Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'énergie du désespoir...ou presque!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beauty
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2008

l'énergie du désespoir...ou presque! Empty
MessageSujet: l'énergie du désespoir...ou presque!   l'énergie du désespoir...ou presque! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:18

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je suis un homme (merci de nous accueillir aussi chaleureusement), et que je me suis inscrit sur ce forum qui m'a l'air sérieux et convivial, pour parler des problèmes que rencontre mon épouse avec son entreprise.

Il y a 2 ans, ma femme a crée, sur les conseils de proches, une Entreprise Individuelle d'esthétique à domicile.

Après un démarrage lent mais en constante progression, le bilan de la première année était encourageant.Ambitieuse, professionnelle de talent reconnue par ses pairs et par la clientèle, elle rencontre, début 2007, un "riche homme d'affaire" qui vient s'installer dans notre commune.
Conformément aux projets dont il nous avait fait part, il ouvre très vite une boutique qui dès les premiers jours, remporte un succès phénoménal au point de faire trembler les commerçants concurrents des rues voisines.

Emporté par la vague du succès, ce même homme lui propose d'ouvrir un institut d'esthétique pour agrandir sa clientèle et permettre à mon épouse d'avoir la possibilité d'etre concurrente sur deux secteurs donc: le domicile et les soins en institut.

Un accord de partenariat est signé.

L'institut ouvre en juin 2007, et c'est un énorme succès également, à tel point que par voie de conséquence mon épouse est obligée de travailler à temps plein dans cet institut, en délaissant quelque peu son Entreprise Individuelle.

Pendant quatre mois,tout fonctionne comme prévu, de nouvelles clientes toutes satisfaites en emmenent d'autres et le bouche à oreille positif ne dément pas le succès de l'institut.Même les clientes fidèles à l'entreprise de ma femme, se faisait une joie de venir profiter des soins dans cet institut.

Le contrat de partenariat prévoyait que mon épouse toucherait un pourcentage sur les recettes de l'institut, Et à ce moment là il n'y avait absolument pas de quoi s'inquièter.Financièrement, son généreux partenaire professionnel distillait régulièrement quelque billets pour nous permettre de vivre, en attendant de toucher le pourcentage sur les recettes comme c'était prévu.

En septembre 2007, tout s'arrête brusquement, le riche homme d'affaire est arrété par la police, l'institut est fermé ainsi que son autre magasin...mon épouse est immédiatement blanchie mais apprend qu'il s'agit d'un escroc.Jugement début avril 2008.
article dans la presse...et du jour au lendemain,c'est la descente aux enfers! le téléphone ne sonne plus, seules quelques rares clientes fidèles sont restées...

Aujourd'hui le bilan est critique, malgré quelques investissements publicitaires qui ont relancé un peu l'entreprise, les fournisseurs se sont retournés contre elle puisqu'aucune des commandes faites par son partenaire n'a été payées, bref...accumulation de dettes, huissiers et passage aux tribunaux sont devenus presque routiniers.

Aujourd'hui mon épouse ne veut pas fermer son entreprise qu'elle tente de relancer désespérement, mais les solutions manquent.

Nous n'avons pas assez de moyens pour prendre les conseils d'un avocat(pour essayer des remédier aux problèmes de dettes et obtenir des délais auprès des huissiers assassins), et nous voudrions tout faire pour que cette entreprise puisse continuer d'exister.

Tous les conseils seront les bienvenus!

Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Lumière


Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

l'énergie du désespoir...ou presque! Empty
MessageSujet: Re: l'énergie du désespoir...ou presque!   l'énergie du désespoir...ou presque! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:58

aujourd'hui, au salon génération entreprendre, j'ai pensé à vous, car un intervenant a précisé qu'il existait une permanence de conseils juridiques gratuits à la maison des avocats!


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
l'énergie du désespoir...ou presque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman Créatrice de mode
» Concurrence (presque) déloyale
» AE, chômage, grossesse et congé mat, votre expérience?!
» Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans
» Future mampreneur, pas la tête dans le guidon mais presque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: