Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Panier moyen, help please

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurene66
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2015

Panier moyen, help please  Empty
MessageSujet: Panier moyen, help please    Panier moyen, help please  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:48

Au secours je n'y arrive pas! Comment puis je estimer le panier moyen des futurs clients? Pour pouvoir estimer le C.A le plus probable. J'ai vraiment l'impression de jeter des chiffres en l'air au hasard jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

Panier moyen, help please  Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen, help please    Panier moyen, help please  Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 2:06

S'il existe déjà des structures dans le domaine où vous voulez vous lancer, vous pourrez confronter
- les informations récoltées sur internet (en tapant panier moyen + ... différentes façons de nommer votre activité ou bien parfois il y a des dossiers APCE ou aussi des associations professionnelles qui publient des études)
- avec les informations "terrain" recueillies par questionnaire auprès de personnes que vous aurez identifiées comme appartenant à votre "cible", questionnaire face à face ou par internet... mais aussi , en contactant des personnes qui exercent déjà l'activité que vous souhaitez exercer (sans pour autant que vous puissiez être considérée comme une concurrente par exemple si éloignés géographiquement)

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
laurene66
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2015

Panier moyen, help please  Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen, help please    Panier moyen, help please  Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 9:22

Je n'ai rien trouvé du tout sur internet et pourtant je cherche. Quand au questionnaire, j'en ai mis sur quelque forum mais je n'ai eu jusque là aucun participant en ce qui concerne la location... Je contait en faire un en face a face dans la ville ou je souhaite m'implanté pour la partie dépôt vente puériculture mais je me dit qu'il est plus judicieux d'attendre septembre pour choper les parents au vol à la sortie de l'école. Bref pour l'instant, j'ai juste le nombre de clients potentiels. Savoir combien ils dépenseront c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panier moyen, help please  Empty
MessageSujet: Re: Panier moyen, help please    Panier moyen, help please  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier moyen, help please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panier moyen
» prix d'un panier moyen?
» Panier moyen et nbre de clients/mois pour un dépôt-vente
» panier d'achat
» paniers abandonnés dans prestashop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: