Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La newsletter

Aller en bas 
+5
emassist
zoeyann
sassa
manille
Nathalie V
9 participants
AuteurMessage
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:48

Ce soir, j'ai quelqu'un, que je ne connais pas, qui vient de s'abonner à la newsletter.

Je viens d'en créer une pour la réduction des 10 %.

Et vous, qu'est ce que vous mettez dans vos newsletter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:19

je n'ai pas de newsletter, mais je mettrais les dernières nouvelles de ce que tu fais, les promo, les nouveaux produits, pourquoi pas un thème astral du mois...
Elle sera envoyé tous le mois ? toutes les semaines ?
Elle est payante ? Je n'ai pas trop compris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 7:45

Coucou

Moi j'en fais une par semaine avec 4 nouveaux stickers en promotions.
j'en ai aussi fait une pour annoncer une nouvelle catégorie et je vais en faire une autre pour annoncer la baisse des frais d'expédition.

C'est vrai que si tu fais une news régulière, il faut savoir quoi annoncer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:02

Moi un peu comme Sassa y'en a une une fois par semaine pour les 4 produits en vente flash et après une de temps en temps en plus pour annoncer une news, un évenement... et honnetement la news amene des commandes.... vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:09

Oui, surement, pour l'instant, je n'ai qu'un inscrit dans ma newsletter. Je vais réfléchir, je pense en faire une tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 8:10

J'ai trois inscrits dans ma newsletter dont une qui vient de s'inscrire ce matin. Ca fait plaisir lol !! Ca va venir petit à petit mais c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:07

C'est bien c'est que ton site intéresse les gens. Maintenant, à toi de fidéliser tes lecteurs avec une newsletter attractive.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:13

Oui, c'est pas évident à faire, surtout pour un service comme ça. C'est surement plus facile quand il s'agit de vente d'objets ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:34

Personnellement j'écris une newsletter uniquement lorsque "ça me chante" lol Je ne me force pas à en faire une tout les X temps...

Si tu es dans le domaine du coaching, tu peux aussi leur écrire pour les sensibiliser à ce sujet sans rien leur vendre. C'est à dire leur donner beaucoup d'informations gratuites, les avantages d'être coacher, etc... Tu peux même leur envoyer de petits cadeaux, trucs utiles etc...
Et de temps en temps une proposition commerciale entre 4 ou 5 infos gratuites de sensibilisation sur le domaine du coaching. C'est la méthode qui fonctionne le mieux pour les services. Wink

Ne leur écrit pas à chaque fois pour leur "vendre" quelques choses, sinon au bout d'un moment tu n'auras que des désinscriptions, ou alors tes mails ne seront même plus ouvert. L'objet du mail doit aussi être bien ficelé pour augmenter leur taux d'ouverture.
Et comme je le disais plus haut je ne suis pas trop partisans des mails réguliers... bien au contraire, l'irrégularité permet aussi de faire des tests Smile

Sinon, si tu en as la possibilité, le fait d'envoyer des mails automatiques personnalisés au prénom de la personne est un plus vachement appréciable.

Bonne journée.

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:12

Merci, j'y vois un peu plus clair avec tes renseignements !!!

Malheureusement,je n'ai pas la possibilité d'envoy de mail automatique personnalisé. Ce que je fais à chaque fois quand je reçois une inscritption c'est que j'envoi un mail à la personne de ma boîte mail en la remerciant,,que je suis à sa disposition pour des renseignements et en lui donnant l'adresse du blog et de la page fan facebook !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:45

divine angel a écrit:
Merci, j'y vois un peu plus clair avec tes renseignements !!!

Malheureusement,je n'ai pas la possibilité d'envoy de mail automatique personnalisé. Ce que je fais à chaque fois quand je reçois une inscritption c'est que j'envoi un mail à la personne de ma boîte mail en la remerciant,,que je suis à sa disposition pour des renseignements et en lui donnant l'adresse du blog et de la page fan facebook !

Eh bien tu vois, tu utiliserais les services d'un auto-répondeur, tu n'aurais même pas à te soucier de tout ça, celà se ferai automatiquement et dès l'inscription de la personne et avec un email à son prénom (où tout autres variables).

Bon personnellement mon auto-répondeur me coute environ 15 euros par mois mais ça me rend un grand service.

Par exemple, j'ai un site de sensibilisation pour certaines méthodes pour "gagner du temps" et les prospects n'ont juste qu'à s'inscrire sur cette page web pour recevoir des infos gratuites, et jusqu'à 18 relances étalé sur 5 mois, personnalisé et en fonction de leur date d'inscription.
Comme ça les relances sont automatiques, les prospects pensent que je leur écris à chaque fois personnellement, et j'ai poussé le truc encore plus loin, car s'il achète un des produits que je propose, leur adresse emails est automatiquement basculé d'une liste vers l'autre (liste prospect -- > vers --> liste Client), ainsi ils ne reçoivent plus les relances, s'ils ont, par exemple, acheté au 7ème email qui leur proposait un offre commerciale. Smile

Au final, beaucoup de travail préparatoire, mais une fois que la machinerie est en route je m'occupe de ma page pour récupérer des prospects (qui rentre dans le processus de sensibilisation) et je gère les éventuels remboursements sous garantie(1 à 2% des ventes...).

voilà voilà.

@++

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:43

Vous utilisez un logiciel particulier pour vos newsletters ?

Je vais en envoyer une cette semaine, sûrement avec la version d'évaluation de Sarbacane.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:51

non pas de logiciel particulier. Je suis sur e-monsite.com et c'est dans la pack la possibilité d'envoyer une newsletter !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:01

ok, je n'ai pas cette possibilité sur PowerBoutique !
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:04

TheYoupiTouch a écrit:
ok, je n'ai pas cette possibilité sur PowerBoutique !

Peut être que tu peux le mettre en place avec ton blog ?
Revenir en haut Aller en bas
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:15

en fait ma newsletter sera surement un résumé des nouveautés ou des événements déjà relayés sur le blog les jours d'avant.
Je m'attache à faire un billet quotidien, donc il y a matière pour la newsletter, surtout que comme l'ouverture de la boutique est toute récente, tout est nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:19

Mon site est aussi en création et je pense aussi faire une newletter dans le même style que toi afin de garder un contact avec les personnes inscrites, leur parler des nouveautés, promo etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:03

Voilà, je viens d'envoyer ma troisième newletter. J'y ai parlé de mon nouveau service de coaching d'aide aux aidants familiaux, de mon logo en cours de création et des infos que l'on peut trouver sur le blog ! Et il y a les 4 dernières pages du site d'attachées.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:27

J'ai reçu mon n° de SIRET Very Happy et je vais préparer ma newsletter.
Vous en envoyez tous les combien environ ? mon entourage me dit qu'une fois par semaine c'est trop, ça gonfle les gens et ça part direct à la poubelle.
1 fois par mois me semble pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:30

Une fois par mois me semble pas mal... Au moins tu peux parler de choses nouvelles etc... C'est vrai que si tu en fais une toutes les semaines, cela peut lasser... A voir pour l'instant je n'ai pas encore testé
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:15

j'ai fais un sondage chez mes clients en 1 fois tous les 15 jours convenait à la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





La newsletter Empty
MessageSujet: Re: La newsletter   La newsletter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La newsletter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWSLETTER
» newsletter
» Comment faire la newsletter sur prestashop?
» e-mailing et newsletter
» Vos modules NEWSLETTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: