Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!

Aller en bas 
+6
Imelia
Alice
sbnet
Pascale-Mompreneurs
dappartapart
laféedulac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:27

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Pensant bien faire, me décharger d'une lourde tâche qu'est la création d'une boutique en ligne, j'avais décidée de passer par un webmaster. Je lui avais demandée entre autres si il était possible de créer de nouvelles pages par la suite etc...il m'a bien répondue que oui, que tout était possible et que pour démarrer, le nécessaire serait créé.
Un mois se sont écoulés, je n'ai pas de back office, sinon c'est 600 euros de plus, et pour la création d'une nouvelle page, c'est 150euros !!! No affraid affraid J'ai hallucinée!

puis lorsque je lui ai demandée les codes d'administration pour prendre en main le site, il m'a chanté le fait qu'il y avait du code php,que c'était super compliqué etc... dois je le croire? car dans toutes les adresses des pages, il n'est mentionné nulle part php mais html.

du coup, me voilà dépendante, et je déteste ça... changer un prix,un texte ou autre je dois passer par lui, je suis verte,même si il est réactif, je prends ca pour du vol,de la mauvaise foi!

pensez vous que je puisse prendre le contrôle du site?

Emilie.

http://www.luxurygold.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr

AuteurMessage
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:38

Merci poupch , les éléments mentionnés sur la facture ont été honorés jusqu'ici mis à part la base d'une 10aine de produits,pour l'instant il n'y en a que 3, mais si je rajoute un produit dans la liste tarifaire, il me faudra également créer une page descriptive du produit, donc +150€....

Je pense le fait d'avoir réglée une partie de la commande m'engage du coup à honorer la seconde moiité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:16

tiens, bizarre, il ne m'a toujours pas appellé ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil on verra demain je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:23

Ma pauvre Emilie, j'espère que grâce à l'aide et au soutien des filles tu vas bien vite t'en sortir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:02

oui Pascale, leur soutien motive d'autant plus à ne pas baisser les bras!!

je viens de recevoir un mail donc en réponse à ma demande des codes d'accès, les filles accrochez vous!!!!

Bonsoir Emilie,

[...]Dès réception de ton règlement final, je te transfère les codes d'accès au site mais dans ce cas,je n'interviens plus dessus pour quoi que ce soit et cela risque de te poser un gros souci en cas de non fonctionnement ou de défaillance de ton futur prestataire.Je n'ai pas de facture OVH (je lui avais demandée pour le nom de domaine et de l'hébergement) à te donner,je t'ai vendu une prestation globale avec hébergement +nom de domaine+ 6 mises à jour annuelle.
Si tu souhaites changer de prestataire,je donnerai à ce dernier un code provisoire pour le transfert de l'hébergement mais en aucun cas tu auras accès à mon interface OVH qui est confidentielle. Un site développé spécifiquement n'est pas un CMS de type joomla ou wordpress pour les blogs. Le niveau de compétence en codage Php ou MYSQL doit être élevé et il est impossible que tu puisses y parvenir même d'ici 6 mois.

Quoi qu'il en soit ,je respecte ta volonté, mais c'est irréversible , à partir du moment ou tu as les codes ,je n'y touche plus.


JE REVE affraid affraid affraid

IL REVE affraid affraid affraid affraid

NOUS REVONS affraid affraid affraid

Mais c'est quoi ce requin ????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:22

Et un recommandé + AR, y'a pas moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:28

ah oui l

saisit le tribunal de commerce ou prends un avocat

et qu il justifie tout ca !!!


par contre la il joue la montre et pense etre le plus fort avec toi

ta ecrit a ovh !!!! pour voir ? pour fermer ce site tout simplement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:29

en + il utilise des termes pour te faire voir qu il sait

surtout que ton site est ultra basique

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:31

Tout comme le dis Manu, tu devrai contacter OVH pour t'assurer que tout est bien OK au niveau de ton hébergement et voir s'ils n'ont pas des codes à te communiquer.

Et surtout ne lui parle de rien au niveau de ses défaillances (N° Siren, CGV ....) ça pourra t'être trés utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:32

d'après ce qu'il dit c'est pas un hébergement mutualisé qu'il aurait pris, si ça ce trouve il a un serveur OVH sur lequel il installe ses clients c'est pour ça qu'il "connaissait" pas 1&1 ... mais la moitié de ce qu'il dit ne veut rien dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:39

Pascale-Mompreneurs a écrit:
Tout comme le dis Manu, tu devrai contacter OVH pour t'assurer que tout est bien OK au niveau de ton hébergement et voir s'ils n'ont pas des codes à te communiquer.

Et surtout ne lui parle de rien au niveau de ses défaillances (N° Siren, CGV ....) ça pourra t'être trés utile.

et en + il est pas declaré ???? oula

que j irais bien le denoncer au impot pour travail au noir !!! a l urrssaff

sachant que toi t est pas sense savoir qu il etait declaré


oui pas de siren !!!! strange ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:43

Il est travailleur indépendant, et sur sa facture ,il y a bien un numero de siret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:45

Pascale, ça peut toujours intéresser, faire un onglet sur le forum "arnaques " et me mettre sur la liste n°1 des victimes, j'ai de quoi dire Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:06

Non non en fait Manu, il est déclaré et il agit au sein d'une société qui est soit disant polyvalente en communication d'entreprise. Quelle vaste blague...

Bon, sinon, Emilie, rappelle-toi ce que je t'ai dit tout à l'heure au téléphone: tu ne verses rien, pas le moindre centime. Le point fort en ta faveur, c'est la ligne "50% à la commande, le reste à la mise en ligne": tu n'as pas signé de bon de commande, donc il n'y a pas eu de commande. Il va essayer de te faire peur et de te faire plier mais je suis persuadée qu'il sait pertinemment qu'il n'a aucun recours contre toi vu que c'est lui qui est en tort ne serait-ce que sur la procédure de vente. Donc, ne cède surtout pas à la pression et, au pire, dis lui que tu vas porter plainte pour escroquerie, ça devrait le faire réfléchir.

Et puis qu'est ce que c'est que cette phrase là: "Un site développé spécifiquement n'est pas un CMS de type joomla ou wordpress pour les blogs. Le niveau de compétence en codage Php ou MYSQL doit être élevé" Comme si ce n'était pas le cas quand on développe pour Wordpress...je vais lui demander de reproduire le dernier Wordpress que j'ai fait, et on verra bien la tête qu'il va faire. Je défend mon bout de gras là, mais il ne faudrait pas que ce genre de propos vous fasse mal comprendre notre travail: développer sur la base d'un CMS, c'est juste assurer la liberté au client ensuite de partir avec son site et d'en faire ce qu'il en veut, même d'enlever tout le design fait par le prestataire d'avant et installer autre chose à la place. Et c'est aussi ne pas réinventer la poudre. Mais ça demande tout autant de compétences (notamment en PHP et Mysql vu que ça lui tient apparemment à coeur ces langages là...) Ne vous y trompez pas: pour faire du CMS sur mesure (pas que dans le design, mais bien dans le fonctionnement, les modules, les fonctionnalités spécifiques au client etc), il faut avoir un gros niveau de développement et c'est ce qui explique qu'on peut vous faire des devis à 1500, 2000, 5000 euros pour des sites à base de CMS gratuits et opensource. Je prêche peut être des convaincu(e)s, mais je voulais juste préciser ça parce que cette phrase est franchement méprisante pour ceux qui font leur boulot correctement et avec toutes les compétences requises, même quand ils ne travaillent "que" avec des CMS gratuits. Pfff, ça me débecte ce genre de propos. Bref, j'arrête là ma plaidoirie^^.

Emilie, je n'ai pas réussi à avoir mon ami avocat au téléphone, je lui ai laissé un message en expliquant vite fait. Demain je suis à Lyon (notamment pour le Mam'Café cheers ) mais j'essayerai de le ravoir dans la journée et je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:10

IMELIA

'Non non en fait Manu, il est déclaré et il agit au sein d'une société qui est soit disant polyvalente en communication d'entreprise. Quelle vaste blague...'


ok j ai rien dit a ce sujet mais comme tu dis c est du n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:15

IMELIA

'Non non en fait Manu, il est déclaré et il agit au sein d'une société qui est soit disant polyvalente en communication d'entreprise. Quelle vaste blague...'


ok j ai rien dit a ce sujet mais comme tu dis c est du n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:22

laféedulac a écrit:
Pascale, ça peut toujours intéresser, faire un onglet sur le forum "arnaques " et me mettre sur la liste n°1 des victimes, j'ai de quoi dire Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne peux pas malheureusement pas ....

Ou du moins pas en donnant le nom complet de l'entreprise ou de la personne.

Comme je le dis souvent le forum est super bien référencé et une personne a vu qu'un post avait été ouvert à son sujet, s'en est apperçu et nous a envoyé un recommandé avec AR pour supprimer tout ça, du coup je ne mets que la première et dernière lettre.

Céline et moi sommes pénalement responsable ....

Pffffffffffff parce que ça serait bien !!!

Ou alors il faudrait créer une liste et la proposer sur demande, quoi que même ça je ne suis pas sûre qu'on est le droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Invité
Invité




Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:35

Emilie, mon frère (le mari de Karen qui était aussi au mamcafé) est développeur et maîtrise parfaitement le développement spécifique comme te dit l'autre, c'est comme ça qu'il m'a fait mes 2 sites (ma e-boutique) et mon site actuel. Si jamais tu souhaites ses coordonnées n'hésite pas (quoique j'ai cru comprendre que Julie saurait également décoder, mais au cas où, autant savoir que tu as tous les éléments dans ta manche pour lui couper l'herbe sous le pied !)
Revenir en haut Aller en bas
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:00

@pascale, je me doute que c'est assez "dangereux" de créer ce genre d'onglet, malheureusement, ca aurait aidé pas mal de personnes...

@poupch: Merci , je me mets l'info sous le coude, ça sert toujours merci!!!!

@imelia: pas de souci, passe une bonne journe mamcafé!

Docn aux nouvelles, ce matin,j'ai contactée ovh qui m'ont répondu que le nom de domaine était à mon nom,que j'étais propriétaire du site et que je devais avoir en possession les codes d'accès à l'interface ovh . Et il y a une procédure pour faire un changement, apparement,il ne le savait pas Smile
Donc je renvoi les documents nécessaire à ovh cet après midi,et ils me transmmettront les codes d'accès modifiés.
C'est déjà ça...

Maintenant, je vais faire un petit tour sur la règlementation des procédures de vente, merci imelia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:43

Ca va s'arranger cheers Ne lâche rien ! bounce

@ Julie (et les autres) : je trouve super sympa ton investissement dans "cette affaire" . Voilà, même si ça ne me concerne pas, ça me touche, je tenais à le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:07

Des news d'OVH Emilie?

@EVcréations: merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:21

Oui donc je les ai appellée hier, ils m'ont donnés la procédure pour modifier les codes d'accès car il 'navait pas le droit de me le bloquer du fait que le site m'appartenait (étant donné que le nom de domaine est à mon nom). Voici le mail que je lui ai envoyée:

Bonjour,


Je me rends compte qu'il y a pas mal de défaillances sur ta façon de travailler avec tes clients, je me prends notamment pour exemple... J'ai contactée OVH pour savoir si il était possible en tant que propriétaire du site, d'avoir accès à une interface OVH, et c'est bel et bien le cas. Tu n'as pas le droit, d'après OVH, de me bloquer l'accès à cette interface. Elle n'a pas à m'être confidentielle!

A présent, je vais me renseigner un peu plus sur mes droits concernant la propriété des données d'un site web. Tu m'as proposé 6 mises à jour annuelles, pour le moment, le site n'est pas encore terminé du fait qu'il y ait encore des choses à rectifier (cf mail envoyé le 22 Février) et ces mises à jour doivent être réalisées même si je dispose des divers codes d'accès et copie de la base de données, cela ne justifie pas pour le moment d'un changement de prestataire. Mais pour être bien sûre ,comme je te l'ai écrit plus haut, je préfère avoir confirmation auprès de divers professionnels.

Le site a été développé selon tes préférences et non les miennes, en rapport à ce que je t'avais envoyé en tant que cahier des charges (même si selon toi, ça n'en avait pas le profil), Les fonctionnalités imposées ne sont pas cohérentes avec ma demande. Bref, à ce prix là, j'aurais pu avoir un prestashop avec tout le back-office souhaité, une charte graphique perso etc...etc...

Bref, je ne règles rien d'autre avant d'avoir obtenu l'intégralité de ce qui me revient: l'ensemble des fichiers de mon site (fichiers source ET sauvegarde intégrale de la base de données).Ainsi que la finalisation du site, je veux dire qu'il soit opérationnel à 100%.

Merci pour ta compréhension.


Et sa réponse (l'art de retourner la situation)

Bonjour Emilie, je n'ai aucun soucis pour te donner un CD avec l'ensemble du site, base comprise dans la mesure ou ce dernier est réglé. Il semble que tu ne soit pas satisfaite de notre prestation et je le regrette car nous avons fait le maximum pour être rapide et répondre à ton besoin en urgence. Depuis la création de ma société il y a 6 ans, je n'ai jamais eu de soucis de satisfaction clients mais il y a un début à tout. Je n'accepte pas la tournure que prennent nos échanges car je travaille dans la confiance et non la suspicion. Pour mémoire, tu as acheté un site sur une base de www.ren******.com et comme tu peux le constater ce que nous avons réalisé pour toi et bien plus complexe. En conclusion, je pense que tu ne sera jamais satisfaite de notre travail et je préfère en rester là. Nous avons fait toutes les modifications que tu as demandé.

Nous avions convenu ce qui est noté ci dessous (copie du mail du 10 janvier) :




Tout est fait selon cet accord et fonctionne convenablement. Puisque nos méthode de te convienne pas, je déduit la somme de 300 € des mises à jours et t'offre le nom de domaine et même l'hébergement de la première année.

Il te suffit de créer un compte chez OVH et de me donner le N° pour que je te transfère l'ensemble du site. Tu es enregistrée chez OVH comme propriétaire du nom de domaine.


C'est moi , l'insatisfaite !!! Bref, je pense qu'il préfère éviter des ennuis,et s'écarter de moi du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:36

Excellent mail, tu as très bien posé les choses et tu remarqueras qu'il change déjà de ton!

Par contre, comme je te le disais, ne passe pas par lui pour récupérer ton site, il pourrait te faire une dernière entourloupe : quand tu auras les codes transmis par OVH, si tu veux j'irai récupérer ce qui se trouve sur le ftp et te mettrai ça bien au chaud dans un dossier. Il pourra bien faire ce qu'il voudra ensuite, au moins tu seras sûre d'avoir ce qui est à toi quelque part et en intégralité.

Concernant le règlement qui reste: il insiste sur le fait qu'il fera le transfert après avoir reçu le règlement: ne cède pas et au besoin fais-lui un courrier (papier, en recommandé avec AR), listant tout ce qui ne fonctionne pas encore sur ton site et faisant état du côté "inachevé" de la prestation. Dis lui que rien ne sera réglé tant que la prestation initiale ne sera pas fonctionnelle.

En parallèle (et j'aimerais bien que Mathieu me rappelle histoire d'avoir les bons tuyaux là dessus!!!), téléphone à une association de consommateurs (60 millions de consommateurs est très efficace sur ce genre de litiges), expose-leur la situation et demande leur, au vu des défaillances contractuelles de la prestation (pas de bon de commande etc) et des défauts de fonctionnement de ton site, quelles sont les possibilités qui s'offrent à toi pour rompre ton contrat avec lui et annuler la dette restante. Ils sauront certainement te répondre avec précision. De toute façon, comme je te le disais, je suis à peu près certaine que le fait qu'il n'y ait pas eu de bon de commande signé alors que la dite commande est mentionnée sur la facture rend caduque l'ensemble de l'acte de vente. Mais à confirmer par des professionnels en la matière.

Allez, courage, ça va le faire!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Invité
Invité




Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:51

Ouf ça progresse !
Par contre, enlève le lien du mail si tu peux, tu fais de la pub à une autre société au passage Rolling Eyes
Je n'y connais rien niveau technique (help Julie !) mais serait-il possible qu'il te passe les codes et en même temps tu lui donnes le chèque ? Dans le genre : vous prenez un rdv, il transfert les codes devant toi, tu as le chèque prêt et dès que les codes sont transférés tu appelles la personne qui se charge de vérifier s'il n'y a pas de souci, et dès que la personne te dit ok tu donnes le chèque et finito !
Revenir en haut Aller en bas
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:53

ok,je les appellerai donc. Je vous tiens au courant.

Pour le site, tout à été réglé le jour même, le site fonctionne parfaitement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:54

Tu veux dire qu'il a fait les modifs pour les choses qui ne fonctionnaient toujours pas?

@Poupch: oui ce serait gérable ainsi, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Contenu sponsorisé





Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle entreprise a fait votre site en ligne ?
» Quelques interrogations à propos de Prestashop
» Créer ou reprendre ?
» reprendre un commerce
» Au secours les filles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: