Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coco
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2011

Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements Empty
MessageSujet: Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements   Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:27

Bonjour à toutes,

J'étais venu me présenter sur le forum il y a qq temps mais depuis je ne suis plus trop passée Very Happy
Petit rappel de mon projet, je souhaite ouvrir un dépôt vente pour enfants en Alsace. J'ai trouvé le local depuis le mois de décembre mais ça n'avance pas !!!!!
Le local appartient à la commune. Il y a bcp de travaux à faire. On s'est mit d'accord pour les travaux, eux prennent en charge placo, isolation + électricité et moi menuiserie et aménagements intérieurs.
J'ai dut attendre environ 3 semaines pour connaitre le montant du loyer qu'ils allaient me demander et là ça fait encore une semaine que j'attend de savoir comment faire pour le permis de construire (si c'est mon amie architecte qui le fait ou un autre archi).
C'est tjs très long, ils mettent tjs des plombes à me répondre et j'en ai ma claque Evil or Very Mad
J'ai rencontré le maire début janvier, j'ai fais les devis pour les travaux dans la foulée et depuis plus rien ne se passe... ou du moins pas grand chose...
J'aurais voulu ouvrir en mai au départ mais là j'ai décalée à septembre et je me demande si ça va pouvoir se faire....

Voilà ma situation ! je suis un peu désespérée...
Surtout que mon homme ne me soutient qu'à moitié, pour lui je râle trop et trop vite, tout cela n'est pas long ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements   Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:44

Bonjour, ne perds pas espoir, les baisses de régime, ça arrivent même lorsqu'on est en début de projet.
Tu as reporté ton projet, ça doit être cela qui te met la pression.
Décompresse un petit peu, mais tous là bas pour 2 Jours et crois tu repartiras à la Hausse.

Tu dois te dire que c'est une bonne chose, par exemple dans le cas où la mairie n'a pas encore fixé le prix du loyer pourquoi tu ne te renseigne pas avec les locataires des environs, etc ... pour avoir une approximation du loyer et pouvoir au pire des cas marchander ton propre loyer si c'est trop excessif.
Profite en pour organiser une présentation de ton dépôt, trouver des produits qui concerne la rentrée des classes car Juin c'est la fin de l'année scolaire et Septembre la Rentrée et fait une pub également pour la rentrée des classes.

Voilà, je te comprends, moi aussi mon projet prends du temps, je dois dire que c'est assez énervant.
Mais au plus profond de moi, je sais que cela se fera.
Courage à toi.
flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
Coco
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2011

Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements   Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:10

Merci pour ta réponse.
Je connais le montant de loyer depuis un moment même si ils ont mit bcp de à se décider ! Ce qui a été long ensuite c'est d'attendre une réponse pour qui fait le permis de construire ?.
Là ça a encore changé et la mairie va peut être finalement me vendre le local car il y a bcp de travaux et de choses obligatoires à faire qui les dérangent. Ils n'ont pas envie d'investir la-dedans au risque que ça ne marche pas. Je les comprends mais ils savent jamais ce qu'ils veulent et c'est énervant !
J'attends la décision sur la vente qui doit être prise demain soir. Ca serait du coup un investissement énorme pour moi mais bon... à voir ! Vu l'emplacement, si le dépot vente ne marche pas je pourrais tjs essayer de faire autre chose ou de le louer...

En tou cas merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements   Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:49

Bonjour coco

Je te comprends, c'est penible que ton projet bloque à cause de l'administration bref faut s'armer de patiente. Pour ce qui est du local, j'ai rencontré le cas pour mon conjoint nous avons finalement acheté car la mensualité du crédit etait la même que la location et cela fait un investissement pour le futur. Ce qu'il faut que tu calcule c'est surtout le montant des travaux car il faudrait pas avoir de mauvaises surprises surtout avec les lois sur l'accueil du public.

Bon courage et tiens nous au courant

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements   Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!! besoind'aide et d'encouragements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS !!!
» au secours
» Au secours les filles!
» Au Secours problème taxe pro !!
» protection sociale: au secours les moms!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: