Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?

Aller en bas 
+4
zoeyann
Colette
emassist
hstef
8 participants
AuteurMessage
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:57

bonjour,

je cherche et recherche plein d'avis sur le net sur des hébergeurs mais je ne suis tjr pas sur!

j'ai lu tout est son contraire sur OVH et AMEN et j'ai vaguement entendu parler de planethoster.

peut être que l'une d'entre vous peut m'éclairer.

je précise que je débute dans ce domaine et que les infos compliqués vont pas bcp m'aider!! Embarassed

merci d'avance les MAMS....
Revenir en haut Aller en bas
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:11

Bonjour,

Que veux-tu savoir exactement?
En ce qui me concerne, je travaille avec OVH et j'en suis très satisfaite. Les délais sont respectés, il y a un forum actif pour répondre à tes questions et où trouver des réponses....
Bref, je n'ai rien à redire car je n'ai pas rencontré de soucis majeur que ce soit pour mes sites ou ceux de mes clients.

Après je pense pense qu'il faut resté avec des fournisseurs "connus" pour bénéficier d'un réseau réactif en cas de pépin.
A l'époque je m'étais penchée sur OVH et sur 1&1 aussi qui semblait être pas mal. Mais je n'ai pas refait de comparatif depuis bien longtemps.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:26

je viens de changer d'hébergeur et j'ai opté pour 1&1, pour le moment rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:37

D'accord avec Elodie... reste chez des hebergeurs "connus" t'auras moins de probleme.
Pour moi OVH, ca me convient Wink
Pas de souci majeur... une panne ou 2 mais ca arrive a tout le monde... vite réparé généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:40

pour moi ovh malgre 2 coupures en 1 an lol et retabli rapidement de leur part et surtout tres patient quand on maitrise pas merci a eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:05

OVH, 1&1, tout ça est plutôt bien, il faut choisir la formule adaptée au futur site surtout.
Le problème c'est pour l'hébergement mutualisé, vous êtes sur un serveur avec des dizaines ou centaines d'autres sites, quand l'un d'eux a un gros plantage c'est tout un serveur OVH (ou autre) qui pète, d'où les pannes récurrentes.

Pour ne pas avoir ces pannes dues aux autres sites, il faut un hébergement dédié (virtuel).

Faut savoir que les hébergeurs fournissent une disponibilité des sites à 99,9% : sur un an ça veut dire qu'on accepte environ 90 h de panne. Ben oui albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:06

Je suis chez OVH depuis 3 ans, j'ai été ennuyé cette année pour la première fois, mais rien de catastrophique et puis j'ai trouvé qu'ils avaient été plutôt réactifs.

Alors comme les copines, restent chez les "connus"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:21

j ai pas du dépassé les 24 h tout au plus alors restons zen j ai du envoyé 1 seul mail car je m en suis apercu en mettant une mise a jour lol



mais c est comme les coupure d internet je suis pas du genre a brailler ou a leur pollué toute les minutes comme font bcp apres 3 mn de coupure lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:49

J'ai essayer les deux, ovh et amen pour les deux les prestations sont sérieuses, et si problème il y a, ça ne dure jamais bien longtemps et leur service client est plutôt de bon niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:19

merci à toutes pour vos réponses, ça confirme ce que j'ai pu lire sur le net.

muffin a écrit:
OVH, 1&1, tout ça est plutôt bien, il faut choisir la formule adaptée au futur site surtout.
Le problème c'est pour l'hébergement mutualisé, vous êtes sur un serveur avec des dizaines ou centaines d'autres sites, quand l'un d'eux a un gros plantage c'est tout un serveur OVH (ou autre) qui pète, d'où les pannes récurrentes.

Pour ne pas avoir ces pannes dues aux autres sites, il faut un hébergement dédié (virtuel).

Faut savoir que les hébergeurs fournissent une disponibilité des sites à 99,9% : sur un an ça veut dire qu'on accepte environ 90 h de panne. Ben oui albino

je te remercie pour ces infos, c tjr bon à savoir. pourrais tu me dire ce que tu entends par "un hébergement dédié (virtuel)? que me conseillerais tu? et quel serais le budget?

merci
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:35

C'est bcp + cher, disons a la louche 150 euros annuel (hors taxe). Et la quasi necessité de travailler avec un webmaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:38

ok et un webmaster tu sais environ quel cout ça a? désolé avec toutes mes questions mais tu m'aide bcp, jt'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:43

encore une petite chose stp, penses tu vraiment que pour un démarrage de boutique en ligne, ce soit la bonne solution?

Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:59

Coucou,

Pour demarrer je te conseille de prendre une offre ovh ou autre classique. Pas la peine de t'embarasser de technique, car toutes les offres sont evolutives : si celle que tu prends devient insuffisante, il sera facile de passer a l'offre superieure.
L'offre la moins chere d'ovh me semble trop petite par contre pour monter un ecommerce.

Le cout d'un webmaster c'est hyper variable, tt dépend du temps qu'il passe... Il faut voir au cas par cas sur la base d'une etude de tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:01

ok, je te remercie vraiment, je vais donc me lancer avec ovh et on verra la suite en fonction de l'évolution!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Empty
MessageSujet: Re: planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?   planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
planethoster pour hebergement, qui d'autre à me recommander?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Recommander sur facebook" sur vos blogs
» hébergement ovh pour site vitrine
» Hébergement de site web
» Hébergement Prestashop?
» Hebergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: