Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Présentation de mon projet !!

Aller en bas 
+19
VVhite_Angel
Fanny92
del1910
lostris00
bibi82600
Elactit Création
Flo
edithb59
mille et une feuilles
Sandrine38
Sandie M
véro de nantes
Cendrine
minute-papillon
emassist
Neoplume
CélineJM
Colette
nanou81600
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou81600
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2010

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:51

Bonjour,

Je suis une maman de 29 ans . J'ai depuis quelques années l'idée de créer une repasserie . Et ben voilà je me lance, je vais essayé de mettre mon idée en pratique . Je vous apprend pas que c'est pas facile, mais bon je vais y arriver !!!

Donc mon projet en quelques lignes :

Je vais ouvrir une repasserie avec un local en ville ou les clients pourront si ils le souhaitent apporter leur linge . Le temps d'attente sera reduit par rapport à un pressing ou dans ma ville il faut attendre environ une semaine, pour ma part le delai sera d'environ 1 voir 2 jours grand max !!!
Je repasserais tout le linge de corps ainsi que les draps, veste, etc...

De plus je vais mettre en place un service de livraison, ce qui pourrais representer un gain de temps pour les femmes actives. Et sa va me permettre d'elargir mes clients potentiels comme les personne agées, ou les personnes avec un handicap quelconque qui ne peuvent pas ce déplacer comme il le souhaiterais.

Voilà les grandes lignes de mon projet, qui pour le moment n'est que sur le papier et j'espère que bientot je pourrais en faire un réalité.
De plus j'ai des question qui commence à arriver au fur et à mesure que le projet ce monte:
Est ce que je loue un local ou est ce que je commence à la maison le temps de faire une clientele sur ?
Est ce que je doit prendre un comptable pour etre tranquille ou bien faire les comptes moi meme ?

Enfin bref , voilà pour ma présentation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:35

Bonjour et bienvenue

Si tu peux faire ça chez toi pour commencer, cela t'éviterait bien des frais pour se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:46

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Totalement d'accord avec Colette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:37

Bonjour et bienvenue parmi nous. Je pense que les fille sont raison. Evite au maximum les frais au début flower Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
nanou81600
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2010

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:50

ok , mais est ce qu'il faut que je fasse mettre un compteur EDF pour pro ou est ce que je peut garder mon contrat ?

Merci pour vos reponse les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:14

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour ton compteur EDF, inutile encore une fois de te faire des frais supplémentaires. Tu vas procéder à une rétrocession de tes frais généraux de locaux (EDF, eau, loyer etc..) en fonction de la surface allouée à ton activité. Si tu as la chance d'avoir une pièce entière destinée à cela, tant mieux, c'est très pratique pour les calculs, sinon, il te faut faire "comme si" tu avais une pièce distincte. En théorie, il te faut faire au minimum tes calculs sur une surface minimum de 10m² car en dessous, l'administration risque de se demander, à juste titre comment tu peux travailler dans un espace aussi réduit, faire l'administratif de ton entreprise etc.

J'espère t'avoir éclairée un peu plus et n'hésite pas à poser tes questions dans la section qui convient afin que cela serve à tout le monde.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:45

Bienvenue,
L'idée est sympa, si les tarifs ne sont pas trop élevés, je serais peut-être une future cliente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
nanou81600
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2010

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:24

Merci pour les réponses !!!

emassist : oui tu m'a éclairée un peu, je compte donc aménager le garage pour en faire 2 piece bien distinct , une pour travailler et l'autre pour la gestion . Effectivement, je vais me renseiger pour les calculs qu'il faudra faire en fonction de la superficie du garage.


Minute-papillon: je serais ravie de t'avoir pour futur cliente, puisque effectivement je vais afficher des tarif bien plus attractif que les pressings. Si tu veut tu peut me laisser ton adresse email en repondant au questionnaire dans le post "etude de marché " si cela n'est pas déja fait bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Cendrine


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : Lorraine
Emploi : Ecrivain public et secrétaire indépendante
Date d'inscription : 08/12/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:43

Bonjour et bienvenue. Je vais de ce pas répondre à ton étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoscribe.fr
véro de nantes
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
véro de nantes


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : la Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:12

Bonjour et bienvenue, quelle idée geniale le repassage, moi qui deteste ça dommage que tu ne soit pas prés de chez moi sinon je serais cliente. Je pense comme les autres que commencer chez toi est une bonne idée dans un premier temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loursondegregory.fr
Sandie M
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sandie M


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/10/2007

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:20

Bonjour et bienvenue !

Une petite idée en passant. Je connaissais à Lyon un pressing qui proposait ses services aussi aux entreprises. C'est à dire qu'une personne venait tel jour de la semaine prendre du linge à repasser à l'accueil de l'entreprise (en général des chemises pour ces messieurs) et cette même personne les rapportait dans la même entreprise (heureusement) tel autre jour défini. C'était un service dans le cadre du CE et bien apprécié pour les hommes (ou femmes) d'affaires...

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-meli-melow.com/
nanou81600
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2010

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:36

je te remercie pour tes idées sandiem, c'est génial je n'y avait pas pensée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:24

Bonjour et bienvenue
J'aime bien ton idée, ça va probablement intéresser pas mal de monde. Et l'idée de la livraison est géniale sunny
Par contre, comme l'ont dit les autres mams, essaie de réduire tes frais au départ. Si tu peux, investis dans le service de livraison plus que dans le local.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 50
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:40

Bonjour et Bienvenue sur le forum

Ton idée est excellente et fonctionnera.

Dans mon secteur, j'ai une amie qui a une boutique depuis 10 ans et cela de désempli pas.

Ma belle soeur l'a aussi fait pendant 4 ans et a revendu pour partir dans le sud.

Par contre un local est indispensable pour avoir pignon sur rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
nanou81600
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2010

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:35

Coucou les filles ,

Je vous remercie pour tout votre soutien, sa m'aide enormement !!!!

Et surtout n'oublier pas d'aller répondre à mon questionnaire sur le post "etude de marché" il porte le nom "help .... "


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
edithb59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
edithb59


Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : dunkerque-Nord
Date d'inscription : 06/06/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:09

bienvenue sur le forum.
Je pense que c'est une trés bonne idée.
Il y a plein de femmes qui detestent repasser ou qui n'en n'ont pas le temps.Tu devrais pouvoir trouver une clientèle.
Le plus dur, quand on n'a pas de local, c'est de se faire connaitre. Demarcher les entreprises pourraient te permettre de contourner ce problème.

Par chez moi, il y a une conciergerie d'entreprise qui propose entre autre du repassage.
J'ai vu un article dans Fémina hebdo.
J'essaie de le retrouver et de te le scanner, si ça t'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocktail-de-bonbons.over-blog.fr/
nanou81600
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2010

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:58

Bonjour,


Je te remercie Edithb59 pour ta réponse; et oui je serais trés interessée par ton article,et si tu peut me l'envoyer se serais sympa !!!
J'ai été faire un tour sur ton blog, et c'est super sympa ce que tu peux faire avec des bonbons, tu envoye tes compositions sur toutes la france ou juste vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:56

Bonjour et bienvenue parmi nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Elactit Création
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Elactit Création


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 04/02/2010

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:57

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elactitcreation.canalblog.com/
bibi82600
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2010

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:31

Bonjour nanou81600,
je voulais savoir ou en etait ton projet de repasserie car j'ai le meme projet et aimerai profiter de ton experience
merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:04

Bonjour et bienvenue,

tu as un projet super. Il y a une solution à tout concernant EDF, il faut bien se renseigner.

Bon courage pour la suite.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
del1910
Je prends mes marques
Je prends mes marques
del1910


Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/05/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:31

bienvenue sur le forum !
Super idée que la repasserie et comme je trouve que tu as du courage car le repassage est pour moi la pire des taches ménagères ! lol!
En tout cas je pense, comme les autres, que tu peux avoir beaucoup de succès si tu gères bien ta comm '
Et puis comme tout le monde, pour commencer, je pense que tu pourrais démarrer de chez toi et en engendrant le moins de frais possible.
Enfin bon courage et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-au-quotidien.fr
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:07

Super bonne idée !
J'adoooore !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:46

J'aime bien les bienvenue en retard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Karen


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Tarn
Emploi : créatrice de poupées déco et maman
Date d'inscription : 26/09/2010

Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:54

Bonjour,

alors là pour te souhaiter la bienvenue c'est un peu loupé!! mais je voulais savoir où en était ton projet...
j'ai été surprise par ton pseudo: on a quasiment le même Smile
où es-tu exactement?? du côté de Gaillac je suppose.
bon en tous cas si tu as besoin d'infos n'hésites pas, je connais qq'un qui tiens une conciergerie, ça pourrais sûrement t'aider Wink
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfilosofies.com
Contenu sponsorisé





Présentation de mon projet !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet !!   Présentation de mon projet !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon projet !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon projet
» Présentation du projet
» Ma présentation, mon projet
» Présentation d'Angy et de son projet
» Présentation et ébauche de projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: