Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ma petite Boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Ma petite Boutique   Jeu 23 Sep 2010 - 18:37

Bonjour,

Pour reprendre un peu sur ma présentation, je vais expliquer mon projet professionnel. Comme vous toutes, j'ai décidé de créer ma propre entreprise et comme toutes idées naissantes, je suis dans l'euphorie de trouver plein. Actuellement au chômage depuis 4 mois et demi, (j'y ai droit pendant 24 mois) hors de question de retourner faire des heures à être exploiter pour le compte d'un patron qui se fiche de la tête de ses salariés. Puis l'idée de devenir une maman entrepreneur serait une excellente revanche sur ma vie et mon souhait le plus profond.
Voilà mon idée : Une boutique de Prêt à Porter Maternité
Points positifs :
J'ai une formation en Secrétariat - comptabilité
J'ai une expérience de 4 ans dans la grande distribution et la vente (encaissement avec)
et une expérience de commerciale.
Je suis ambitieuse et très motivée pour ce projet.
Je suis actuellement au chômage et indemnisé ce qui me permet de pouvoir m'occuper de ma fille et de faire germer mon idée sans être dans l'urgence et il paraîtrait que lorsque nous sommes au chômage, nous avons pas mal d'aide (à voir)
Points négatifs :
Je ne parle pratiquement pas anglais (même si j'essai de m'y interesser) et surtout
je n'ai pas d'apport personnel Embarassed je sais que ça n'aide pas! d'où l'importance de ma motivation et de ma crédibilité auprès des organismes qui me suivront pour la grande aventure.
J'ai rencontré il y a des mois de ça lorsque j'étais commercial pour un groupe de presse, une femme dans un village qui a monté sa boutique pour femme ronde et elle m'a expliqué qu'étant au chomage, elle n'avait aucun apport personnel et aujourd'hui et bien elle l'a sa boutique, alors pourquoi pas moi.

Je suis qu'au début de mon idée mais je connais déjà un peu la marche à suivre. Je viens de réaliser une enquête pour mon étude de marché. J'en ai fais une via internet et une sur papier. Demain j'irais poser les premières dans les cabinets de gynécologie.

J'ai évalué ma concurence qui n'est pas à négliger mais qui n'est pas non plus spécialisé dans le domaine. Ici à Pau il y a quelques grandes boutiques du genre kiabi, gémo, la hall aux vêtements ainsi qu'aubert et autour de bébé qui vendent des vêtements pour future maman. Mais voilà ayant été enceinte aussi j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'habiller. Je dois avoir 3 ou 4 tenues maximum et puis rien de trop glorieux, juste le necessaire pour tenir jusqu'à l'accouchement. Pas de magasins de maternité!
Vous me direz, cela peut être positif ou négatif pour moi. En effet : pourquoi n'y a t'il pas de magasins de prêt à porter en maternité? Je pense que la réponse c'est juste que personne n'y a pensé ou n'a osé se lancer du moins. Car des femmes enceintes, ils y en aura toujours, la clientèle est existante. Maintenant je pense qu'il est important de ne pas négliger certains points : le lieu d'installation, l'originalité du produit, l'accroche du magasin (nom + logo) et surtout les prix.

J'ai commencé à regarder un peu niveau fournisseurs et je pense que vu les prix, je travaillerais avec les états unis ainsi que la chine mais j'avoue qu'il n'est pas facile d'avoir des contacts. J'ai contacté des agences immobilères pour m'aider à trouver un petit local pour y installer ma boutique (mais il y a beaucoup de terme que j'ai dû mal) et voir avec des graphistes pour avoir des tarifs pour la conception d'un logo. J'ai téléchargé sur le site de la banque populaire un dossier qui nous indique un peu la marche à suivre et comment nous devons présenter notre projet. Le comptable de l'entreprise où travail mon mari va venir m'aider à préparer un plan prévisionnel. Le 5 octobre j'ai rendez vous au pôle emploi et j'aimerais amener des éléments concrets à mon dossier afin de montrer que ma démarche est très sérieuse. De plus s'ils voient ( CCi et banque les démarches que j'ai commencé à entreprendre) ils verront la crédibilité de mon projet.

Aujourd'hui j'ai dû mal sur l'idée du nom que portera ma boutique (j'avais pensé à PRETTY MAMAN mais mon mari n'est pas inspiré), le logo aussi. Puis y'a des choses qui me chiffonnent comme le droit aux bails. Bon j'ai bien compris que lorsqu'on reprenait un local où il existait une activité avant, on doit payer un droit au bail à l'ancien locataire, est ce bien cela? Mais doit'on verser la totalité du droit au bail les premiers temps? parce qu'il s'agit de sommes astronomique (enfin pour moi) est-ce une obligation? Car n'ayant pas d'apport, je ne pourrais pas me permettre de mettre trop d'argent au départ donc il me faut juste un petit loyer. Et j'ai l'impression qu'ici la recherche d'un local va être assez difficile surtout bien situé, alors je regarde tous les jours. Ensuite je sais que lorsqu'on met la musique dans un magasin, on doit payer des droits. Je voudrais un peu plus tard y mettre un petit téléviseur et je me doute que ça ne sera pas gratuit. Quelqu'un aurait des informations sur ce que je vais devoir payer?
Voilà bon je vous ai fais un roman, mais voilà mon idée , mon projet. Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 1075
Age : 40
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Jeu 23 Sep 2010 - 21:08

Alors pour l'apport personnel, si tu décides de créer ton entreprise et que tu obtiens l'ACCRE ( ce qui est presque toujours le cas lorsque tu crées en étant au chomage ), tu peux décider de continuer à percevoir tes allocations pendant 15 mois ou alors la moitié du capital restant ( il sera versé en 2 fois, à la création et 6 mois après ). Si tu choisis le capital, cela peut donc alimenter ton apport perso...
Pour l'anglais tu peux peut-être voir avec le pole emploi pour une formation ?
Sinon moi je regarde des films en VO et en lit des bouquins en anglais ( mine de rien y'a pas mal de vocabulaire dans Harry Potter, et ça me change des docs techniques Smile )

Pour le reste, aucune idée, je laisse celles qui ont eu ou ont un magasin te répondre Smile
Je sais juste que le droit au bail est fixé par celui qui cède le bail, ça peut aller de 1€ à plusieurs milliers effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Jeu 23 Sep 2010 - 22:43

Voici mon étude de marché, si vous pouviez prendre quelques minutes je vous serais très reconnaissante.

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDhvZTAxUWxXcVVjczhsbFdRZnpkaUE6MQ

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Ven 24 Sep 2010 - 9:35

re coucou
Tu es super motivée et à fond dans tes démarches c'est génial cheers
Je ne peux malheureusement pas te conseiller sur l'aspect juridique de ton projet, mais je confirme ce que McMaman t'as dit : le droit au bail ou le pas de porte, sont à la discrétion du propriétaire ; en fait c'est un cercle vicieux...
Mais tu peux très bien trouver un local où il n'y en a pas.
Durant tes recherches tu peux continuer à avancer dans ton projet ; tu peux surement trouver des infos auprès de l'ACCRE, de la CCI, et en tant que demandeur d'emploi, tu as surement droit à des formations ou à des rendez-vous gratuits auprès de conseils.
Ton idée de mettre de la musique m'en emmène une : As-tu pensé à créer un espace pour les enfants, style petit coin TV avec table pour dessiner, de manière à ce que lorsque les mamans regardent et essayent elles puissent le faire sereinement ?
En fait il faut que tu arrives à te démarquer des autres en apportant des plus...
As-tu aussi pensé à éventuellement faire un petit coin "occas classe" par exemple juste pour les tenues habillées ou de cérémonie ? mais par contre ça, il faut faire attention, ça peut peut-être être à double tranchant...il faudrait pas que les futures mamans n'achètent que ça...ou alors tu pourrais peut être proposer un système location pour les tenues chics ?
Enfin, ce sont des idées en l'air....
Et puis, en attendant de paufiner ton anglais et d'arriver à tenir une conversation, as-tu pensé à regarder du côté du Québec ? car là bas, comme c'est francophone, tu peux peut-être trouver, dans un premier temps, des boîtes où tu auras un interlocuteur avec qui tu pourras discuter...
Bonne chance
Véronik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Ven 24 Sep 2010 - 12:21

Merci pour vos renseignements.
Concernant le local, je vais faire en sorte d'en prendre un ou il n'y a pas de droit de bail ou de pas de porte car le but étant de voir si déjà ma boutique fonctionne, ensuite pourquoi pas si ça fonctionne d'acheter un local. En attendant je regarde tous les jours.
Pour le petit coin pour les enfants, en effet j'ai pensé à ceci car étant maman moi même j'avoue que j'aurais bien aimé poser ma puce le temps de faire les achats dans la boutique de temps à autre. Je pensais mettre un tableau (ou on peut écrire avec une craie, feutre) une table avec des chaises pour mettre quelques jeux.
Pour les vêtements de cérémonie, je ne pensais pas faire de l'occasion mais plutôt du neuf. J'ai repéré déjà plusieurs styles que je vous ferais partager.
Je recherche le nom que je pourrais donner à ma boutique. Au début j'avais pensé à : GRAINE DE MAMAN mais c'est déjà prix apparemment. Donc je reste pas mal sur PRETTY MAMAN reprennant sur le nom de Pretty woman sur le film avec julia roberts qui représente un petit bout de femme fatale. Là je veux reprendre l'image de la maman fatale, la maman tendance qui se trouve belle enceinte.
Par contre j'ai besoin de quelques renseignements. Mes questions vont peut être paraitre stupides mais a moins je ne ferais pas n'importe quoi.
Sur les sites pour acheter à mes fournisseurs, les prix sont en dollars. Comment ça se passe pour la transaction euros - dollars?
J'ai un fournisseur en chine qui veut travailler avec moi. Pour monter mon dossier je dois faire un prévisionnel (un comptable va venir m'aider à en établir un) donc je vais devoir prévoir combien de vêtements acheter pour fournir le magasin. Je pense faire préparer un devis seulement je suis perdue, combien je dois commander en quantité et en taille pour commencer? bon là je ne veux pas faire une commande mais juste un devis pour établir des documents sérieux et officiel.
Pour réduire un maximum de frais, je compte démarrer avec du materiel d'occasion, mon mari bricole beaucoup et me fera tous les travaux et la pause des rayons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Ven 24 Sep 2010 - 16:55

Je confirme, par pragmatisme, que le droit au bail va de 1 € à beaucoup beaucoup d'euros.
Il parait que la tendance va à l'augmentation du loyer et à la baisse de ce droit au bail (ou pas de porte ou droit d'entrée), mais cela reste toutefois onéreux.

C'est délicat lorsque nous exerçons notre activité par le biais d'une boutique pour de la vente directe. Il y a une multitude de choses à voir, à prévenir, pour ne pas les "guérir"... Faites bien attention à tout et n'ayez pas peur de poser des questions, surtout pour un choix qui s'avère définitif après signature.

Sylvie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro


Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Ven 24 Sep 2010 - 21:32

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance quand j'ai ouvert la boutique car je me suis installée dans un local neuf. Le propriétaire ne m'a demandé aucun droit au bail ni de pas de porte.... Etant donné que je suis la première à m'installer dans ces locaux
Revenir en haut Aller en bas
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Ven 24 Sep 2010 - 22:14

J'ai rempli ton questionnaire Very Happy
par contre tu as 2 fois la question Quels sont vos critères d'achat pour vos vêtements de maternité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Sam 25 Sep 2010 - 15:36

Merci pour vos renseignements. En ce moment j'avoue que j'ai du mal avec les 2 agences immobilières du secteur, il faut dire qu'ils sont pas vraiment motivé pour m'aider à trouver un local.
Véronik j'ai vu sur le questionnaire, pourtant quand je veux rectifier la question n'est pas en double. Bizarre. Merci d'avoir répondu.
Je travaille en ce moment sur mon dossier. Etant donné que je n'ai pas d'apport, tout va poser sur la solidité et le sérieux de mon dossier.
Peut être avez vous des exemples de dossiers ?
J'ai déjà fais ma présentation et l'explication de mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 1590
Age : 31
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Sam 25 Sep 2010 - 18:08

Re bienvenue

Au plaisir de partager avec vous sur divers sujets.

L'absence d'apport personnel + avoir besoin d'un local me laisse très septique quand au futur de ce projet. Parfois on dit qu'on a pas d'apport alors qu'on peut débloquer quelques fonds, ne serait-ce que par mobilisation de l'entourage familial.

L'argent c'est un peu le nerf de la guerre, et c'est en partie ce qui conditionne un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Sam 25 Sep 2010 - 19:14

Pour les fournisseurs en chine/etats unis tu peux rajouter +/- 30% au prix d'achat pour englober tous les frais (TVA/Douanes/Frais de virement pour payer ton fournisseur/ Taux de change ect ....)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Sam 25 Sep 2010 - 21:41

re alexandre. En effet le fait de ne pas avoir d'apport pèse négativement sur la balance. Pour le local je voudrais le prendre en location car je ne pourrais pas me permettre des frais de pas de porte, fond de commerce ou de droit au bail. Pour ce qui est de la famille c'est assez difficile dans le sens ou je n'ai plus contact avec mes parents, mes beaux parents sont des personnes très pesismistes qui ont connus l'échec du restaurant de mon beau frère et pense que les gens qui se montent en entreprise ne peuvent pas réussir. Donc nous ne leur avons pas parlé de notre projet pour l'instant. Dans ma famille je suis la plus grande donc mes soeurs sont trop jeunes, elles se cherchent professionnellement entre études et 1er job et du côté de mon mari assez difficile à me prononcer. Alors je vais tenter d'abord le sans apport et en fonction de ce que me diront les banques j'aviserais.
Alice merci pour ces renseignements, je me doutais qu'il faudrait rajouter pour les frais de douanes, taxes... mais je ne savais pas combien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Lilwenn
J'observe
J'observe
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Maman future mompreneur
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Dim 26 Sep 2010 - 10:00

Ton idée est sympa Wink. As-tu pensé aussi aux vêtements d'allaitement ? Il est difficile d'en trouver de beaux et pratiques pas trop chers... Or il en existe, et certains font grossesse et allaitement Wink. Par exemple la marque Mothers en Vogue, de Singapour Wink. Tu connais le site Mamanana ? Ils ont des fournisseurs du monde entier, y compris des robes qui font mariée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Ven 1 Oct 2010 - 22:52

lilwenn, oui j'ai pensé aux vêtements d'allaitement en effet c'est aussi important. Merci pour les renseignements.
Bon je suis loin d'avoir l'âme d'une graphiste et l'expérience mais après avoir reçu quelques idées, j'avoue avoir été déçue de la simplicité. Alors j'ai essayé de faire quelques logos dites moi ce que vous en pensez, les couleurs, les styles d'écritures...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Dim 3 Oct 2010 - 18:05

Sur mon écran le vert resort hyper fluo, je ne sais pas si c'est le cas en réel, mais c'est pas top, c'est un peu "agressif"... affraid
sinon perso j'aime bien les premiers, type carré, mais peut être avec un autre alignement...
j'aurais peut-être aussi essayé d'y rajouter un ciseau our faire couture ou bien un cintre ; as-tu essayé de faire quelque chose avec une bedaine ?
Mais sur le forum il y a des pros en la matière ; elles pourront surement te donner un avis ou des conseils plus pro.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Dim 3 Oct 2010 - 18:55

merci véronik j'ai essayé avec des ciseaux, je pensais l'avoir mis mais apparemment non, ça doit être sur une autre planche. A vrai dire je n'ai pas défini réellement le vert, j'ai pris un vert qui faisait un peu anisé mais je ne veux pas le mettre fluo, ça sera à ajuster dans le cas où. Mais merci pour ton avis. Pour la bedaine, j'aurais aimé mais pas facile, il y a déjà des sites avec des ventres et difficile de trouver une image inédite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
avatar

Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Dim 3 Oct 2010 - 19:07

Moi j'aime bien ceux avec la fleur flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Dim 3 Oct 2010 - 19:14

Coucou

Moi j'aime bien le premier qu'il faudrait retravailler, avec un petit truc en plus... Et je pense qu'il est mieux d'avoir une seule police d'écriture

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 1827
Age : 36
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Dim 3 Oct 2010 - 23:29

moi j'aime bien le 2eme et celui avec la fleur
c'est vrai que le vert fait fluo et un peu agressif!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Lun 4 Oct 2010 - 9:31

Merci, pour le vert, je pense que ça sera (si c'est le couleur choisis) un vert comme celui du forum vous voyez) en fait la boutique en elle même sera blanche, et j'y ferais une bande de la couleur de l'enseigne. Soit fushia et vert soit fushia et noir. Pareil pour le rideau de la cabine d'essayage, je ferais un rappel de couleur.
Ce matin je vais visiter deux locaux. Mais l'un d'entre eux y'a un droit au bail à 20 000€, vous croyez qu'on peut négocier ce droit au bail? D'ailleurs je trouve ça stupide cette histoire de droit au bail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Mar 5 Oct 2010 - 16:10

Aujourd'hui j'avais rendez vous avec le pôle emploi, ça y est la machine se lance!!!! Ma conseillère a trouvé mon projet enthousiaste et m'a prit rendez vous pour une formation. Je rencontre mon conseiller formateur le 26 octobre. J'ai donc 2 semaines pour monter une partie de mon dossier en présentant mon projet. Cette formation va durer 3 mois. J'ai demandé si je devais prendre rendez vous avec la CCI et ma conseillère m'a dit que ce n'était pas la peine car mon formateur va m'aider et me faire suivre des stages jusqu'à la création de mon entreprise. La bonne nouvelle c'est que cette formation payante m'est payé par le pôle emploi.

Petites questions : comment avez vous procédé pour faire vos recherches de fournisseurs?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Mer 6 Oct 2010 - 13:32

voici ce que je compte vendre plus précisement dans ma boutique :

VETEMENTS DE GROSSESSE

HAUTS : Tee shirt manches longues, Tee shirts manches courtes, tops, tuniques, chemisier (certains pour l'aillaitement aussi), pulls, caches coeurs, vestes, boléros.... hauts de sport
BAS : pantalons, jean's, sarouels, pantacourts (selon saison) jupes (courtes, longues, médiums) Pantalons de sport, leggins, salopettes
ROBES : Robes (selon saison) robes pour occasion spéciale, robes de mariée
Bandeau de grossesse, ceinture de maintien,
Manteaux et vestes, écharpes (selon saison), étoles
MAILLOTS DE BAIN : 1 pièce, 2 pièces, tankini, paréos (selon saison)
Vêtements pour les soins en maternité
LINGERIES : Soutiens gorges grossesse et/ou allaitement, ensemble lingerie grossesse et/ou allaitement, culottes-shorty-tanga-strings grossesse, collants fin de grossesse, collant en laine de grossesse, pyjama et nuisettes de grossesse et/ou d'allaitement, attache pour soutien gorge (pour l'augmentation de la poitrine) coussinets d'allaitement lavable
CHAUSSURES : chaussures de sport (j'ai vu des rebook et puma pour le maintien du pied et l'équilibre pendant la grossesse)
ACCESSOIRES : Bola, bagues - bracelets - colliers d'allaitement, collier et boucles d'oreilles accessoires, sacs à main servant de sac à langer
LIVRES : livres de grossesses, agenda de grossesse
CREMES : crème anti-vergetures, crème pour les seins (allaitement) soins pour femme, tisane d'allaitement

Voilà déjà je trouve que c'est pas mal, qu'en pensez vous? Je voudrais proposer plusieurs styles : sportwear, classique, habillé pour le travail, habillé pour un évènement, original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Céline 77
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Le Mée sur Seine 77
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Mer 6 Oct 2010 - 13:36

Coucou

j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais prévoiras-tu aussi des vêtements d'allaitement? Et pas que la lingerie (indispensable!)

Personnellement j'allaite ma fille de 5 mois et l'hiver arrivant, les t shirts qu'on soulève au moment de la tétée, et le bide à l'air qui va avec, c'est pas le top! Et je trouve trop rare des fringues sympas d'allaitement qui fassent pas sac à patates...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Mer 6 Oct 2010 - 13:45

oui céline c'est vrai que je l'ai pas bien expliqué au dessus mais je vais vendre des vêtements pour la grossesse et des vêtements pour l'allaitement. J'ai même trouve un fournisseur en vêtement, pour l'allaitement et la grossesse qui prend la forme du début à la fin de la grossesse puis après. J'ai allaité ma fille à la maternité mais j'avais très très peu de lait (puis des complications pour l'allaiter) mais j'ai tirer le peu de lait que j'ai pu avec un tire lait loué à la pharmacie pendant pratiquement 3 semaines. Et je comprend ce que tu dis, l'intimité, puis les vêtements pas très pratique. Donc oui c'est au programme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   Jeu 7 Oct 2010 - 21:07

Bonjour les filles,
En ce moment je suis dans la conception de mon dossier même si je sais que je vais devoir le recorriger et refaire certains points pas mal de fois. Bref, comme pas mal d'entre vous j'ai vu (sur M6 replay) 100% mag sur les mampreneurs. Super reportage, un peu court à mon goût mais c'est super de voir ces mamans actives qui s'épanouissent dans leurs vies. Dans le reportage, y'a une créatrice qui s'appelle Anne Laure je crois, est ce que c'est une mampreneur de ce forum? Car il se trouve que c'est une créatrice de vêtements de future maman Very Happy j'aurais aimé connaitre sa marque si c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma petite Boutique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Boutique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite Boutique
» ouverture boutique en ligne et première commande?
» Une petite nouvelle et son idée en tête !
» ouvrir une boutique en dur,petite commune? envie de BB2 ?
» Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: