que tu as une fille de moins de 3 ans , pourquoi ne pas bénéficier du congé parental à temps partiel...renseignes toi ça peut être déjà ça 240 euros environ par mois..
bon courage
lucile
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir?   Quel avenir? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:46

oups ce message date de l'an dernier... ma boite a 1 an de plus d'ancienneté... de l'eau a coulé sous les ponts, ma boite commence a s'en sortir, ma fille va atteindre les 3 ans cet été et je bénéficie du CP à temps partiel oui c'est un bon plan d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
luciledk
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010

Quel avenir? Empty
MessageSujet: oups!   Quel avenir? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:55

j(avais pas vu la date désolée...bon moi en ts les cas c'est ce que je compte faire Quel avenir? Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir?   Quel avenir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?
» Quel statut ? Quel régime ? Quatre options possibles
» Quel statut et quel différences pour une micro crèche?
» besoin de conseils pour l'avenir...
» Quel nom , quel statut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: