Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma boutique en ligne & la vente à domicile

Aller en bas 
+8
camelias
Colette
Marine Cool-SHop
dentellesetstrass
val18
LoutigNatur'
EVcréations
ModeSide
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ModeSide
J'observe
J'observe
ModeSide


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : haute normandie dans l'eure
Emploi : Secrétaire et auto-entrepreneuse
Date d'inscription : 09/11/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je viens de finir les marchés de noêl qui ont très bien marchés et qui m'ont donnés un petit coup de pouce car les ventes à domicile c'était plutôt calme actuellement.

Mais pas facile de jongler avec le stock physique et le stock de la boutique, car j'ai eu ma première commande en ligne j'en suis plus que ravie, mais un peu déçue de ne pouvoir satisfaire la cliente sur un article que je n'ai plus en stock, je suis en réappro. ; mais je ne connais pas le délais alors j'ai peur de décevoir ma cliente, si celle-ci souhaitait faire un petit cadeau pour noêl.

Je voulais savoir comment cela se passait pour vous? Arrivez vous à vendre à domicile ou sur les marchés, puis mettre le stock de votre boutique à jour en temps et en heure?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeside.com

AuteurMessage
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:59

Merci pour tes recherches Colette.

Mais alors,
si pas "voté" et toujours en "proposition de loi", que veut dire "adopté"... grrrr, pas très clair tout ça (enfin pour moi geek )

Affaire à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:56

en fait, certains journaux ont bel et bien publié que l'article avait été adopté, et d'autres que les députés avaient voté oui pour en discuter, nuance
ce qui me fait plus pencher sur le fait que ce soit ceux qui parlent de discussion qui ont raison est le fait qu'il n'est fait mention d'aucun nouvel alinéa à la loi etc
quand une loi est adoptée, il y a toujours les références pour la retrouver sur je journal officiel, où je n'ai d'ailleurs rien trouvé
j'ai pris l'habitude de vérifier les informations de ce type en recherchant plusieurs sources et ne pas m'arrêter sur le premier article journalistique venu, cela évite bien souvent des méprises
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:09

attention loi adoptee veut pas dire ok

tant qu elle n est pas publié, apres avoir ete signé ,et un décret publié, la loi n existe pas

perso je pense que meme si la loi passe , et pour donner confiance a l acheteur ne vaudrait il pas mieux de laisser comme ca

permettre une réflèction de 7 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:29

dappartapart a écrit:

perso je pense que meme si la loi passe , et pour donner confiance a l acheteur ne vaudrait il pas mieux de laisser comme ca

permettre une réflèction de 7 jours ?

totalement d'accord sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:08

Merci Colette pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:57

Bon cette fois je vais m'y mettre je vais rajouter a mon statut d'auto-entrepreneur Vendeuse a domicile
Mais qui y'a t'il des demarches a faire apres avoir rajouter a mon statut.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:05

Bonjour,
Je fais un petit up sur ce sujet.

Faut-il faire une démarche supplémentaire pour son statut d'auto-entrepreneur pour faire des ventes à domicile de ses produits ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:49

Oui je me pose la même question que Marine et Cartolina...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:07

Sincèrement, je ne connais pas assez le statut AE pour répondre sans me tromper
mais je ne suis pas certaine que vous ayez à ajouter quoi que ce soit, à moins que cela ne devienne votre principale source de profit
Revenir en haut Aller en bas
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
soap59


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2011

Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:51

Je découvre ce sujet qui vient d’être relancée.

Dans ma future activité je pense faire un peu de VDI et je prévois d'appliquer quelques solutions proposées dans la societe de VDI pour laquelle j'ai travaillé quelques temps.

Pour les réunions, j'avais toujours des catalogues fait maison (environ 1 pour 2 clientes) que je montrais à la fin de la réunion. Sur celui ci ne figuraient que les meilleures ventes et les produits dont le stock était assuré (compte tenu des modalités avec les différents fournisseurs)

En réunion, je n'avais que certains des produits du catalogue. Ainsi, avec une même cliente je pouvais faire 3 réunions sans remontrer les réunions (environ 2 réunions possibles avec le catalogue mais produits différents à présenter en détail) et une réunion avec des produits exclusivement sur le site (solution pour inviter les clientes à aller sur le site en dehors des réunions)

Évidemment ces principes ne peuvent pas s'appliquer a tout le monde. Ce n'est qu'un retour d’expérience et ça peut je pense donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
Contenu sponsorisé





Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boutique en ligne & la vente à domicile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vente de boutique en ligne
» Déstockage ou vente boutique-boutique le stock ??
» Vente à domicile
» Vente à domicile
» Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: