Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Validation du produit que je vends....

Aller en bas 
+4
La Tunisienne
alanis
Uniondifferente
debo
8 participants
AuteurMessage
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:54

Bonjour à tous et toutes...

Alors encore moi et oui ...quelques fois j'ai l'impression de ne pas arrêter de vous harceler avec mes questions et messages!!!! lol!

Mais ça m'aide beaucoup alors me revoilà....

depuis Janvier et le début de mes expos je me pose aujourd'hui des questions sur mon produit...

Est ce vraiment un produit qui vaut le coup et qui peut me rapporter de l'argent ...
car aprés plusieurs expos si je veux tourner sur l'année je ne vois pas les femmes me racheter tous les 2 ou 3 mois un sac à main sauf les folles de sacs.... donc est ce que je suis bien partie est ce que j'ai bien choisi mon produit c'est ma grosse question du moment...

Mon pére étant dans la chaussure je me dis que j'aurais peut être du prendre ce produit car là les personnes changent plus facilement de chaussures et à chaque saison ces modéles...
Les bijoux idem ont en met plus souvent donc on les change plus souvent...

voilà tous ça tourne dans ma tête tourne tourne ... et je n'arrête pas de prendre la tête à mon mari...
en plus étant sur la V2 de mon site je me dis c'est le moment car si je dois changer de produits autant que je le fasse avec le nouveau site!!!

qu'en pensez vous??? quel produit achéteriez vous souvent que se soit sur le net ou en vente direct...??? que pensez vous de mon raisonnement...

en tous les cas ce qui est sur c'est que ce sera des produits femmes car la seul expo qui m'a rapporté 0€ c'était pour les hommes ...donc stop pour eux...

Voilà désolée de vous embêter encore une fois mais c'est vrai que mes messages vont avec mes questionnements...

Merci par avance de votre aide, vos remarques, vos suggestions... Smile

A plus tard!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Uniondifferente
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Villefranche Sur Saône
Emploi : officiante de cérémonies laïques
Date d'inscription : 30/03/2011

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: la cible   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:21

bonjour,

je crois que la première question que tu dois te poser c'est quel est ton coeur de cible?
Moi je suis une femme fan de chaussures, mais j'aime aussi les sacs et assortir mon sac à ma tenue, c'est le top!!! et je ne pense pas être la seule....donc à toi de voir quelle est ta cible et communiquer sur ce créneau.

Question 1/ quel type de femme vises-tu avec tes produits?
Parce que les jeunes et fans de mode, elles peuvent bien acheter 2 à 3 sacs par an, sans aucun soucis. Mais la nana qui a un sac pour le côté pratique........oublie là!!!!
Question 2 / comment les atteindre?
Où se trouve ta cible, quel lieu fréquente-t-elle? quel canal peut permettre de l'atteindre????
Question 3/ comment les fidéliser et les faire racheter un autre sac dans un laps de temps restreint?
là c'est du marketing pur! il y a biensûr la newsletter, les goodies, tout ce qui peut donner la sensation à ta cliente que tu la bichonne.....

Une bonne séance de réflexion s'impose à toi là Wink

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
http://uniondifferente.1s.fr
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:55

Réponse très pertinente de Alexandra pleine de bon sens.

Pourquoi déjà penser à changer au lieu d'essayer d'approfondir le concept ?
Très bonne idée d'assortir sac et chaussures : cherche du côté de partenariats avec des e-boutiques de chaussures en ligne pour te ramener des clientes.
Tu peux assortir ça aussi aux vêtements, aux bijoux. Non pas en étendant tes gammes de produits mais en t'alliant avec de bons partenaires en ligne.
As-tu creusé la piste du rachat à 50% au bout d'un an comme te l'avait suggéré Jennie (je crois Embarassed ) ?
La fête des mères approche, je vois que tu proposes une réduction, mais peut-être peux-tu aussi faire une sélection de sacs à mettre en avant sur la homepage.
as-tu repéré les forums qui peuvent t'apporter du traffic ? Type Magicmaman, Doctissimo, Auféminin, quand même pas mal plus fréquentés par les femmes et ayant une rubrique réservée aux pubs pour les boutiques ?

Une version anglais aussi du site pour attirer la clientèle étrangère.

Le monde du net est grand, je pense que la clientèle est là, il faut que tutravailles à la capter Smile

Courage,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:01

sinon un truc hors sujet : "Votre sac à porter de main" je comprends le jeu de mot mais ça me choque quand même l'orthographe. "Votre sac à portée de main" serait mieux à mon sens et le jeu de mots est là quand même. Mais tu pars de la bonne orthographe.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uniondifferente
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Villefranche Sur Saône
Emploi : officiante de cérémonies laïques
Date d'inscription : 30/03/2011

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: d'accord   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:49

alanis a écrit:
sinon un truc hors sujet : "Votre sac à porter de main" je comprends le jeu de mot mais ça me choque quand même l'orthographe. "Votre sac à portée de main" serait mieux à mon sens et le jeu de mots est là quand même. Mais tu pars de la bonne orthographe.
Smile

je viens d'aller voir le site et je partage l'avis de Alanis. Ca serait mieux de partir sur "Votre sac à portée de main", car en l'état actuel des choses, on se demande si tu n'aurais pas fait une boulette orthographique.....alors ne pas donner une bonne image dès la page d'accueil....c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://uniondifferente.1s.fr
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:54

tu peux essayer de faire parler de toi dans les magazines féminins, ou distribuer tes sacs dans des boutiques en dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:09

Salut, Tu as commencé à bosser quand ?
Si, j'ai bien compris tu es vraiment active depuis janvier 2011.
Tu fais tes expos, où ?
Et tes sites sont active depuis quand ?

Ne te décourage pas, il est normale de se poser des questions ? ( On essai de faire au mieux ...)
Moi, actuellement , je passe de l'effet "de joi"e à l'effet "j'en ai marre....".

Ce que je te conseillerais, c'est d'éviter les expos dans les centres commerciales, je voulais le faire mais les gens que je rencontre me disent qu'après avoir fait leurs courses, vu la conjoncture actuelle, il évite de passer à côté des coins expos.
" En tout cas, hors période de fêtes" ( des mères, noël, st valentin , etc...)

Mon compagnon bosse dans une usine, il m'a dit qu'il y avait eu un CE de sacs, et de lunettes de marques aussi d'ailleurs, que ça a fait un carton.
Je pense que ça doit être l'effet de groupe ....

Pour les produits d'utilisation plus courantes, comme chaussures par exemple, je te dirais que moi, j'attends tjrs les soldes pour faire le stock de mes gamins pour l'année et pour chaque saison.
Je te souhaite de trouver du réconfort sur le forum .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:46

Je ne pense pas non plus que tu doives abandonner les sacs. C'est un produit mode au même titre que les chaussures et bijoux. As-tu envisagé également les ventes à domicile ? Si tu arrives à démarrer en en faisant 2 ou 3, ça peut ensuite faire boule de neige...

Ca sent l'été sunny si tu as des modèles très estivaux (genre sac de plage, etc...) tu peux essayer de mettre en dépôt dans des boutiques des maillot de bain. Tu pourrais aussi envisager une vente spéciale vacances et ne sélectionnant que des modèles été.

Alanis
Citation :
As-tu creusé la piste du rachat à 50% au bout d'un an comme te l'avait suggéré Jennie (je crois ) ?
C'était moi lol!

Je crois que tu as de quoi faire et que tu n'es absolument pas arrivée au bout de ton aventure mais que tu n'en es qu'au début cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:26

oups sorry Esmeralda Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:46

Merci à vous les filles pour votre soutien...
et c'est vrai que vos idées me remontent le moral ...mais quelque fois quand on est seule devant son ordi on ne pense pas à certains trucs, on ne voit pas les choses de la même façon...
donc merci à vous pour votre soutien et votre aide...
on en a parlé avec mon mari et je ne lacherais pas mes sacs mais peut être que je ferais mis sacs mi chaussures...
donc je vais étudié tout ça j'ai 2 semaines (semaines vacances scolaires+ ma semaine au ski!!!)
je vais aussi bosser ma V2 du site ... donc du boulot du boulot
Merci à vous en tous les cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Invité
Invité




Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:09

Et pourquoi ne pas "fidéliser" certains CE en proposant 1 fois habits homme, 1 fois chaussures et 1 fois sac ou carrément rester sur l'axe féminin et faire des CE chaussures ET sacs (et accessoires bijoux, foulards éventuellement...) que tu prendrais à des créatrices en dépôt vente (donc avec une marge)... Tu vas y arriver ! et vu les CE que tu arrives à décrocher, autant y mettre le paquet plutôt que sur le site (enfin, c'est juste mon avis ! sans laisser tomber le site, mais en mettant 60% de tes efforts sur les CE et 40% sur le référencement ou même 70/30)
Courage miss !
Revenir en haut Aller en bas
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:00

Pouch oui c'est ce que j'ai l'intention de faire pour les CE... j'en ai déjà un de ce genre...sinonb là ce que je vais faire c'"est que j'y vais une fois je vois déjà comment les salariés réagissent, et la position de la piéce expo et aprés j'envisagerais d'y retourner ou pas car certaines je crois que ça ne vaut pas le coup... si on ne fait rien...
aprés pour prendre en dépot vente pourquoi pas ... c'est une idée !!!

comme je disais ici les filles ont toujours de super idée ... c'est génial!!!

Pour l'investissement oui tu as raison je vais faire ma V2 du site mais je vais plus m'investir sur mes CE et autres Expo que je pourrais faire voir vente à domicile mais là je sais que c'est plus dure pour attraper des RDV...j'en ai peut être une mais rien de bloqué encore...
Merci encore à vous ..je vais continuer à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Invité
Invité




Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:06

Et préciser lors des CE que tu peux aussi faire des ventes à domicile ? Enfin, tu dois déjà le proposer ! Tu vois une nana qui semble intéressée, hop une carte, hop si vous avez des amies que mes produits intéresseraient, je fais aussi de la vente à domicile (voire même une affiche derrière toi avec "Debosac expose aussi chez vous") et hop, ni vue, ni connue mais reconnue t'es partout !
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:48

poupch a écrit:
Et préciser lors des CE que tu peux aussi faire des ventes à domicile ? Enfin, tu dois déjà le proposer ! Tu vois une nana qui semble intéressée, hop une carte, hop si vous avez des amies que mes produits intéresseraient, je fais aussi de la vente à domicile (voire même une affiche derrière toi avec "Debosac expose aussi chez vous") et hop, ni vue, ni connue mais reconnue t'es partout !

Elle est trop forte cette poupch Razz
ça ne dérange personne si je prends l'idée aussi pour moi ? Wink
Debo, je te rassure je ne te ferais pas de concurrence, ma cible à moi est... comment dire ? ... beaucoup plus jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:52

cartolina91 a écrit:
poupch a écrit:
Et préciser lors des CE que tu peux aussi faire des ventes à domicile ? Enfin, tu dois déjà le proposer ! Tu vois une nana qui semble intéressée, hop une carte, hop si vous avez des amies que mes produits intéresseraient, je fais aussi de la vente à domicile (voire même une affiche derrière toi avec "Debosac expose aussi chez vous") et hop, ni vue, ni connue mais reconnue t'es partout !

Elle est trop forte cette poupch Razz
ça ne dérange personne si je prends l'idée aussi pour moi ? Wink
Debo, je te rassure je ne te ferais pas de concurrence, ma cible à moi est... comment dire ? ... beaucoup plus jeune lol!

mdr j'ai de la chance d'avoir un cerveau productif, c'est pas toujours de bonnes choses qui en sortent, mais de temps en temps, si on me laisse libre expression, ça peut aller loin (genre créer une entreprise ou 2 quoi, peut etre même 3, mais vu que la 1 n'a pas fonctionné/je n'ai pas insisté, j'en resterais à 2 à la fois, enfin, peut être Smile )
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:20

Tu ne lâches pas l'idée des chaussures! lol!

Fais une étude de marché sinon, tu toucheras plus de monde que 4 ou 5 moms sur le forum... et mets ton étude en ligne aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Validation du produit que je vends.... Empty
MessageSujet: Re: Validation du produit que je vends....   Validation du produit que je vends.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation du produit que je vends....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de lire ce qui suit avant d'aller sur le forum
» ACCRE, validation or not !
» Présentation de mon produit phare !
» cherche un produit désespérement...
» Offre produit contre un p'tit service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: