Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(

Aller en bas 
+3
Laulo
Delph88
Yann
7 participants
AuteurMessage
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:40

Bonjour à toutes,
Mampreneur depuis à peines quelques mois, je vois venir un peu de clientèle et je travaille avec plaisir mais voici que je reçois un coup de fil me proposant une formation en contrat de pro dont je rêve depuis un certains temps pour aller plus loin dans mes acquis. Smile

Cependant pour la faire je ne dois plus être mampreneur (ou essayer de faire un forcing auprès du pôle emploi pour obtenir un certificats de demandeur d'emploi mais à laquelle je n'ai plus droit puisque mon statut chez eux est créateur d'entreprise Exclamation ). De plus, je vais devoir mettre mon loulou en crèche à temps plein pour un moment, voir chez la nounou vu les horaires. Alors je tergiverse.

Passer moins de temps avec lui me pince le coeur (même si je sais qu'il rentrera à l'école un jour lol) et fermer ma micro entreprise est carrément impensable vue tous les investissement de temps, d'argent et autres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et pourtant cette formation me ferais plaisir et m'apprendrais des choses il y a un contrat obligatoire à la clé (du style si tu ne le signe pas, tu rembourse la formation).

J'aurai besoin de vos avis les filles. Neutral

Merci pour tout et vive les mampreneurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:52

Hello tout le monde, après quelques recherches, coups de fils et tout,
j'ai peut être une chance de pouvoir faire la formation, tout en restant mompreneur, ça se confirmera demain.

Je vous tiens au courant Razz

Ciaossu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Je croise   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:14

les doigts pour toi sunny il est difficile parfois de faire des choix, j'en avais un à faire en septembre et le destin a décidé pour moi et je ne le regrette vraiment pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:15

Salut, tu as quel statut exactement.

Si c'est auto-entreprise, tu pourrais le faire à mi-temps, si cela te déchire vraiment le coeur de fermer ta boîte, et tu choisirais les projets qui t'intéresse vraiment de ce côté.
De toute façon pas de chiffre pas charges à payer.
Et si ta boîte n'est pas une auto, bascule en auto. Comme ça tu te feras un nom, petit à petit dans le métier.

Et au niveau de ta formation pro, je te conseillerai de le faire, c'est de la connaissance et de la pratique à ne pas négliger, tu ne vas pas dire non à un diplôme de plus.
C'est une formation qui concerne quoi ?

Moi, en ce moment, j'ai aussi un emploi du temps surchargé.
Je refuse aussi de choisir entre mon rêve de créer mes produits et celui de me former pour avoir un métier stable et une sécurité financière.
Alors je te dis pas le niveau de stress, très élevé.
Alors je m'organise au mieux , mais je ne compte pas laisser tomber ni l'un ni l'autre.

Voilà, j'espère que tu trouveras des solutions.
Je te souhaite une bonne soirée.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:18

Merci de tout cœur Laulo pour ce conseil.

Oui je suis en auto pour démarrer, le temps de bien faire ma clientèle.

Ma formation ce serait pour faire du web-design et de l'intégration et surtout avoir à la clé une certification Adobe (ce qui est loin d'être négligeable).
Effectivement tu as raison, c'est de l'expérience et un diplôme en plus, je pense a tout ça (j'ai toujours aimé l'école en plus) Wink

Je vais devoir aller demander de basculer mon fils à temps plein pour la crèche (je n'ai droit qu'à 10h en ce moment) mais l'inconvénient c'est qu'il faut récupérer les enfants à 17h30 au plus tard, mais je trouverai une solution.

C'est sûr que quand on veut réaliser tous ses rêves il faut du temps, de l'organisation, un moral d'acier et la forme physique qui va avec, et tout ça ne suis pas forcément Neutral . Hormis ma micro entreprise, je veux apprendre à nager, parler anglais et c'est vrai que souvent l'appel du métier stable et de la sécurité financière revient mais pour l'instant ne colle pas avec mes projets actuels.

En tout cas j'essaie de prioriser tout en essayant de voir à long terme et que mon petit loup ne soit pas en manque de sa maman :-)

Je trouverai à coup sûr des solutions et j'espère que toi aussi tu trouvera le moyen de concilier totu ça et d'aller au bout de tes projets.

Bonne soirée

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:25

aaarrrgghhhhhh trop de la chance!! Comment tu as dégoté ça? Par quel organisme ? Ca coute combien????


Trop bien !!!
Fonce!!! Ne te pose même pas la question. tu auras le retour sur investissement après ça !!! Sinon je prends ta place! lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:42

Meliso,

j'ai eu ça via le pôle emploi (vu que j'en dépend encore). ça coute combien? rien vu que c'est un contrat de professionnalisation, je suis même payée lol!

si tu veux je te donne les coordonnées en mp.

Par contre, au delà de 26 ans, ils ne prennent que des gens qui dépendent du pôle emploi, donc je ne sais pas si c'est ton cas, mais tu peux toujours voir Surprised

Merci de tes encouragements, je vais foncer et je pense que je me sentirai tellement mieux et que je regretterai amèrement si je dis non !!
Y'a plus qu'à passer les tests pour être admise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:04

non je suis pas demandeur d'emploi, mais ça va pas tarder (aout) alors je verrai à ce moment là. apparemment ma voisine a fait une formation aussi en création de site web via pole emploi, faut vraiment que je creuse de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
DameNywiel
J'observe
J'observe
DameNywiel


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Ploudaniel
Emploi : Multi-créatrice
Date d'inscription : 12/04/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:24

Je vous rejoins les filles !!

ça me paraît une belle opportunité à ne pas louper !!!

De toutes façons, je pense que ton choix est fait et tu as tout à fait raison. Vivre avec des regret n'est pas chose aisée.
Je pense que c'est en partie pour ça qu'on à monté nos business, non?

Je sais que d'être séparée plus longtemps de ton p'tit home va être un vrai challenge, j'ai un petite elfe de 7 mois et à la base, je pensais la garder un max avec moi.
Le problème c'est qu'elle m'en a fait voir de toutes les couleurs
(elle m'accaparait tout le temps, elle savait bien que j'étais là !!!). Donc du coup, je l'ai mise chez une ass.mater, au début 2 jours par sem et ce mois-ci
3 jours car les commandes commencent à venir.

En tous cas, je te souhaite toute la réussite possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crea-tics.com
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: sUPER   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:34

Je suis très heureuse pour toi, surtout que ces derniers tant tu avais un petit moral.
Pour la séparation c'est vrai que d'y penser et les le premiers temps c'est dur Sad , mais après si tu fais quelque chose de captivant, la journée passe très vite et le soir c'est cheers avec ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:10

Moi c'est un puceron lol!

Merci beaucoup les filles, je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses, je veux que ça aille jusqu'au bout.

J'ai eu aussi le temps où il m'accaparait, c'est vrai que c'est pas simple pour bosser et j'avoue qu'une fois que j'ai pu obtenir la journée en crèche, c'était déjà mieux. Maintenant ça va mieux.

Je vais trouver le moyen de tout concilier et tout le monde sera heureux, c'est vrai qu'il aime bien la crèche.

cheers cheers

Merci pour votre soutien et vos encouragements bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:48

Tu es pleine d'énergie, tu vas y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:36

C'est cool si tu arrives à concilier les deux, c'est une belle opportunité pour toi alors tu as raison de foncer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:18

Voilà,
le rendez vous pour les tests d'admission est pris : mardi prochain à 9h30 Very Happy

la formation est sur 12 mois à raison de 3semaines en entreprise et 1 en formation.

Les horaires en formations sont 9h-18h (ce qui ne me laisse ni le temps de déposer mon loulou à la crèche, ni le temps de le récupérer Crying or Very sad )

Pour l'entreprise, le mieux serait que j'en trouve une dans le coin, près de chez moi qui me permette de finir à 17h (quitte à zapper la pause déjeuner), comme ça je récupèrerais mon fils à la crèche de temps en temps.
Y'a aucune mampreneur qui recrute dans le 77? Razz Razz

Enfin bon, vais y aller et une fois que c'est ok, je vais commencer à chercher une boite sympa par chez moi.

Bise les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Oups   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:15

Quand on fait plusieurs choses en meme temps Embarassed Embarassed

Bonne chance pour les tests, et la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:18

Coucou les filles je viens au rapport !!

Après des tests de logiques trop compliqués lol et des tests techniques, je m'en suis sortie avec un brillant 16,3/20 donc je suis admise.
Je commence en octobre (le temps de trouver l'entreprise et de gérer la crèche du petit).

Je suis vraiment heureuse, le programme est alléchant plein de choses que je voulais apprendre et tout.
J'ai hâte de trouver ma boite et de faire cette formation. Je suis trop trop contente cheers cheers cheers

La je dois trouver une boite pas trop loin à cause de la crèche, je m'y mets.
Si y'en a qui veulent faire la formation je peux toujours vous donner les coordonnées, en plus à ce que j'ai vu, je peux parrainer.

Bise à toutes
La je m'en vais faire mon portfolio.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
Contenu sponsorisé





Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Empty
MessageSujet: Re: Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(   Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opportunité mais ne plus être mompreneur pour un temps :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite nouvelle, besoin d'idées pour être mompreneur!!
» Peut être une future mompreneur !
» peut-être une jeune mompreneur de plus ?
» Egie
» Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: