Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Angy et de son projet

Aller en bas 
+20
mille et une feuilles
laloue
CCC
Pauline
les sens bio ethic
dentellesetstrass
Neoplume
Caroline Lilly
nenie
Floralie
Opaline
Christine86
Pascale-Mompreneurs
PROLALIE
sassa
Colette
Véronik
VVhite_Angel
sbnet
angy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angy
J'observe
J'observe
angy


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : Clerc d'Huissier de Justice en congé maternité
Date d'inscription : 01/10/2010

Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:46

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

Après un mauvais départ, je viens reprendre les choses dans l'ordre et donc présenter brièvement les raisons de mon adhésion à votre communauté, ainsi que mon projet.

J'ai 29 ans, je suis domiciliée à Nantes (44) avec mon compagnon et notre petite fille Inès, âgée de 2 mois et demi. Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 27 octobre, ensuite j'envisage de demander une rupture conventionnelle à mon employeur. C'est la demarche de cette semaine.
En effet, ma grossesse m'a permis de faire une pause, laquelle a conduit à une remise en question. J'ai alors entamé une démarche avec le CIDFF de Nantes visant à mieux me connaître et cerner mes besoins professionnels. Très vite, le profil de chef d'entreprise est devenu une évidence pour moi. Ensuite, mon expérience personnelle de femme enceinte, m'a révélé un vide sur la région des Pays de La Loire, à savoir celui d'une boutique de vêtements confortables et esthétiques pour les femmes enceintes.

Aussi, mon projet est d'ouvrir un magasin de vêtements et d'accessoires de maternité sur Nantes.

Dans cette démarche, je réalise actuellement une étude de marché. J'ai besoin de vérifier qu'il existe bien un marché, ainsi qu'une demande attachée à ce marché. Je dois également évaluer cette demande ainsi que ses besoins. J'ai donc réalisé cette dernière à partir de Google Docs, grâce à une des membres de votre réseau qui m'a expliqué le fonctionnement et m'a fait connaître votre site.

Aussi, je vous serais très reconnaissante de vous rendre sur le forum "étude de marché, business plan" et de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire attaché au billet "étude de marché pour une boutique de vêtements de maternité sur Nantes".

Dans l'attente de vous lire..., ou de vous rencontrer lors des RDV café,

Je vous souhaite, à toutes, bonne continuation

Angy
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Boutique-de-v%C3%AAtements-et-ac

AuteurMessage
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:31

Bienvenue sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Jacomea Bio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jacomea Bio


Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Egreville (77)
Emploi : auto-entrepreneur
Date d'inscription : 01/06/2010

Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:42

Bienvenue sur le forum Angy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jacomeabio.com
Céline 77
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Céline 77


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Le Mée sur Seine 77
Date d'inscription : 06/10/2010

Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:29

Bienvenue!

J'ai pu bénéficier d'une rupture conventionnelle de contrat, il n'y a effectivement rien qui oblige l'employeur à l'accepter...

La non présentation à son poste est considérée comme une faute grave, mais fait attention, je crois bien que dans certains métiers ça peut être requalifié en faute lourde et là c'est pas le droit au chômage.

Pourquoi il refuse? Il ne veut pas payer les indemnités? Tu as combien d'ancienneté?
Si moins de 2 ans il n'a rien à payé.

Revenir en haut Aller en bas
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:19

Bienvenue à toi

je suis désolée que ton employeur soit si peu coopératif mais dis toi que toute les embuches qui se trouveront sur ta route ne rendra encore que meilleure ta réussite !!! On passe toutes par des moments difficiles, je ne suis pas inscrite sur ce forum depuis longteps mais j'ai l'impression déjà que tu as trouvé ici une grande famille à qui tu peux te confier, et à plusieurs on est bien plus fortes !!!

Courage, poses toi calmement pour trouver la meilleure solution, malheureusement je ne peux pas t'aider je n'ai pas eu à arrêter mon travail pour tenter de réaliser mon projet, mais j'espère bien pouvoir t'aider un jour ou l'autre !!!

N'hésites pas, dès que cela ne va pas à venir sur le forum, on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
Karen
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Karen


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Tarn
Emploi : créatrice de poupées déco et maman
Date d'inscription : 26/09/2010

Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:17

Bonsoir Angy,
bienvenue sur le forum
j'espère que tu passeras ce cap difficile assez vite et que tu parviendras à trouver une solution
c'est vrai que si tu souhaites te lancer ds l'aventure de la création d'entreprise ton chemin sera parsemé d'embuches, le tout avec des hauts et des bas perpétuels et incontournables... mais n'oublie jamais que tu auras accompli au moins deux merveilleuses choses: une création d'entreprise Et une adorable petite puce Wink
allez haut les cœurs, tu as déjà plein de conseils de la part des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfilosofies.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Angy et de son projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon projet
» Présentation du projet
» Présentation de mon projet !!
» Ma présentation, mon projet
» Petite présentation de mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: