Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 etre rentable quand on est mom c'est possible?

Aller en bas 
+8
Girafette
Neoplume
dappartapart
Imelia
EVcréations
dentellesetstrass
meliso
Jennie69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:04

Rappel du premier message :

Coucou les filles,
je me demandais si les mom rentables étaient des exceptions? Quasiment à chaque fois que j'entendais parler de mom, j'entends: ne peut pas en vivre!!
Comme vous pouvez le voir, je suis en pleine periode de doutes.

Je ne savais pas trop ou mettre ce post. Désolée par avance si ca n'est pas au bon endroit.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:09

aaaaaahh! Voilà des témoignages de réussite Very Happy Very Happy Merci les filles.
@giraphette: 7 ans.pfffou c'est long. Bravo pour ta perseverance!!
@Neoplume: en 6 mois c'est génial!! Bravo à toi!
@benelapuce: Daccord avec toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:19

J'aime bien ce sujet, c'est vrai qu'on ne parle pas souvent des réussites !!

Bravo à toutes celles qui vive de leur acharnement je croise les doigts pour en faire autant dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:21

Merci cheers Accroche-toi cheers Je crois que l'on a tous des moments de doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:13

Bon ce que je fais est encore un peu différent (création et vente de faire-part) mais j'ai crée mon entreprise il y a bientôt 8 mois, et le mois dernier je me suis versé 3/4 de smic et c'est bien parti pour être en augmentation ce mois-ci.
Je n'avais rien préparé à l'avance (pas de business plan ni étude de marché) je me suis lancé comme ça en 2 jours (puis 2 mois pour faire le site ^^).
Donc effectivement ça peut marcher, il faut y croire (et surtout ne pas se reposer sur ses lauriers !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
Invité
Invité




etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:19

Ben dis donc Marlène, chapeau!! Je te felicite vraiment, c'est super!! Tu fais ca uniquement sur Internet? Tu as fait beaucoup de pub pour te faire connaitre?
Ben oui, je te pose plein de question comme t'es une pro! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:21

@Neoplume: je compte bien m'accrocher et perseverer! J'avoue aussi que vos temoignages de reussite sont très motivants! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:58

Dis Marlène, tu veux nous achever !!! Je suis verte de jalousie alien euh non No
Toutes mes félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:39

Euh ben je suis la première étonnée aussi ^^ car non je ne suis pas une pro, loin de là !

Mon référencement est loin d'être parfait, j'ai toujours un PR0 sur ma page d'accueil (comme quoi ça veut pas dire grand chose),
mais je pense que mes produits sont à forte valeur ajoutée, et que le bouche à oreille / forum / blog fonctionne bien. Depuis que j'ai mis certains de mes produits sur mon blog avec des mots clés précis, j'ai beaucoup plus de commandes sur ces derniers et j'apparait enfin dans les premières images de google.

J'ai aussi quelques produits ou mots clés sur lesquels je suis positionné en première page de google, ça aide...
J'ai refait tout mes méta-tags de mon site, et j'ai doublé mon nombre de visites / jour.

Voilà quelques astuces... Surtout ne pas hésiter à le faire à fond au début car maintenant que j'ai plein de boulot je n'ai plus le temps de travailler le référencement...

Après c'est une saison pleine pour moi (préparatifs de mariage) et cela risque d'être plus calme cet été...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:44

En tout cas si tu as des conseils je prends (enfin, on prend) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:50

Jomarlene a écrit:
Bon ce que je fais est encore un peu différent (création et vente de faire-part) mais j'ai crée mon entreprise il y a bientôt 8 mois, et le mois dernier je me suis versé 3/4 de smic et c'est bien parti pour être en augmentation ce mois-ci.
Je n'avais rien préparé à l'avance (pas de business plan ni étude de marché) je me suis lancé comme ça en 2 jours (puis 2 mois pour faire le site ^^).
Donc effectivement ça peut marcher, il faut y croire (et surtout ne pas se reposer sur ses lauriers !).

Pareil pour moi. Un matin je me suis levée et j'ai dit à Mr Chéri "Tu sais ce que je vais faire aujourd'hui? Je vais monter ma boîte". Je faisais ça en loisir depuis quelques années, et puis du jour au lendemain je me suis lancée. J'ai fait des petits projets gratuits pendant 6 mois pour des connaissances, et puis le bouche à oreille d'un de ces projets m'a amené mon premier gros client. Puis un autre. Qui m'en a amené un autre. Les 8 premiers mois je ne me suis quasiment pas payée. Et depuis novembre 2010 je peux me verser le salaire de départ d'un webdesigner en agence (1500 euros nets). En ce qui me concerne je ne travaille pas du tout le référencement, je n'en ai absolument pas le temps, mais tous les contrats que j'ai arrivent par le bouche à oreille: je n'ai pas prospecté depuis juillet 2010 et mon planning est plein jusqu'en juin.

Mais ne pas oublier aussi que nos cas, à Jomarlène et moi, sont assez particuliers: la prestation de service et qui plus est dans la création, est un secteur où les demandes sont énormes, et il y a vraiment de la place pour tout le monde. Tous les secteurs ne sont pas aussi "ouverts" et ne permettent pas les mêmes évolutions aussi vite.

Edit: juste pour préciser, si ça me permet de me verser ce salaire là, c'est aussi parce que j'arrive au bureau à 8h tous les matins et que j'en repars à 20 heures le soir. Avec 45 minutes de pause le midi et quelques passages sur le forum des Moms dans la journée. Donc c'est aussi le résultat d'un boulot acharné 6 jours sur 7, ça ne me tombe pas tout cru dans le bec^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Invité
Invité




etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 6:54

@Jomarlene: peux tu m'en dire un peu + sur les meta-tags? C'est quoi exactement?
Perso, mon souci est que j'ai du mal à faire tout ce que je dois faire: trouver les lots de vetements interressants pour les revendre, voir les déposants des vetements d'occasion, prendre les photos, mettre en ligne les vetements, faire mes reunions à domiciles(ce qui fonctionne le mieux aujourd'hui pour moi), m'occuper du referencement... j'aurais du boulot pour 2. mais je pense que c'est pour tout le monde pareil. Alors, ce matin, hop, je me suis levée à 6h30 pour bosser! Motivée, motivée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre rentable quand on est mom c'est possible?   etre rentable quand on est mom c'est possible? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etre rentable quand on est mom c'est possible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite appli rigolote pour mesurer votre visibilité!
» Etre admise en adhérente quand on a cotisé ?
» Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?
» quand je dis que j ai raison ....
»  être actionnaire d'une société et être en congé parental ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: