Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation d'Angy et de son projet

Aller en bas 
+20
mille et une feuilles
laloue
CCC
Pauline
les sens bio ethic
dentellesetstrass
Neoplume
Caroline Lilly
nenie
Floralie
Opaline
Christine86
Pascale-Mompreneurs
PROLALIE
sassa
Colette
Véronik
VVhite_Angel
sbnet
angy
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angy
J'observe
J'observe
angy


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : Clerc d'Huissier de Justice en congé maternité
Date d'inscription : 01/10/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:46

Bonjour à toutes,

Après un mauvais départ, je viens reprendre les choses dans l'ordre et donc présenter brièvement les raisons de mon adhésion à votre communauté, ainsi que mon projet.

J'ai 29 ans, je suis domiciliée à Nantes (44) avec mon compagnon et notre petite fille Inès, âgée de 2 mois et demi. Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 27 octobre, ensuite j'envisage de demander une rupture conventionnelle à mon employeur. C'est la demarche de cette semaine.
En effet, ma grossesse m'a permis de faire une pause, laquelle a conduit à une remise en question. J'ai alors entamé une démarche avec le CIDFF de Nantes visant à mieux me connaître et cerner mes besoins professionnels. Très vite, le profil de chef d'entreprise est devenu une évidence pour moi. Ensuite, mon expérience personnelle de femme enceinte, m'a révélé un vide sur la région des Pays de La Loire, à savoir celui d'une boutique de vêtements confortables et esthétiques pour les femmes enceintes.

Aussi, mon projet est d'ouvrir un magasin de vêtements et d'accessoires de maternité sur Nantes.

Dans cette démarche, je réalise actuellement une étude de marché. J'ai besoin de vérifier qu'il existe bien un marché, ainsi qu'une demande attachée à ce marché. Je dois également évaluer cette demande ainsi que ses besoins. J'ai donc réalisé cette dernière à partir de Google Docs, grâce à une des membres de votre réseau qui m'a expliqué le fonctionnement et m'a fait connaître votre site.

Aussi, je vous serais très reconnaissante de vous rendre sur le forum "étude de marché, business plan" et de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire attaché au billet "étude de marché pour une boutique de vêtements de maternité sur Nantes".

Dans l'attente de vous lire..., ou de vous rencontrer lors des RDV café,

Je vous souhaite, à toutes, bonne continuation

Angy
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Boutique-de-v%C3%AAtements-et-ac
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:53

Bonjour Angy et bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:02

Bienvenue à vous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:58

Bonjour,
Sois la Bienvenue ici sunny
je vais aller faire un petit tour sur ton étude...
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:03

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:07

Coucou

Sois la bienvenue ici flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:14

Bonjour et bienvenue sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Invité
Invité




Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:28

Bonjour et bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:26

Bonjour Angy,

Soit la bienvenue parmi nous.

Je te remercie pour ton MP et j'apprecie beacoup ta façon de procéder.

Nous sommes obligé d'être de plus en plus "rigide" car le forum ne cesse de grandir, et nous sommes assaillis de personne qui viennent une fois, soit pour faire de la pub, soit pour faire leur étude de marché.

Et on trouve que c'est pas trés sympa de procéder ainsi.

Donc soit rassurée, on passe l'éponge avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:35

re-bonjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:15

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:32

Bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:24

Bonsoir et bienvenue cheers cheers cheers cheers cheers
bonne chance dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Caroline Lilly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Caroline Lilly


Nombre de messages : 414
Age : 47
Localisation : Aix en Provence et Marseille
Date d'inscription : 18/07/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 7:15

Bienvenue Angie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredylang.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 8:49

Bonjour et bienvenue Angie. Je te souhaite une belle réussite dans ce projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:05

Bonjour et bienvenue à toi!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:55

bonjour et bienvenue Smile

www.lessensbio-ethic.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:58

Bonjour et bienvenue!!!! Je te souhaite bon courage pour ta rupture conventionnelle avec ton employeur. J'avais fais la demande après mon congé parental de 6 mois mais mon employeur n'a pas voulu. Il m'a fait sous entendre que je ne devais pas me présenter à mon travail afin d'être licencié pour faute, ce que j'ai fais. Mais entre les dire si j'aurais eu droit au chomage ou pas, j'avais assez peur. Finalement oui car c'est quand même un licenciement donc si ça peut t'aider au cas où.
Sinon moi aussi j'ai le même projet que toi mais dans le 64 côté Béarn. Donc si tu le veux, moi je ne me sents pas du tout en concurence vu l'éloignement lol et si tu le souhaites, nous pourrions même nous aider pour nos démarches, qu'en penses-tu? J'ai déjà quelques adresses fournisseurs mais ceux ci ne me suivront qu'une fois le projet accepté ce qui est normal.
Tu vas faire une boutique en dure ou un site? ou peut être les deux? Mais je tiens à te préciser (je l'ai appris dans mes recherches) que si tu fais un site internet, tu ne pourras pas vendre certaines marques via internet. Genre la marque SERA.....NE pour une boutique en dure, pas de soucis mais pas par internet car eux vendent leurs produits via le net. La marque TIT...N aussi ne veut plus de boutique e-commerce car trop de soucis mais par contre sont d'accord pour les boutiques en dures. Voilà pour l'info. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
angy
J'observe
J'observe
angy


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : Clerc d'Huissier de Justice en congé maternité
Date d'inscription : 01/10/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Besoin de réconfort   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:43

Bonjour à toutes,

Merci de votre acceuil. Cela me fait du bien de voir qu'il a encore de la solidarité et que l'on peu trouver des oasis de douceur dans un désert de méchanceté.

J'ai envie de pleurer. Je viens d'appeler mon employeur pour convenir d'une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. Ce dernier a refusé. Il souhaite que je prenne mes jours de congés avant le congé parental (sachant que ça risque de réduire ma période de 6 mois à 4) et que je démissionne si je souhaite quitter l'entreprise.

Je suis anéantie.

Si quelqu'un entend mon cri, je la remercie de bien vouloir me donner un petit peu de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Boutique-de-v%C3%AAtements-et-ac
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:07

Coucou Angy

Comme Pauline te l'as dis, si tu ne te présentes pas à ton poste, ton patron n'aura d'autre choix à terme de te licencier. ça sera un licenciement pour faute mais un licenciement quand même et tu as droit à ton chômage. Je suis moi-même passée par là, je sais combien c'est difficile parce que la situation a l'air floue. Continue tes démarches pour ton projet, plus tu avanceras plus cela te paraîtra moins compliqué.

Je t'envoie un milliard d'ondes positives et , si vraiment ça ne va pas, va faire un gros câlin à Inès. Elle est ta force flower sunny Very Happy jocolor farao king queen sunny Very Happy Very Happy flower king jocolor queen elephant cat alien santa cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:14

oh je suis désolée pour toi! moi aussi mon employeur ne voulait pas parce que soit disant l'entreprise ne faisait pas ce genre de chose. Ma chef m'a bien spécifié comme quoi ce n'était pas personnel (mouais mon oeil, d'autant qu'ils ont déjà fait à plusieurs reprises ce genre de rupture de contrat quand ça les arrangeait). Par contre je crois que tu auras quelques soucis avec la caf si tu prends tes congés avant ton congé parental. Renseigne toi bien à la caf car moi ils m'avaient bien demandé si j'avais pris mes congés payés avant. J'avais répondu que non. Je crois que je n'aurais pas eu droit sinon au congé parental. J'espère que ton employeur n'essai pas de te piéger. J'ai accouché au mois d'avril 2009 puis mon congé parental a commencé le 7 juillet 2009 et je n'avais pas pris mes congés donc ça m'a été payé par l'entreprise. Puis je devais reprendre mon activité le 7 janvier, je ne me suis pas présentée. Puis on m'a appelé 15 jours après pour me demander pourquoi je ne m'étais pas présenté (alors qu'ils le savaient très bien, en plus ils s'inquiètent 15 jours après) alors j'ai reçu 3 lettres, mais ils ont bien pris leur temps car j'ai été licencié le 24 février 2010. Le 3 mars je commençais un nouveau travail mais au bout d'un mois l'entreprise m'a fait des difficultés pour me payer mes déplacement alors que j'étais commerciale avec ma propre voiture, alors j'ai démissionné car entre les frais de mon travail et de nounou puis je bossais du lundi au samedi midi de 8h à 19h non stop à 1h de chez moi. Comme j'ai démissionné pendant ma période d'essai et que j'ai été licencié ben j'ai eu droit au chômage. Voilà, j'espère que ça t'aidera. Mais renseigne toi bien pour tes congés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:51

Je suis désolée de lire ton message. Renseigne-toi bien sur tes droits avant de faire quoi que ce soit qui pourrait te porter préjudice. Et puis laisse-toi du temps avant de prendre une décision. Quand tu vas monter ton entreprise, tu te heurteras sans doute aussi (c'est hélas souvent le cas) à des difficultés que tu parviendras à surmonter. Ne t'inquiète pas, tu vas nécessairement trouver une solution ! Allez, courage ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:57

Coucou Angy,

Pourquoi ne téléphones tu pas à l'inspection du travail pour connaitre tes droits ?
Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:16

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
laloue
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:01

Bonsoir et Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Angy et de son projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Angy et de son projet   Présentation d'Angy et de son projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Angy et de son projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon projet
» Présentation du projet
» Présentation de mon projet !!
» Ma présentation, mon projet
» Petite présentation de mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: