Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Panier moyen

Aller en bas 
+2
EVcréations
La Tunisienne
6 participants
AuteurMessage
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:14

Je m'adresse aux mompreneurs qui ont des e-boutiques plus spécifiquement (mais les autres avis sont bienvenus aussi). La question que je me pose est : comment augmenter le panier moyen?

Ma boutique proposant beaucoup d'articles à petits prix, le panier moyen de mes clients dépasse rarement les 25€, et tourne souvent autour de 15-20€, frais de port compris.

Alors quand on enlève les 5.50€ de La Poste, il ne reste pas grand-chose... si j'avais le volume de vente d'un site comme 3sui... je ne dirai pas non, mais là... enfin, vous m'avez comprise Very Happy

J'ai essayé de dégager quelques pistes, mais je me demande si vous avez des astuces...
- monter les prix? pas vraiment faisable
- proposer des panier/coffrets : en cours
- changer de boutique pour un truc beaucoup plus professionnel : en cours
- lors de la vente, proposer d'autres produits : déjà fait mais pas tellement efficace
- livraison gratuite dès 35€ : pas tellement efficace non plus...

Et vendre des épices par kilo, ce serait intéressant, mais malheureusement le client moyen français n'en a pas besoin d'autant... (je dis ça parce qu'en Tunisie on achète uniquement au kilo). Alors des idées?

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:23

Tu pourrais proposer des recettes simples avec utilisation de tes épices et de tes ustensiles de cuisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:53

C'est déjà fait dans mon blog, où j'ai des dizaines de recettes Smile merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:58

Ce que veut dire Esmeralda (enfin je pense), c'est justement les proposer directement sur le site pour mettre en valeur tes épinces et tes ustensiles et les vendre. Là si tu le fais sur le blog, c'est déconnecté.
Comme ça les clients qui arrivent voient de suite l'utilité des produits et achètent "la liste de courses" et pas une seule épice.

Me trompe-je ? Question Question


Revenir en haut Aller en bas
Videlice
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Videlice


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:12

fais-tu de la vente croisée/ additionnelle sur ton site ?
Du genre, "ceux qui ont acheté ça ont aussi acheté ça ... " c'est un moyen d'augmenter le panier ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videlice.com
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:14

alanis > ah ok j'avais pas compris... Ben justement, la nouvelle version de la boutique devrait comprendre une page blog, ou alors tu penses que je devrais créer une rubrique plus spécifique?

Videlice > actuellement sur kingeshop je n'ai pas cette option, mais je v la proposer avec prestashop je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:21

Le blog apporte le traffic et rend le tout convivial, mais si tu intègres au site "la recette de la semaine" par exemple en page d'accueil, qui utilise un certain nombre d'ingrédients parmi tes produits, des clients qui arrivent peuvent être séduits et t'acheter l'ensemble des produits.
ou une rubrique : quoi faire avec telle épice. Et dans les utilisations, tu montres la complémentarité avec d'autres épices.
Ce qui fait que tu peux en effet proposer de la vente croisée additionnelle > idée de Vidélice.

Ce que tu dois garder à l'esprit, c'est qu'il faut que tu "promènes" (au sens positif) tes clients le plus loin dans ton site. Donc à chaque étape proposer de nouvelles choses pour donner envie de cliquer et découvrir de nouveaux produits.
Même dans les descriptions produits, tu pourrais insérer des liens vers d'autres produits (peut-être le fais-tu déjà, je ne connais pas ton site)

J'édite je veins d'aller voir ton site :
Exmple pour les feuilles de laurier tu dis dans la description que c'est "un élément indispensable des plats en sauce tunisiens". Pour moi, "plats en sauces" devrait être un lien vers une ou plusieurs recettes dans laquelle tu parleras forcément d'autres épices.

Moi qui suis nulle en cuisine, je recherche sur marmiton.org suit toujours de la même manière à partir d'ingrédients que j'ai pour avoir des idées de recettes.
Pour tes épices, à moins d'en avoir un besoin spécifique, je ne commanderai pas. Alors que si tu me proposes une recette qui utilise plusieurs épices, au moment où je commande, je me dirais "ah oui pourquoi pas, je n'avais pas pensé à utiliser l'épice comme ça) et du coup il est fort probable que je mettre dans mon panier de quoi faire ta recette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:13

La Tunisienne a écrit:
alanis > ah ok j'avais pas compris... Ben justement, la nouvelle version de la boutique devrait comprendre une page blog, ou alors tu penses que je devrais créer une rubrique plus spécifique?

Very Happy Ca tombe bien que tu parles de ça: j'ai fait quelques recherches hier et aujourd'hui histoire de voir comment optimiser au mieux (oui je sais c'est redondant^^) cette section de blog intégré directement à la boutique. Et je viens de découvrir une solution absolument fantastique pour intégrer directement un Wordpress DANS prestashop, et pas A COTE comme on le fait classiquement. Décidemment, Wordpress et Prestashop n'en finiront jamais de me surprendre, ils sont vraiment ultra-puissants Very Happy

Ca va être trop pratique cette histoire!

I LOVE WORDPRESS afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:21

Tu fais référence au module de Joel Gaujard à 60€ ?
Je me demande ce que ca donne en cas de changement de version de l'un ou l'autre des CMS. S'il y a nécessité pour raison de sécurité pas le temps de le vérifier... affraid
J'ai des doutes sur l'intérêt du module. Au moins quand c'est séparé t'as la maitrise de ce genre de questions. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:30

Oui c'est bien à cela que je fais allusion Wink

Il n'y a pas de soucis pour les maj, les deux installations restent séparées en terme de fichiers, et les tables de la base de données sont séparées également. le module permet juste de créer une connexion dynamique entre les deux plateformes et de conserver l'entête et le footer prestashop sur l'interface de blog (accès au panier, au compte etc). Donc les mises à jour se font de la même manière que lorsque les structures sont séparées. L'intérêt du module, c'est qu'à l'inverse d'un wordpress installé à côté de prestashop, le fait de l'intégrer grâce à ce module permet notamment de conserver les affichages dynamiques même quand on est sur le blog car le module relie dynamiquement les deux sites: panier, mise à jour automatique des liens de catégories etc. Dans le cas où Wordpress est installé en parallèle, chaque modification de la structure des catégories sur prestashop nécessiterait une correction manuelle des fichiers Wordpress. Là, le problème ne se pose plus et il n'y a qu'une seule manip à faire, dans l'interface de prestashop. Wordpress récupère les modifs automatiquement.

Ce serait possible sans module, mais à ce moment là il faudrait le développer à la main et c'est un gros gros boulot: financièrement, c'est donc bien plus intéressant pour notre Tunisienne (d'autant que comme je vais m'en resservir pour d'autres projets, je ne vais pas lui facturer albino )

Après, il reste bien deux interfaces d'admin, une pour wordpress une pour prestashop, quelle que soit la configuration choisie ça ça ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:37

Faudra que je prenne le temps de lire le tuto en détail alors, ca pourrait être intéressant en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:40

Il me semble vi! Toutefois, avant de me servir de notre Tunisienne comme d'un cobaye, je ferai des petits tests en local, ça m'embêterait de lui refiler quelque chose qui n'est finalement pas si pratique que ça, huhuhu^^ Mais si on en croit les retours des utilisateurs sur le site du développeur, ça a l'air vraiment performant et mon petit doigt me dit que ça va me plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:17

La Tunisienne a écrit:
alanis > ah ok j'avais pas compris... Ben justement, la nouvelle version de la boutique devrait comprendre une page blog, ou alors tu penses que je devrais créer une rubrique plus spécifique?

Videlice > actuellement sur kingeshop je n'ai pas cette option, mais je v la proposer avec prestashop je pense Smile

Chez Kingeshop (je suis en train d'y faire mon site), tu as une fonction : "Produits recommandés"
Tu saisis le code produit et la photo apparaît, ça se trouve après l'insertion de la grande photo sur la fiche de création de produits Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:24

alanis >> merci beaucoup pour tes conseils, tu m'as vraiment inspirée Smile

imelia >> vivement le nouveau site et le nouveau blog!! :p (c super tu me fais économiser 60€ lol)

EV création >> merci!! je vais voir de ce pas ce qu'il en est.

Merci à toutes pour vos bons conseils Smile Je vais me mettre au boulot (après avoir joué, baigné, nourri et changé ma fille ) lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:16

@latunisienne : de rien, on est là pour ça, soutien, entraide et inspiration Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panier moyen Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen   Panier moyen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier moyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panier moyen, help please
» prix d'un panier moyen?
» Panier moyen et nbre de clients/mois pour un dépôt-vente
» panier abandonné envoi en lettre suivie plutot que colissimo
» paniers abandonnés dans prestashop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: