Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 expériences créations esth

Aller en bas 
AuteurMessage
noz
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2008

expériences créations esth Empty
MessageSujet: expériences créations esth   expériences créations esth Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:06

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je ne savais pas trop où poster j'espère que c'est bon ici.

Ma soeur est sur le point de créer son salon d'esthétisme. Etant étudiant et ayant eu quelques cours sur la création d'entreprise j'ai le sentiment qu'elle a sûrment omis de faire quelque chose ^^.

Je voudrais savoir si certaines personnes avaient créé ce genre d'entreprise avec une dénomination sociale SARL et quel coût avait été nécessaire :
(en clair) - Quel cout tout compris pour la création d'un salon d'esthétisme ?
- En cours on nous dit qu'un avocat est nécessaire et elle n'en a pas pris qu'en pensez vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
noz
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2008

expériences créations esth Empty
MessageSujet: Re: expériences créations esth   expériences créations esth Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:34

Il s'agit d'une création. Pour le loyer c'est dans une petite ville (en voix de développement), donc si je ne me trompe pas il va être créer un grand centre commercial et c'est une galerie à l'intérieur. Elle sera la seule salarié au départ, puis elle prendra sûrement des stagiaires voire une salarié un peu plus tard (3ième année ?)

En fait moi je vais lui faire un site web (étudiant dans le domaine) donc on en parle mais elle n'est pas du genre à se laisser aider, elle croit avoir tout fait, mais je préfère prévenir que guérir.

Le matériel utilisé...elle va prendre de la bonne qualité, son salaire je dirais 900 € (net bien sûr) comme pas mal de débutant pour commencer. Pour les travaux elle aura très peu à payer, juste le mobilier et les matériaux à la construction (mon père et fort possible moi) allons faire les travaux généraux à l'intérieur.

Enfin c'est pas évident à dire mais si vous avez des indications même si c'est très générale, ça peut m'aider. Pour ce qui est de l'avocat est ce que ça semble inévitable ?? Mes profs me disent oui à environ 1800 € pour qu'il s'occupe de tout.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
expériences créations esth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes créations de logos
» pensez à participer à des concours de créations d'entreprise
» Peut-on vivre de ses créations?
» Créations en dépôt-vente
» Déposer mes créations en dépôt vente????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: