Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Mer 11 Déc 2013 - 9:53

Bonjour à toutes,

Le sujet à peut-être déjà été abordé alors si cela parait répétitif pour certaines je m'en excuse mais je préfère obtenir des réponses actuelles!

Ma question est plutôt simple et s'adresse surtout aux mamans déjà entrepreneuses depuis quelques temps:

Comment organisez-vous votre temps? Vous imposez-vous des horaires fixes? Travaillez-vous jusqu'à tard le soir? Arrivez-vous à profiter de vos proches sans avoir l'impression d'être complètement débordées par votre activité?

Je vous pose cette question car je souhaite créer ma société, j'ai envie d'être à mon compte, de gérer mon temps, de profiter de ma fille un peu plus (pour le moment je bosse à temps plein et elle passe 11h par jour chez la nounou...) mais en même temps je ne sais pas si le mot "profiter" colle vraiment avec le fait d'être son propre patron!
J'imagine plutôt la personne toujours au travail, toujours surbookée.... Je pense notamment à ma sœur qui est auto entrepreneur et qui travaille des heures par jours, va au bureau le dimanche, les jours fériés, toujours épuisée etc.... ok elle n'a pas d'enfant et de chéri mais bon quand même. Ce n'est pas ça que je souhaite!

Faut-il vraiment y passer tout son temps pour réussir? Ou peut-on avoir un rythme de travail avec des horaires "normales" tout en restant rentable?

Le but est bien sur de gagner sa vie un minimum, mais je ne suis pas sure d'être prête à tout sacrifier et à travailler comme une acharné.

J'ai très peur une fois à mon compte de ne pas réussir à me bouger pour trouver des clients etc..., de me laisser aller à la maison (ce n'est pas du tout mon tempérament mais bon pas facile de se motiver seule)

Voila, merci à celles qui me répondront et m’apporteront leur témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Mer 11 Déc 2013 - 10:44

Je crois que ça dépend de ton activité, du temps que ça te prend vraiment et du temps que toi tu décide d'y consacrer Wink

Moi ça ne fait que depuis Juillet donc je n'ai pas encore trop de clients, ça vient doucement, je peux me permettre d'aller me balader ou de voir des copines en journée. Mais parfois j'ai des deadlines très courtes et du coup il faut bosser le we pour qu'un site soit en ligne le lundi sans faute...
Je ne sais pas si au départ on est toutes passées par là mais je trouve que pour l'instant c'est plutôt tranquille, même parfois un peu dur à cause de la solitude et du manque d'activité, et comme tu l'as dit ce n'est pas toujours évident de se bouger seule, démarcher les clients etc. Et pourtant j'arrive à en vivre, sans gagner des milles et des cents, je m'en sors.
Le seul rythme que je me suis imposée c'est levée 7h pour les enfants, départ 9h chez la nounou, retour 18h pour récupérer ma fille. Entre les deux, c'est un grand espace de boulot et de liberté à gérer Wink Je travaille le soir de temps en temps mais uniquement après que les enfants soient couchés.
Au départ j'avais aussi cette vision de la femme toujours à bosser, à courir partout... je me rends compte que là pour l'instant dans les faits, c'est loin d'être ça et du coup j'aimerais bien justement avoir un peu plus d'activité !

Je crois que si on est débordée et qu'on le vit mal, c'est qu'on accepte des contrats trop courts, ou qu'on ne s'autorise pas à se poser, enfin a mon avis c'est une question de choix personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Mer 11 Déc 2013 - 11:35

Pourtant en regardant tes réalisations sur ton site tu as déjà pas mal bossé!

Ça me rassure un peu ce que tu me dis!
La charge de travail dépend aussi peut-être du type d'activité et de l'étendu de la clientèle!
Forcément si tu as beaucoup de demande, tu dois bosser plus.

Pour le moment je ne sais pas encore combien de clients je dois compter par mois, semaines ou autres pour me dégager un salaire. Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question! mais après comme tu le soulignes tout dépend du temps que l'on souhaite y consacrer aussi et le gain sera évidemment fonction de ce paramètre!

Et toi, tu dis que tu arrives à en vivre, tu t'es faite aider pour fixer tes tarifs? tu dois faire combien de réalisations par "mois" (j'imagine bien que compter en mois c'est aléatoire) pour pouvoir te payer?

Tu as un clientèle plutôt locale? Tu les as trouvé comment tes clients actuels?
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Mer 11 Déc 2013 - 11:54

ça serait pas mal d'avoir des témoignages d'autres mams pour savoir ce qu'elles en pensent.

Effectivement ça me parait logique que plus tu bosses plus tu gagnes. Après certains se laissent vite déborder, d'autres travaillent efficacement et rapidement, tu vas pouvoir en apprendre beaucoup sur toi, c'est une belle expérience Wink

Pour fixer mes tarifs je me suis fait aider par un ami graphiste freelance aussi. En auto-entreprise et en tant que graphiste je n'ai pas énormément de charge professionnelles, mais il y a la maison a payer etc..., donc j'ai calculé que pour pouvoir me dégager un salaire raisonnable je devais faire 2000€ par mois. Donc en réalisations c'est très variable, il faudrait que je fasse un site par mois ... ou 20 flyers Wink
Les premières commandes que j'ai eu, c'est par mon réseau d'amis, sur Paris, Nantes, et par ce forum, et un tout petit peu en local.

Je crois qu'il y a déjà eu des sujets sur le forum sur comment calculer son seuil de rentabilité, etc... n'hésites pas à fouiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Mer 11 Déc 2013 - 12:25

Super merci pour ces précisions financières!

Je vais essayer déjà de ne pas trop m'éparpiller dans la démarche de création.

Je vais d'abord terminer ma mini étude de marché, et ensuite je me pencherai sur mon projet; stratégie, cible et enfin business plan...
Ça me fait rire car ces termes laissent penser que l'on monte une multinationale!!! Alors que finalement ce sera une toute petite société !

Je vais faire une formation en Mars 2014, il y a une partie consacré à la création de notre entreprise, j'espère donc que ce que je fais là me servira quand même, que je n'aurait pas tout fait dans mon coin en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Mer 11 Déc 2013 - 14:00

Ce n'est pas répétitif du tout comme question !
Je crois bien que, de cette façon, c'est la première fois que je la vois...
En fait, chacun(e) a ses propres priorités.
Il faut voir (avant de se lancer, ça aide pour estimer son tarif, en plus de l'EDM)
- combien souhaites-tu par mois ?
- combien de temps pourras-tu/souhaiteras-tu consacrer chaque mois au coeur de métier de ton activité ?
A savoir : tu consacres environ 40% de ton temps aux taches d'entrepreneur (compta, marketing, commercial, administratif, projet, maintenance du site, mise en ligne de produit/création de nouvelles prestations, recherches diverses (pour innover, pour approfondir tes connaissances)...)

Le temps libre : il faut savoir se l'imposer. Je fais partie de ces entrepreneurs passionnés : si je ne m'empêche pas de bosser c'est foutu, pas de pause !
Genre en ce moment : j'ai un planning de dingue mais je viens de prendre rdv chez le coiffeur pour demain matin (ça n'empêchera pas les neurones d'agir mais ça me reposera quand même !)

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Mer 11 Déc 2013 - 14:37

Merci Anne Claire pour ta réponse!

Les questions que tu soulèves me seront utiles, je vais les noter dans mon "dossier de création" j'y penserai au moment d'établir la partie finance.

Pour le coiffeur, demande un massage du cuir chevelu, ça détendra tes neurones!

Pour rester sérieuse, je pense qu'il faut avant tout aimer ce que l'on fait pour ne pas avoir l'impression d'être au travail. Ainsi on peut comme toi passer beaucoup de temps dans l'exercice de son métier sans pour autant le vivre comme une contrainte.

Pour le moment je fais un job que je n'aime pas ou du moins qui ne me passionne pas alors forcément j'ai du mal à me projeter sur le temps que j'aimerais consacrer au travail... Si je devais donner ma réponse maintenant je répondrais Zéro!
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 36
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Mer 11 Déc 2013 - 20:09

Je suis d'accord avec Anne-Claire, il faut savoir s'imposer des limites pour se sortir la tête du guidon.

Je fais passer mes enfants en priorité sur mon travail, même si parfois c'est source de gros stress. Du coup, je les récupère le midi pour qu'ils mangent à la maison et je vais les chercher à 16h à l'école. Les mercredis et les vacances, ils sont aussi avec moi. Par contre, si besoin je m'y remets le soir, et bien souvent le week-end je réponds aux demandes de devis.

C'est difficile de s'organiser mais loin d'être impossible quand c'est un choix. Te fixer des objectifs financiers et temporels te rendra peut-être la tâche plus facile. Quoi qu'il en soit, je ne pourrai revenir en arrière pour rien au monde car c'est vraiment trop bon d'être indépendant et d'avoir cette liberté !

Bonne soirée  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
MarionD
J'observe
J'observe
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Remouillé, proche Nantes
Emploi : formatrice en design d'espace commercial et artisan éco-designer
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 12 Déc 2013 - 10:40

perso je dirais que la liberté est plus dans l'organisation que purement dans le temps de travail. Admettons tu peux travailler 35h par semaine comme un travail salarié mais réparti comme ça t'arrange, plus que lorsque tu es salarié. ton temps de travail sera peut-être plus fragmenté, tu t'organises en fonction des enfants, etc... pour moi elle est là la liberté quand tu es indépendant.
ceci dit, perso j'évite de trop réfléchir à "combien de temps j'ai travaillé aujourd'hui?", d'autant que c'est assez irrégulier. mais c'est vrai qu'il faut apprendre à s'arrêter, c'est pas si facile lorsque l'on travail chez soi. A toi de fixer tes priorités et t'organiser en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcomm.fr/formations
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 12 Déc 2013 - 13:21

tout à fait d'accord avec MarionD... mes temps de travail sont irréguliers et l'étaient aussi avec mon ancienne activité d'entrepreneur (qui me prenait plus de temps).

c'est toujours difficile de trouver du temps où tu es vraiment "entrain de bosser" ou où tu es "avec tes enfants"...
des fois on peut avoir l'impression de tout mélanger et de ne faire ni l'un ni l'autre à fond...

mais c'est tellement chouette de pouvoir organiser son temps comme on l'entend.
Les to do lists sont super importantes aussi je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 12 Déc 2013 - 14:49

Ah merci pour toutes ces petites réponses! je suis d'accord, le but n'est pas de bosser des heures par jour si on est efficace en bossant à son rythme que quelques heures, en bossant plus un jour et moins l'autre, un coup le wk etc...

Du coup je rebondis sur un point, arrivez-vous à gagner votre vie (tout dépend de ce que vous vous fixé par mois bien sur) en travaillant selon votre envie et organisation?
Revenir en haut Aller en bas
MarionD
J'observe
J'observe
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Remouillé, proche Nantes
Emploi : formatrice en design d'espace commercial et artisan éco-designer
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 12 Déc 2013 - 15:14

comme tu dis, tout dépends de ce qu'on se fixe.
ta priorité est le temps ou l'argent? tu veux avoir plus de temps qu'actuellement apparemment, en terme de salaire, tu espère plus? moins?
c'est pas facile de répondre à ta question.
je prend un exemple concret, mes beaux parents tenaient un bureau de tabac, évidement horaires du magasin très large etc, alors c'est sûr que si tu ramenais leur salaire à un taux horaire, ça pouvait paraître peu, mais tu raisonne pas de cette façon quand tu es indépendant. Le chiffre qu'ils dégageaient leur convenait et ils et travaillaient sur place, donc ça leur convenait aussi.
je sais pas si je t'aide beaucoup là  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcomm.fr/formations
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 12 Déc 2013 - 15:32

Si si tu m'aides bien justement!

Et bien moi j'aimerais surtout faire quelque-chose qui me plaise, je ne cherche pas à gagner des millions mais un salaire correct pour vivre normalement. Après le développement de ma société sera évidemment fonction du travail et donc la devise dit "travailler plus pour gagner plus!" lol! 

Mais dans un premier temps, ma démarche c'est avant tout la liberté! pouvoir m'organiser comme j'ai envie, ne plus avoir la pression d'un employeur. Travaillez le soir ou le wk m'importe peu en fait, du moment que j'ai le temps de gérer ma petite vie, les courses, le ménage, ma famille etc en m'organisant comme je le souhaite... Et je pense que lorsque l'on aime son métier ça passe bien plus vite que maintenant où je suis assise à mon bureau en attendant la fin de la journée avec impatience!!...La preuve je traine ici!
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 12 Déc 2013 - 15:43

Avec mon activité d'avant, je gagnais environ 1500€ par mois. mais j'y passais beaucoup plus de temps que maintenant, pour mon site web... mais il est tout nouveau et je ne gagne rien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 3394
Age : 41
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 12 Déc 2013 - 22:37

Séparer vie pro et perso et se fixer des limites, je trouve que c'est vraiment très difficile lorsque l'on travaille chez soi. J'essaie de ne pas refuser trop de clients, mais du coup, je ne parviens pas à passer beaucoup de temps avec les enfants, je suis toujours à la bourre sur plein de choses (ce que je déteste) et je me sens mal si je ne suis pas devant mon ordinateur... Bon je vais quand même chercher les enfants à la sortie de l'école et les accompagne le plus possible à leurs activités, mais franchement, je n'ai pas vraiment l'impression de pouvoir faire des choses pour moi... et quand je prends quelques heures pour déjeuner avec une copine ou faire du shopping, je culpabilise.

Ceci dit, j'adore mon boulot, car en étant salariée, je serais bien plus angoissée et aurais encore moins de temps et de flexibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Ven 13 Déc 2013 - 12:32

Merci Néo plume pour ton message. Tu bosses beaucoup mais plus par passion ou bien tu ne refuses pas de client car sinon tu n'arrives pas à gagner ta vie?
J'en ai profité pour regarder ton site et j'ai découvert une nouvelle profession! Je ne savais pas du tout que ce type de service existait. Je trouve ça super.

Revenir en haut Aller en bas
duckys-love
J'observe
J'observe
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Dijon (21)
Emploi : gérante d'entreprise
Date d'inscription : 06/02/2014

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 6 Fév 2014 - 14:52

Il faut savoir se fixer des limites. Ce la ne fait que 2 mois que j'ai ouvert mon entreprise, mais j'ai déjà commencé à m'en fixer!

Le premier mois particulièrement, là où tu as finalement le plus de boulot pour lancer la machine, j'étais sur mon pc de 9h du matin à 23h le soir, sans rire! J'avais la tête comme une pastèque, avec les enfants à côté, les tâches ménagères... je me suis sentie totalement dépassée au point que je me suis demandé si je n'étais pas suicidaire...

Finalement, le deuxième moi a été plus cool, mais je passais encore tous les soirs sur mon pc, jusqu'à minuit environ, mais je me limitais en journée.

A présent, je travaille le matin, là où les enfants sont le plus tranquille. Puis en début d'après-midi quand c'est l'heure de la sieste. Et au besoin (mais plus systématiquement), le soir jusqu'à ce que mon pc n'est plus de batterie  lol! .

De cette façon, je cloisonne bien mes heures de travail, sans perdre de salaire.

Bon, je reste disponible toute la journée pour les coups de téléphone mais c'est différent!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckys-love.fr
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 6 Fév 2014 - 15:02

Merci de ta réponse,

Pour le moment mon projet en en pause puisque je dois attendre de revenir dans ma région natale pour le monter. Mais je me pose évidemment plein de question et j'imagine déjà l'organisation à mettre en place!
Évidemment tout ne se passera pas comme prévu mais c'est plus rassurant de se fixer une organisation, essayer d'avoir des objectifs et les respecter au mieux.

J'espère pouvoir consacrer du temps à ma fille tout en ayant une activité rentable!

J'ai lu ta présentation, tu as choisi un secteur intéressant et dans l'air du temps!  Smile 

ET alors quels sont tes impressions sur tes débuts? ton activité démarre bien? tu as mis combien de temps pour créer ton entreprise?

Revenir en haut Aller en bas
duckys-love
J'observe
J'observe
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Dijon (21)
Emploi : gérante d'entreprise
Date d'inscription : 06/02/2014

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 6 Fév 2014 - 16:40

Ecoute, mon activité démarre plutôt bien.

Pour l'instant, tout ce que je "gagne", je le réinvesti directement pour développer mon potentiel! Donc en fait, je ne gagne rien... mais c'est ce que j'avais prévu. Je préfères voir gros maintenant, pour autant, j'ai investi 0€ dans ma créa d'entreprise, donc je ne gagne rien, mais je ne perds rien!  Very Happy 

C'est un secteur qui fonctionne plutôt bien!

En fait, le plus dur, c'est de trouver des ambassadrices, et c'est là que j'investi du temps et de l'argent!

J'espère que ton projet pourra se concrétiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckys-love.fr
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 6 Fév 2014 - 17:04

J'ai un peu du mal avec le fait de ne pas se payer, ça me fait très peur en fait car je ne vois pas comment on peut s'en sortir avec un bébé et un seul salaire. Tu touches une aide peut-être?

Après je sais que la plupart des personnes qui démarrent ne se donne aucun salaire mais j'espère que ce n'est pas inévitable!


Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
avatar

Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Jeu 6 Fév 2014 - 17:37

Tout dépend de l'activité pour avoir un salaire dés le départ est l'investissement.

Après la vente à domicile lingerie et sextoy c'est top après faut trouver les personnes qui accepterons de recevoir chez eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
duckys-love
J'observe
J'observe
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Dijon (21)
Emploi : gérante d'entreprise
Date d'inscription : 06/02/2014

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Ven 7 Fév 2014 - 13:52

Au contraire, le plus simple est de trouver les personnes recevant chez elle! Le plus dur, c'est de trouver les vendeuses...

Cyrielle, je n'ai pas d'aides, l'ACCRE pour le taux de charges plus avantageux, et je suis encore en congé parental à mi-temps. Mais mon mari gagne assez pour nous faire tous vivre sans se priver donc... ça aide beaucoup!

Ne pas me verser de salaire, c'est un choix personnel. J'aurais pu m'en verser un par mois, après, sans investissements, point d'argent qui ne rentre à long terme. Mais pour autant, je n'ai pas déboursé plus que mon salaire mensuel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckys-love.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
avatar

Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Ven 7 Fév 2014 - 16:31

Ah oui je pensais plus l'inverse mais effectivement faut trouver les vendeuses persos c'est le statut VDI qui me freine énormément dans se genre de poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
duckys-love
J'observe
J'observe
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Dijon (21)
Emploi : gérante d'entreprise
Date d'inscription : 06/02/2014

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Sam 8 Fév 2014 - 13:51

Pourquoi le statut de VDI te freine??  confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckys-love.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
avatar

Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Sam 8 Fév 2014 - 14:24

Par ce qu'il n'y a pas de fixe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??
» je prefère etre seul que d'avoir une mauvaise compagnie.
» RESEIGNEMENTS REORGANISATION TEMPS DE TRAVAIL
» Dois-je m'occuper de l'entretien de la voiture sur mon temps libre et non payé?
» Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: