Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit

Aller en bas 
+2
dappartapart
muffin
6 participants
AuteurMessage
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Empty
MessageSujet: Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit   Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:04

Un petit post suite à la parution d'un excellent article dans Smashing Magazine (c'est en anglais)
http://www.smashingmagazine.com/2010/12/20/ecommerce-copywriting-the-ultimate-guide-to-selling-more/

Je traduis le début :

Des descriptifs produit de qualité peuvent transformer le taux de conversion d'un site e-commerce : on constate des augmentations de 30 à 100%.
Ecrire une description unique pour chaque produit, cela donne non seulement une meilleure conversion, mais aussi une grosse augmentation du trafic issu des moteurs de recherche.

La plupart des e-commerçants utilisent la description fournie par le fabricant, ou bien se basent seulement sur la photo du produit. Ils utilisent un autre ton dans les autres pages de leur site, et de ce fait, n'arrivent pas à avoir un ton cohérent qui permettrait de convaincre leurs visiteurs.

Il en résulte une formidable opportunité pour les vendeurs fûtés : en écrivant des textes de qualité, vous pouvez créer un avantage compétitif unique.

En gros, vos textes doivent atteindre 2 objectifs :
1. Donner confiance et
2. Convaincre vos visiteurs que produits sont fait pour eux.


Trouver le bon ton, écrire de bons textes : quelques règles :

- éviter les longues phrases.
- éviter le jargon et les clichés.
- écrivez simplement. N'essayez pas d'impressionner.
- écrivez en langage parlé.


Le reste est expliqué en détail sur Smashing Magazine, j'ai pas le temps de traduire Laughing

En résumé, faire l'effort d'écrire des fiches avec vos propres mots, selon votre propre expérience du produit. Varier les descriptions, même si on vend plusieurs pantalons d'une même gamme, les rendre uniques : on a tout à y gagner : référencement et taux de conversion.
Ne pas écrire "le meilleur youpala du marché", c'est peu crédible et c'est subjectif.
Le mieux finalement : être sincère dans ce qu'on écrit, parler naturellement du produit.


La base d'un bon référencement, c'est VRAIMENT les textes qu'on met dans son site, et ça c'est VOUS le ou la propriétaire de la boutique qui avez le pouvoir de le faire.

Et si l'écriture n'est vraiment pas votre fort, il existe des professionnels de l'écriture adaptée au web.

Bon week-end à tous sunny [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Empty
MessageSujet: Re: Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit   Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:32

bonne idee muffin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Empty
MessageSujet: Re: Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit   Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:00

Merci Caroline pour cette petite traduction.
Ce sont des détails auxquells on ne pense pas mais qui visiblement ont toute leur importance. Je tâcherai d'en tenir compte lorsque je ferai mon site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Empty
MessageSujet: Re: Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit   Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:52

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Empty
MessageSujet: Re: Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit   Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:56

Merci ma Caro, je lirai tout ça en détail quand je me serai remise de mon dégat des eaux ... Là j'ai pas le courage mais c'est adorable de ta part de nous avoir fait cette traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Empty
MessageSujet: Re: Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit   Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:22

Très intéressant merci caroline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Empty
MessageSujet: Re: Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit   Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre plus en écrivant de bonnes fiches produit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 manières d’étudier un marché avant de vendre un produit !
» Fiches salon de thé APCE
» Présentation de mon produit phare !
» Validation du produit que je vends....
» Offre produit contre un p'tit service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: