Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fichier client Newsletter

Aller en bas 
+3
am55
Pascale-Mompreneurs
Videlice
7 participants
AuteurMessage
Videlice
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Videlice


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:38

Bonsoir,

Je m'apprête à envoyer ma 1ère newsletter cheers (alors que je la propose sur mon site depuis toujours ... bon, passons ...c'était avant que je ne découvre ce site de ouf, madmimi) et je suis donc en train de faire le tri dans mon fichier client parmi ceux qui ont souhaité et ceux qui n'ont pas souhaité recevoir de news lors de la création de leur compte sur mon site.

Ma question est de savoir si vous respectiez en général le souhait du client.
Simple question car de mon côté, la tentation est quand même grande de l'envoyer à l'ensemble de mon fichier.
J'ai environ 700 adresses (je ne sais pas si c'est peu ou pas Question ) mais pour moi c'est autant de personnes que je peux potentiellement (re) attirer sur le site. Donc ça en fait quand même bounce

Perso, en tant que cliente, il m'arrive parfois de décocher cette case ( "ne veux pas recevoir de newsletter") et je remarque que je la reçois tout de même. Idem quand il m'arrive de me désabonner d'une newsletter.

Bon ... bref .... quelle est votre position par rapport à ça?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videlice.com
Invité
Invité




Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:49

en tant que cliente, si je décoche "recevoir la newsletter" et que je la reçois quand même : 1/ ça me gonfle et me donne une super mauvaise image de l'entreprise, 2/je la passe en spam pour ne plus les recevoir dans ma boite de réception.
En tant que pro, aucune idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:55

Pour la première, moi je dis qu'avec 700 clients, ça se tente ....

Je pense que si ça n'arrive qu'une seule fois de le faire, les gens ne t'en tiendront pas rigueur.
Et tes clients qui ne souhaitent plus la recevoir te le feront savoir.

De plus tu n'es pas comme certains "gros sites" qui bombardent des news sans arrêt, ce qui peut, au final être assez agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
am55
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
am55


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : 21
Emploi : Cadre Marketing
Date d'inscription : 16/06/2009

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:32

Moi, je respecte ce que les prospects ont choisi : recevoir la newsletter ou pas, recevoir des offres de partenaires éventuellement ou pas.

Déja que ce n'est pas évident que le client lise la newsletter, si en plus il en reçoit une sans l'avoir demandé, il risque de se désabonner ou de passer la news en spa.
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:36

Comme une cliente, je n'aimerais pas recevoir une newsletter que je n'ai pas souhaité... je ne le ferais pas à ta place... ça risque plus d'embeter tes clients qu'autres choses... Je fais partie de celles qui n'aiment pas trop en recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:38

Je suis de trésssssssssss mauvais conseils moi sur ce coup là ....

Alors non je ne dis pas de le faire, je dis juste que pour une première newsletter ça peut se faire car je pense que des cliens s'inscrivent sur le site pour commander et ne pense pas forcément à cliquer sur l'abonnement à la news.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:47

Pascale tu me fais rire! lol! lol! lol! lol!

C'est vrai que c'est hyper tentant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:48

Ben disons qu'elle a un joli potentiel non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:50

oh que oui!!! très beau même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:59

Alors moi je dirai plutot comme Pascale.
A condition :
- de mettre en avant que c'est une nouvelle version et que c'est pour ça qu'ils la recoivent.
- de bien mettre un lien de désabonnement (de toute façon c'est obligatoire) et de t'y tenir
- d'avoir déclarer ton fichier à la CNIL (gratuit en 1 clic sur leu site)

Parce que effectivement 700 prospects c'est alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Videlice
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Videlice


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:50

ARGHHHH la grosse question existentielle qui, je le sens, va m'empêcher de dormir pendant des nuits après l'envoi !!! Mad

Je crois que je vais céder à la tentation ... quoique ... oh mais que si quand même si vous me dites que j'ai un beau potentiel Very Happy
Allez ce sera juste une fois et après on verra selon les retombées ....
Je vais suivre vos conseils et insister sur le fait que c'est la première news.

Ou sinon si je pourrais leur envoyer à ceux-là juste un simple emailing (et pas une vraie news) pour annoncer que le site a (enfin!!) des produits nouveaux (oui car c'était toujours les mêmes produits depuis son lancement en avril 2010....donc forcément personne ne revenait ..)
Genre un simple emailing pas relou avec de belles photos et une petite accroche


En tout cas, merci beaucoup les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videlice.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:06

Aux clients qui n'ont pas demandé la newsletter, je ne leur enverrais pas.
Par contre, l'idée de leur envoyer un simple mail est bonne. Et par la même occasion, dans ce mail tu peux en profiter pour leur (re)proposer la newsletter. Qui sait, tu auras peut-être quelques inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:12

Il me semble que dans les règles de la CNIL tu peux leur envoyer 1 email (et 1 seul) pour leur proposer une nouvelle offre...
A mon avis aussi ça se tente (et mettant bien les formes et en insistant sur le fait qu'ils ne recevront pas d'autres emails de ta part s'ils ne le demandent pas - et donc avec possibilité de s'abonner ET de se désabonner)

Et je ne sais pas comment tu as tourné ton "opt in" sur ton site, mais au vu de la CNIL ET pour les particuliers (les régles sont différentes en B2B), tu ne peux pas envoyer d'emailing ni de newsletter à un contact qui n'a pas demandé à en recevoir (sans info un contact "particulier" doit être en "opt out" ...). Sans accord de la part de tes contacts, tu ne peux utiliser leur adresse email que pour les informer du traitement de la commande...

Pour info, j'avais assisté à un séminaire de Message Business sur le sujet qui était pas mal fichu (même si bien sûr c'est pour te vendre leur solution...).
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Videlice
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Videlice


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:45

Bonjour et merci les filles de vos précieux conseils.
Je vais en effet tenter la solution du petit mail "clin d'oeil" à ces clients en y mettant la forme !
Bon lundi sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videlice.com
Contenu sponsorisé





Fichier client Newsletter  Empty
MessageSujet: Re: Fichier client Newsletter    Fichier client Newsletter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier client Newsletter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La CNIL fichier clients etc HELP !!!
» NEWSLETTER
» newsletter
» La newsletter
»  Comment créer un fichier de prospection sans budget ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: