Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!

Aller en bas 
+6
Imelia
Alice
sbnet
Pascale-Mompreneurs
dappartapart
laféedulac
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:27

Bonjour à toutes et à tous,

Pensant bien faire, me décharger d'une lourde tâche qu'est la création d'une boutique en ligne, j'avais décidée de passer par un webmaster. Je lui avais demandée entre autres si il était possible de créer de nouvelles pages par la suite etc...il m'a bien répondue que oui, que tout était possible et que pour démarrer, le nécessaire serait créé.
Un mois se sont écoulés, je n'ai pas de back office, sinon c'est 600 euros de plus, et pour la création d'une nouvelle page, c'est 150euros !!! No affraid affraid J'ai hallucinée!

puis lorsque je lui ai demandée les codes d'administration pour prendre en main le site, il m'a chanté le fait qu'il y avait du code php,que c'était super compliqué etc... dois je le croire? car dans toutes les adresses des pages, il n'est mentionné nulle part php mais html.

du coup, me voilà dépendante, et je déteste ça... changer un prix,un texte ou autre je dois passer par lui, je suis verte,même si il est réactif, je prends ca pour du vol,de la mauvaise foi!

pensez vous que je puisse prendre le contrôle du site?

Emilie.

http://www.luxurygold.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:32

hello
je te comprends grave

oui et en plus rien de tel de chiant que de tomber sur chaque commande sur le formulaire de paiement

meme pas de panier


oui te comprends de changer de cremerie mais la ya urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:34

après le formulaire d'inscription, tu as un tableau ou tu entres le nombre d'article souhaité pour chaque produit et tu valides la commande.
Oui, c'est chiant et ya urgence car un site qui vit c'est un site qui se développe! dans mon cas,c'est du coup impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:35

Coucou Emilie,

Encore un webmaster verreux affraid affraid affraid

C'est quand même incroyable ça ... Mais rassure toi, il m'en aura fallut en tester 3 pour avoir enfin quelqu'un de normal cheers

Comment est-il possible de payer 600€ pour avoir un back office ? Je ne pensais même pas que c'était possible affraid
Et je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il y a du codage et un accés au back office Question
Je ne comprends pas.

Bon en même temps, je ne suis pas une pro pour répondre à ça mais c'est bizarre. Les webmaster/designer pourront surement mieux te répondre que moi.

Mais selon moi OUI, tu peux prendre le contrôle de ton site.

Il faudrait que tu saches la plateforme qu'il utilise, que tu obtiennes tes codes d'accés et que tu trouves quelqu'un qui te guide dans l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:36

en plus ya pas de php c est juste du html

il t a pris pour une pompe a fric

tiens un autoentrepreneur de arles a pris 24 000 € pour le site de la mairie de cavaillon !!!!!! et ya rien de special dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:58

Encore un arnaqueur qui discrédite tout le secteur, c'est bien triste No

Je te conseille vivement de récupérer tes codes et de prendre le large. Par contre pour prendre en charge toi-même le site, ça risque d'être compliqué s'il n'y a pas d'administration. Effectivement il faut aller dans le code, et il est possible qu'il y ait du PHP (le PHP est un langage interprété côté serveur, il n'apparait pas dans le code source qu'on affiche dans son navigateur), on ne peut pas savoir tant que tu n'as pas récupéré les fichiers. Il faut aussi récupérer l'accès à la base de données s'il y en a une.

Essaye en priorité de récupérer tous les codes, si tu veux j'irai jeter un oeil dans les fichiers pour voir un peu comment c'est fichu et te donner plus d'infos avant de l'envoyer balader. Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:15

Sad Sans back office ça va être dure de reprendre le contrôle du site, je pensais pas qu'un webmaster pouvait se permettre de livrer un site sans back office Shocked quoqu'il te chante sur le php ect ... redemande lui les codes il te faut au moins l'accès à l’hébergement et au ftp pour modifier ou faire modifier les fichiers

mais c'est clair tout les fichiers s'appel html scratch je sais qu'en bricolant on peut faire du php avec un fichier qui s'appel html mais je vois pas pourquoi il aurait fait ça

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:23

CA M'ENEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERVE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'en ai ras le pompom de ces prestataires à deux balles qui pourrissent le boulot, franchement!!!! Et après on s'étonne que les clients aient du mal à nous faire confiance. Franchement je suis dégoutée quand je lis ça. Alors, la procédure:

- reprends le devis qu'il t'a fait et regarde ce qu'il est écrit dedans, et ce pourquoi tu as signé. CMS, pas CMS? Si oui, quel CMS? (prestashop, magento, etc etc) Le côté payant des pages supplémentaires est-il mentionné? Si oui, de quelle manière? Si il ne figure pas, y a-t-il quelque chose qui indique que tu n'auras pas la possibilité d'ajouter toi-même des pages ou, au contraire, que tu pourras mettre à jour ton site toi-même?

- concernant ton nom de domaine et ton hébergement: es-tu bien propriétaire de ces deux éléments? je veux dire, est-ce toi qui les achetés? Si c'est ton webmaster qui l'a fait pour toi, as tu la certitude qu'il l'ait fait en ton nom et que tu es bien propriétaire des deux prestations? Je m'explique: si tu as acheté toi-même les prestations ou que c'est lui qui l'a fait mais en ton nom, tu n'auras aucun mal à récupérer le site vu que tu as dans le mail d'accueil de ton hébergeur les différents codes te permettant d'accéder au serveur etc. S'il ne t'a pas transmis ce mail, tu es en droit de l'exiger et il ne peut pas te le refuser. Par contre, s'il t'héberge sur son serveur privé par exemple et qu'il n'a pas déposé le nom de domaine en ton nom et bien....malheureusement tu ne pourras rien exiger car le propriétaire, c'est lui légalement. Donc il faut que tu vérifies ça avant toute chose.

- pour la partie administration de ton site, comment s'est passée la réalisation? Tu lui as envoyé tous tes produits et c'est lui qui a créé toutes les fiches, ensuite il a mis le site en ligne et c'est tout?
Le fait que les pages terminent par ".html" ne veut pas dire forcément que ton site ne contient pas de php (cf ce que dit Sbnet plus haut: le site envoie au serveur une requête en php, le serveur transmet cette requête au navigateur du visiteur, et le navigateur va traduire la requête en html pour que la page puisse s'afficher, car les navigateurs ne sont pas fait pour comprendre le php. Donc une page affichée en .html peut tout à fait ne contenir que du php. Mais elle peut aussi ne pas en contenir du tout. On ne peut pas savoir en fait juste en regardant le site ou le ciode source qui s'affiche dans le navigateur, il faut regarder dans les fichiers directement sur le serveur). En revanche, j'ai du mal à imaginer un site e-commerce sans php...je ne vois pas bien comment il pourrait gérer les modules de paiement, les comptes clients etc sans ce langage là!

Pour le back-office et pour répondre en même temps à Alice: tous les sites ne sont pas forcément livrés avec des backs-office (notamment les sites vitrines tout en HTML, qui ne sont pas administrables directement sans connaissances techniques. Il y a back-office dès lors qu'il y a CMS en fait. genre Wordpress, Prestashop etc. Mais si le site est codé "tout en dur" comme cela arrive parfois, il se peut qu'il n'y ait pas de back-office. Les maj sont alors assurées effectivement par un webmaster, mais toujours dans le cadre d'un contrat de maintenance signé par les deux parties). Toutefois, pour un site e-commerce, je ne vois pas comment il se pourrait qu'il n'y en ai pas, ce serait franchement une grande première!

Bref, avant toute chose et pour savoir si tu peux reprendre le contrôle de ton site: vérifie que tu es propriétaire du nom de domaine ET de l'hébergement. Si tu es propriétaire du nom de domaine mais que c'est lui qui met à ta disposition un espace d'hébergement sur son serveur privé, il pourra tout à fait refuser de te donner els codes vu qu'en fait, le site ne sera pas à toi mais à lui. Si tu es propriétaire de la formule d'hébergement et qu'il ne t'a pas transmis les codes d'accès, alors il n'a pas le choix: il est OBLIGE de te les donner.

Pour t'aider un peu plus, il me faudrait plusieurs choses:
- Une copie de ton devis/contrat avec lui pour voir ce qu'il y a exactement dedans et où est-ce que tu t'es faite avoir
- L'adresse de ton site pour regarder, histoire de voir comment c'est foutu cette histoire parce que vu ce que tu racontes, je crains le pire même sur le code lui-même.
- Les conditions générales de vente de l'arnaqueur en question. Pour voir s'il y a des failles ou des manques dans les clauses qu'il a prévues et qui pourraient éventuellement te permettre d'exiger réparation et pourquoi pas remboursement.

Tu peux m'envoyer ça par mail: contact@imelia.fr

Si je le croise lui, je lui mets mon poing en pleine figure. Franchement, désolée si le post est un peu décousu, mais je suis hyper en colère Evil or Very Mad

Edit: je n'avais pas vu que tu avais mis l'adresse de ton site dans ton premier post, je vais aller regarder ça...


Dernière édition par Imelia le Mar 22 Fév 2011 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:28

ah non il n'est pas décousu, c'est très clair, et c'est super l'aide que tu apportes Very Happy

et tant qu'à faire, donner le nom de ce prestataire véreux pour que l'on ne tombe pas dessus non plus.

à la "ebay" : un coin du forum où on pourrait signaler les problèmes et les prestataires non sérieux (sur la base de faits avérés bien évidemment pas sur du subjectif)

Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:45

Carrément d'accord avec toi. Lister également les mauvais payeurs (sociétés par exemple, qui ne payent pas les prestations réalisées et écument les prestataires les uns après els autres quand ils ont besoin d'un truc pour ne finalement jamais payer le moindre centime), et les fournisseurs à éviter.

Et bien sûr, toujours avec des preuves à l'appui et pas juste "je ne l'ai pas trouvé sympa": des faits concrets de manquement aux obligations quoi. Je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:45

imelia est en colere lol

mais je la comprends

trop de charlatant profiteur

sinon je te fais le site pour 30 000 € je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:00

Bon, déjà, en regardant le code source de l'accueil, je vois ça:

Code:
<meta name='author' content='Geoffrey xxxxx, http://geoffrey-xxxx.com' />


Donc je suis allée voir son site...pas de CGV évidemment. Cela dit c'est peut-être un bon point: en fonction de ce qu'il y a (ou pas) dans ton devis, l'absence de CGV te fera avoir gain de cause: à partir du moment où il n'est écrit nulle part dans ses documents contractuels que tu n'as pas le droit de récupérer tes codes sources, alors il n'a absolument pas le droit de te les refuser. Tu as payé pour qu'il crée les codes de ton site et il ne précise pas qu'il se les réserve...ils sont à toi vu qu'il y a eu acte de vente sans restriction contractuelle. Après, ce que je dis est valable si et seulement si le contenu du devis confirme cette théorie.

Ensuite, je vois aussi en bas de page qu'il a caché du contenu, en l'occurrence le lien vers son propre site et la phrase "site réalisé par Machin truc". Me demande bien pourquoi...

Bref, en gros c'est vraiment important qu'on sache ce qui est exactement écrit dans le devis qui a lancé la création du projet Wink

[edit: vu la photo de lui, il est plutôt beau gosse...C'est bon je sors aussi Razz ]


Dernière édition par Imelia le Mar 22 Fév 2011 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Invité
Invité




Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:01

Julie, je te conseille de supprimer le nom de famille de ce monsieur le forum est très bien référencé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:03

Oups, pardon! je voulais le faire en plus en rédigeant mon post, puis j'ai oublié. Erreur réparée, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Invité
Invité




Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:09

Nickel, ça n'évitera pas qu'Emilie et d'autres lui fasse de l'anti-pub, bien au contraire. Le bouche à oreille est la meilleure communication que je connaisse, alors une mauvaise référence qui s'attaque à un réseau féminin.... Ils ne doivent pas savoir à qui ils s'attaquent !
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:10

Waouh, Julie est remontée ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais je la comprends...

Je suis sûre que ça va s'arranger, bon courage flower sunny Very Happy jocolor farao king queen sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:15

Bon en même temps on lui voit qu'un oeil, ça se trouve il est borgne :p
ok je sors aussi.

Sinon sa fomation et ses expériences laissent rêveuse...
Ok on a le droit de se réorienter et choisir un autre métier, mais bon c'est pas ses références web qu'il met en avant mais une expérience dans un tout autre domaine.

Bon en tous les cas, les mentions légales disent que tout est la proprité de Luxury gold, donc qui a raison des 2 ?

Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:19

C'est exactement pour cela qu'il faut savoir ce que contient le devis Wink Et la facture aussi, pourquoi pas.

Concernant son expérience, c'est clair que ça laisse rêveur. Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y a aucun SIRET nulle part...soit il en a un et il l'a juste "oublié", soit il n'en a pas et là c'est encore un problème supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 6:40

Que de réactions! Merci pour toutes vos réponses !!!

Je mets donc le devis envoyé ici pour que tous le monde puisse voir ce qu'il ne va pas:

Donc je vous propose de travailler sur cette base :

création d'un template personnalisé à votre identité graphique
intégration de vos vidéos
intégration de vos produits + fiche produit
intégration du bon de commande et du paiement par paypal et chèque
mise à disposition d'un back office avec possibilité d'importer l'ensemble des clients dans un format excel
Tarif 1900 € HT

Hébergement annuel avec 6 mises à jour (changement de photos, de vidéo, de texte) sans modification majeure de la structure du site : 300 € HT

Soit un total de 2200 € HT

Règlement : 50 % à la commande et 50 % à la livraison du site, chèque ou virement à réception de facture (pas à 30 jours)

Si cela vous convient, merci de me fournir des photos des produi


Donc pour revenir à mon premier message, concernant le back office, je voulais parler d'un arrière plan du site me permettant de modifier la moindre lettre d'un mot, un tarif, une photo etc... or là, je n'ai qu'un onglet "gestion des utilisateurs" (téléchargement sous excel sans autre possibilité) et un gestionnaire de commande (simplement un tableau énumérant le nom des acheteurs et le montant de leur commande)...

Le tout s'est essenciellement fait par téléphone, avant ça,je lui avais envoyée un mail sur ce que je souhaitais sur le site et il m'a rappelé en me disant que ce mail n'était pas un cahier des charges (quand on ne s'y connait pas difficile de taper juste Wink ) : je lui ai demandée du coup si avec mon budget, il pouvait faire au mieux de se que je souhaitais ci dessous:


Emission des factures
Gestion des stocks
Gestion du statut des commandes
Alerte lors de nouvelles commandes
Prix dégressifs
Application de soldes
Groupe de clients (Nouveaux clients, clients fidèles etc…)
Nombre de page illimité
Gestion multi-utilisateurs
Moteur de recherche
Système de statistiques détaillées
CMS intégré
Nombre de produits illimités
Catégories et sous catégories illimitées
Caractéristiques produits illimitée
Attributs des produits illimités
Images illimitée
Langues illimitées
Devises illimitées
Intégration tutoriaux vidéo
Intégration flash
Taxes illimitée
Transporteurs illimités
Taux de change en direct
Editeur de texte complet
Emission des factures
Gestion des stocks
Gestion du statut des commandes
Alerte lors de nouvelles commandes
Prix dégressifs
Application de soldes
Groupe de clients (Nouveaux clients, clients fidèles etc…)
Une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation à proposer
Les animations, sons et clignotements peuvent être mis en pause
La navigation sur le site ne provoque pas l'ouverture de fenêtres surgissantes ("popups")
Un lien de désinscription est présent dans chaque newsletter
La dernière newsletter envoyée est disponible en ligne
Les archives de newsletter sont disponibles en ligne
L'inscription aux newsletters est soumise à un processus de confirmation.
Système d'authentification des clients par login et mot de passe
Le site propose une procédure de réinitialisation du mot de passe en cas de perte, de vol ou d'oubli
Les informations sur la sécurité des transactions sont indiquées
La soumission d'un formulaire est suivie d'un message indiquant la réussite ou non de l'action souhaitée
La référence de la transaction est affichée au client après la validation de sa commande.
Système de fidélisation client
Paiement CB
Paiements par Paypal
Paiements par chèque
Paiements par virement

La cible client comprends les particuliers et professionnels.

Au travers de la charte graphique,faire ressentir au client,une marque haut de gamme,sobre et chic.
Hébergeur et noms de domaine chez 1&1

Le site proposera 13 rubriques:
- Accueil : Présentation de l'activité de la société
-Pourquoi l'or ? Explications des bienfaits de l'or sur la peau
- Catalogue : elle doit permettre de présenter l'ensemble des produits (3 produits disponibles pour le moment)
-Panier d'achat : espace dans lequel le client pourra effectuer ses achats et lancer ses commandes,
- Suivi de commande : affichage de l'état des commandes passées par le client,
-Mon profil : le client pourra gérer les informations de son profil (adresse postale, numéro de
téléphone, etc.
- Page moteur de recherche : espace dans lequel le visiteur pourra effectuer des recherches
concernant les produits ou le contenu du site.
- Espace professionnels: possibilité aux professionnels souhaitant devenir distributeur,de bénéficier de tarifs professionnels pour passer commande après s'être inscrit (code ape,numero de siret inclus).
- Contactez nous : Espace sur lequel le visiteur pourra envoyer des messages électroniques et accéder aux coordonnées de la société.
- Page de liens/partenaires.
- Informations légales : elles seront accessibles par le biais d'un lien discret en bas de page.
- Plan du site.
-CGV



pour le nom de domaine chez 1&1, j'avais achetée tout et il n'a pas voulu travaillé avec soit disant pas l'habitude, ils ne connaissent pas etc... et à préféré OVH. Seulement il avait mon identifiant et mot de passe et quand je lui ai demandée voici sa réponse:

Bonjour,

Pourrez vous me donner la marche à suivre en ce qui concerne la modification du mot de passe du compte sur ovh?
Merci,

Bonne journée,


et il me réponds:

Bonjour, tu n'as pas la possibilité de le faire toi même, car c'est sur mon interface de gestion. Deux possibilités
tu me donne le mot de passe que tu veux et je fais le paramétrage
tu saisie ton mot de passe sur mon ordi et à ce moment la il m'est impossible de le connaitre.
Dis moi ce que tu préfère.

bien sûr, changer moi meme mon mdp sinon à quoi bon?

Geoffrey est le webmaster qui travaille au sein de cette équipe.
je l'ai appellée pour avoir les codes et il m'a dit que si il y avait la moindre modif ou faute après , les réparations ou modif ne serait plus pris en compte dans les modif annuelles facturées. Je n'ai toujours rien reçue...

Je 'nai réglée pour l'instant que la moitié,manque lautre moitié mais pas sans avoir les codes...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:51

Je viens d'envoyer un mail demandant également la facture du nom de domaine et de l'hébergement. Je m'attends à une surprise!!! Et si c'est le cas, je peux garantir qu'il va y avoir du remue-ménage dans son bureau !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:58

Et ben...un bel exemple d'arnaque dans les règles...je suis effarée franchement. Mes remarques sur les infos que tu nous donnes:

- Tu dis que tout s'est fait par téléphone essentiellement...il n'y a pas eu de signature des documents? Si je comprends bien, il t' a fait une première proposition (et quelle blague...10 lignes pour un devis de site e-commerce, faut quand même oser! Demandes aux quelques Moms qui m'ont fait faire des devis pour leurs sites, ça fait 2 pages minimum, avec le détail de toutes les étapes de créations au clic près...), ensuite tu lui as demandé une correction et il t'a refait un autre devis que tu as signé définitivement pour lancer la commande?

- Je vois dans le premier service qu'il te propose la ligne "Hébergement annuel avec 6 mises à jour (changement de photos, de vidéo, de texte) sans modification majeure de la structure du site : 300 € HT", ce qui signifie "en sous-marin" qu'effectivement tu ne pourras pas changer toi-même les textes, et en autre sous-marin que tu seras hébergée chez lui et pas chez le prestataire de ton choix. Un peu plus haut il y a la mention d'un back-office pour seulement l'importation de fichiers clients...donc oui, apparemment, il ne prévoyait pas que tu puisses gérer toi-même ta boutique dans son intégralité.

- Dans la liste des contraintes que tu as énuméré ensuite, je vois que tu as précisé "CMS intégré": est-ce que cette contrainte est apparue dans le nouveau devis qu'il t'a fait suite à la réception de tes informations?

- Concernant le devis en lui-même, comment se présente-t-il? Quelles sont les informations légales qui y figurent? Normalement, tu devrais avoir au minimum le nom et le prénom du prestataire (ou sa raison sociale), son SIRET, et les CGV. Soit sous forme de texte complet, soit au moins une adresse url qui permet d'aller les lire quelque part avant de signer. Mais je pense connaître ta réponse...il n'y a rien de tout ça? Ce serait vraiment intéressant que je puisse voir ce papier (si papier il y a eu...), pour voir comment tu pourrais avoir gain de cause en pointant ce qui était prévu et qui n'a pas été fait. Idem pour la facture, faudrait que je puisse la voir (enfin si tu acceptes de me scanner les papiers)

- Pour l'hébergement...alors là c'est la cerise sur le gâteau je crois. "Je ne connais pas cet hébergeur"...foutaises! Les serveurs et les bases de données sont les mêmes pour tous les hébergeurs mutualisés, la seule chose qui change, c'est la console de management...mais l'installation du site et des bases de données ne passe même pas par là! En gros, il a fait en sorte que ton site soit chez lui pour bien verrouiller tout ce que tu pouvais faire ensuite. Et donc c'est ce que je craignais: il a hébergé ton site sur une partie de son hébergement personnel pour que tu n'aies pas d'autre choix que de passer par lui.
Par contre, je n'ai pas tout compris du coup au niveau des codes d'accès pour le manager de l'hébergement: tu les as ou pas? Si tu les as, je te propose de me faire un mail et de me donner ce que tu as en ta possession, je verrai si les codes en question permettent de récupérer ton site via FTP (et dans ce cas je me ferai un plaisir d'aller récupérer jusqu'à la dernière ligne de code Twisted Evil ).

Bon. réfléchissons et soyons pragmatiques...de toute façon il n'y a pas 36 solutions, tu vas devoir faire appel à un technicien au moins pour réinstaller le site ailleurs. Ce que je te conseille:

Déjà, tu lui dis que tu ne règles rien d'autre avant d'avoir obtenu l'intégralité de ce qui te revient: l'ensemble des fichiers de ton site (fichiers source ET sauvegarde intégrale de la base de données). Et attention, précises lui bien la procédure: il te donne les codes (les codes à exiger sans concession sont les accès FTP et les accès à la base de données) mais ce n'est pas lui qui te fait le dossier. Je m'explique: vu comme il t'annonce la couleur, il serait bien capable de faire exprès de ne pas tout mettre dans le dossier pour que tu retrouves dans la mouise et qu'il puisse te dire "je vous l'avais dit, en cas de problème blablabla". Donc, tu récupères les codes, et tu confies à quelqu'un d'autre la sauvegarde de la plateforme depuis le serveur.

Une fois que tu es sûre d'avoir tout bien récupéré (pour être sûre, il faudra installer le site sur une plateforme de test et vérifier qu'il ne manque rien), il y a deux solutions: si tu peux prouver via le devis signé que l'intégralité de la prestation n'a pas été réalisée, alors tu lui dis que tu ne payeras rien d'autre. Comme il y a de fortes chances, vu l'ensemble de l'histoire, que son devis ne soit pas conforme, tu disposes d'une arme non-négligeable pour le faire plier: s'il n'est pas d'accord, tu te rapproches de l'urssaf et tu leur montre les papiers. Si le devis n'est pas conforme, il est passible de fortes amendes et m'est avis qu'il sera tout de suite beaucoup plus enclin à se plier à tes conditions pour éviter des emmerdes qui seront bien plus graves qu'une simple cliente pas contente Laughing

Si le devis est conforme à la prestation réalisée, alors tu n'as pas le choix quelque part: tu devras payer le reste. Mais pareil: tu ne le payes que quand tu as récupéré l'intégralité de ton site (même procédure que plus haut: via quelqu'un d'autre que lui) et vérifié qu'il ne manque rien. Ensuite et bien...tu prends tes clics et tes clacs et tu vas voir ailleurs. En n'oubliant pas de lui faire la meilleure réputation qui soit mais ça je te fais confiance Twisted Evil

Une fois ton site en poche, tu vas chez un hébergeur et tu ouvres un pack d'hébergement à ton nom. Tu fais pointer ton nom de domaine actuel sur ce nouveau pack, et tu installes ton site là bas (là par contre, c'est pareil, si tu n'as pas de connaissances dans le domaine, il faut que ce soit un technicien qui le fasse pour toi sinon tu vas galérer et tu risque de faire des bêtises).

Là où tout ce que je raconte ne règle pas le problème, c'est que tu n'auras toujours pas de back-office. Ce qui me tue, c'est que toutes les contraintes que tu listes dans ton message sont exactement celles que prend en charge prestashop ou n'importe quelle solution e-commerce opensource. Donc en gros, pour ce prix là, tu aurais pu avoir un prestashop avec tout le back-office que tu voulais, ta charte graphique perso, etc etc...les emmerdes en moins.

Donc de toute façon il me semble que la meilleure solution une fois que cette histoire sera réglée, c'est de passer sur prestashop. Ca veut dire reprendre de zéro, ressaisir tes fiches produits etc, et peut-être travailler avec un autre prestataire pour remettre ta charte graphique perso (il faudra faire de l'intégration donc c'est quasi inévitable). Ou bien, prendre un thème payant (150 euros environ) qui se rapproche bien de ce que tu veux, tourner avec ça les premiers temps et ensuite, plus tard si tu en as les moyens (et surtout si tu es capable de refaire confiance à quelqu'un du secteur...le contraire ne serait pas étonnant...), faire intégrer ta charte graphique par un pro.

Quelle perte de temps et d'argent...franchement je suis écoeurée, quelque chose de rare.

Bref...si tu veux bien, envoie moi un scan de tous les documents signés qui encadrent la prestation (devis, facture si tu l'as déjà reçue etc), que je voie exactement ce qu'il en est et comment on peut lui renvoyer son arnaque dans les dents (je te rappelle mon mail: contact@imelia.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:04

merci imélia, le gros HIC, c'est que je n'ai rien signée sur papier,pas de devis ou quoi que ce soit d'autres.. pale pale pale En fait,dans l'ordre je lui ai envoyée ce que je souhaitais sur le site et lui m'a renvoyé ce devis final.
Je vais rechercher la facture du premier versement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:10

Et ce dernier devis n'a pas été signé non plus?

C'est "catastrophique" sur le plan de la procédure de vente, mais c'est un bon point pour toi quelque part: pas de devis, pas de commande. Pas de commande, pas de prestation officielle. Pas de prestation officielle, pas de facture. Pas de facture officielle, pas de dette.

Quand tu auras trouvé la facture du premier versement, je veux bien la voir oui. Et si tu veux, si tu as un moment cet aprèm, on peut s'appeler, histoire de débroussailler tout ça: j'ai dans mon entourage un ami avocat (qui démarre cette année mais il est bon, j'ai déjà bénéficié de ses conseils et il sait ce qu'il fait). Je pourrais peut-être lui demander quels sont les recours dans ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:21

pas de signature sur papier.
Pour le mail, je n'ai pas donnée de réponse suite à ce devis, seulement par téléphone.

Concernant la facture,il y a tous ce qu'il faut concernant les mentions légales, et ne tiens que sur une feuille A4...
Je te scanne la facture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
Invité
Invité




Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:28

L'absence de document joue effectivement en ta faveur ! Surtout si la facture ne reprend pas du tout les éléments demandés et si d'autres ont été ajoutés : tu peux jouer la carte de la "vente forcée" : il voulait me vendre ça, ça et ça alors que je ne lui ai pas demandé, voilà pourquoi je ne paye pas le solde de la facture". L'idéal étant effectivement de prendre un conseil juridique avant de le recontacter.
Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Empty
MessageSujet: Re: Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!   Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déçue par mon webmaster...je veux reprendre les rennes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle entreprise a fait votre site en ligne ?
» Quelques interrogations à propos de Prestashop
» Créer ou reprendre ?
» reprendre un commerce
» Au secours les filles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: