Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hébergement de site web

Aller en bas 
AuteurMessage
Delena
J'observe
J'observe
Delena


Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2009

Hébergement de site web Empty
MessageSujet: Hébergement de site web   Hébergement de site web Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:56

Bonjour,
Dans ma présentation il y a quelques semaines je vous parlais de mon activité ZaaS.
Suite à la demande d'un client j'ai élargi mon domaine en hébergeant son site internet. Pour cela j'ai réinvesti dans d'autres serveurs!
A ce jour il me reste donc de la place sur mes serveurs et je vous propose de lire ce qui suit et qui explique clairement pourquoi il est important de faire héberger son site internet:


POURQUOI HEBERGER SON SITE ?

Il faut héberger son site internet afin qu'il soit visible et accessible dans tout le système du marché internet mondial, par les centaines de millions d'internautes qui surfent sur le web.

Par cette opération d'hébergement vous stockez votre site sur les serveurs informatiques d'une société dite d'hébergement.

Tous vos fichiers textes, sons, photos, vidéos etc.. sont sauvegardés sur ces dits serveurs, et sont donc accessibles par tous les internautes du monde entier par la biais d'une connexion internet.

C'est un marché très concurrentiel et les hébergeurs vous offrent toute une panoplie de possibilités, payantes ou non.

PREMIER CHOIX POUR VOUS GRATUIT OU PAYANT ?

L'hébergement gratuit risque d'avoir votre préférence dans un premier temps.

Regardons les avantages des deux systèmes.

Le gratuit est gratuit.

Mais rien n'est réellement gratuit en ce bas monde.

En échange de l'hébergement gratuit l'hébergeur va faire sa publicité, où il veut sur votre site et comme il l'entend. Vous n'aurez bien souvent rien à dire, vous ne pourrez même pas y prévoir votre propre publicité. Cette publicité qui n'aura rien à voir avec votre ou vos produits, risque de choquer vos visiteurs, et franchement ça ne fait pas sérieux.

Les cadres seront rigides, peu de possibilité de choix quant au graphisme.

Souvent vous n'aurez pas le choix de votre nom de domaine, de plus vous aurez un lien qui montrera tout de suite à vos visiteurs que vous êtes chez un hébergeur gratuit puisqu'il se présentera à peu près ainsi

http://www.votre-site/nom-de-l'hebergeur.info

Par contre, ce qui est le plus grave, c'est que si cet hébergeur ferme ses portes, tout disparaitra avec lui. Vous perdrez tout, votre nom de domaine, vos fichiers, votre notoriété, votre positionnement, vos liens etc..... tout sera à recommencer....que de temps perdu !
C'EST IMPORTANT D'ÊTRE MAITRE CHEZ SOI !



Alors la réponse est simple, vous optez pour le système payant!

Vous avez des hébergeurs qui vous offrent des packs assez complets, souvent avec un nom de domaine gratuit, qui vous offrent également toutes les sécurités. Il vaut mieux sortir quelques euros par mois, vous serez gagnant par la suite, et vous aurez l'esprit tranquille.

De plus, bien souvent ces hébergeurs ont des packs de différentes importances.

Imaginons qu'au début, faute d'argent, ou parce que votre affaire est toute petite, vous choisissiez un pack d'hébergement de base, même le plus petit. Ensuite votre affaire s'étant développé d'une manière très importante, vous pourrez alors acheter un pack d'hébergement beaucoup plus important (à ce moment n'oubliez pas de prévoir que votre affaire risque encore de se développer) et le transfert de vos données se feront facilement, vous ne perdrez rien de vos travaux, et conserverez votre positionnement, votre notoriété auprès des internautes et clients.

Maintenant que vous êtes le seul capitaine sur votre bateau, vous pourrez mener votre projet à votre guise. Vous aurez le choix de vos domaines et des sous-domaines.

L'hébergeur met à votre disposition d'innombrables outils, base de données, création de formulaires, gestion de nombreuses listes de vos prospects, un forum, une newsletter, installation d'un chat, un livre d'or, et des tas de fichiers dont vous aurez besoin pour gérer votre projet.

Une chose importante, le prix ne doit pas être le premier critère de sélection de votre hébergeur, certains sont limités en bandes passantes, et vous risquez d'avoir des coupures qui risquent de durer quelques heures. Le temps de chargement peut également être un peu long, et vous savez que l'internaute n'aime pas attendre.

Imaginez-le devant son ordinateur, la souris à la main, et le doigt sur le clic, si c'est trop long ---> hop un clic ! et voilà un client potentiel de perdu.

Acheter un hébergement ce n'est pas simplement un service, il va de la réussite ou de l'échec de votre affaire. Avouez que ce serait dommage que votre projet sur lequel vous avez travaillé des années, vienne à s'effondrer parce que vous avez regardé à quelques euros par an pour héberger votre site.


Prenez bien le temps de réfléchir, avant de choisir, regardez ce qui vous semble le mieux adapté à votre job.

Lorsque l'on met en place une affaire sur internet quelle que soit son importance, vous aurez à faire tant de choses, à contourner les obstacles, à régler tant de problèmes, alors au moins ayez l'esprit tranquille concernant l'hébergement de votre site.
RQ: Il en est de même avec la messagerie si elle est primordiale dans votre activité.

Si vous avez des questions, besoin de conseils, et que vous souhaitez une proposition d'hébergement de votre site internet, je suis là pour vous et n'hésitez donc pas à me contacter, parce que c'est mon métier de sécuriser et des sauvegarder vos données.

Delena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaas.fr
 
Hébergement de site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hébergement ovh pour site vitrine
» Hébergement Prestashop?
» Hebergement
» Hébergement boutique en ligne
» Hébergement web / 1an pour 0€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: