Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Créations en dépôt-vente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Créations en dépôt-vente Empty
MessageSujet: Créations en dépôt-vente   Créations en dépôt-vente Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:41

J'aimerai présenter mes créations à des commerçants (physiques) de ma ville pour les vendre en dépôt vente. Pour avoir une petite idée, j'aimerai savoir quel pourcentage (environ) les commerçants pourraient prélever sur la vente de mes articles. Comment décide t-on du prix de vente de l'article? Faut -il établir un "contrat écrit" avec le commerçant?

Est-ce que l'on procède de la même façon avec un commerçant virtuel (sur le net)?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
la malle d adele
J'observe
J'observe
la malle d adele


Nombre de messages : 5
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : créatrice de bijoux et accessoires textiles
Date d'inscription : 05/05/2010

Créations en dépôt-vente Empty
MessageSujet: Re: Créations en dépôt-vente   Créations en dépôt-vente Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:12

Bonsoir Floralie,
généralement les boutiques prennent 30%, mais cela dépend de la boutique, de la place que tu prends dans la boutique, de la ville aussi. A Paris, les boutiques multiplient par 2, voire 2,5. Tu peux soit décider de garder le meme prix et donc tu rognes sur ta marge, ou augmenter un peu pour ne pas trop perdre. Perso j'augmente car je suis déjà sur des prix ric-rac. Il ya aussi des boutiques qui préfèrent t'acheter directement la marchandise.
Tu fais un contrat avec la boutique expliquant toutes les conditions (je dois avoir ça si ça t'interesse), et une fiche de dépot avec la liste des articles, leurs prix...
pour les commerçants virtuels, c'est généralement moins que 30 %, et les plateformes de vente (où tu crées ta propre boutique, comme la mienne) c'est 5%, mais là, c'est toi qui gère tout.
un conseil, fixe tes prix et ce que tu es prête à faire comme effort avant d'y aller!
Bon courage, et bonnes ventes!
Adèle
Revenir en haut Aller en bas
http://adelelegall.canalblog.com/
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Créations en dépôt-vente Empty
MessageSujet: Re: Créations en dépôt-vente   Créations en dépôt-vente Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:12

Un grand merci pour ta réponse, Adèle.
Je suis allée voir une commerçante avant de lire ton message. Elle est intéressée par quelques unes de mes réalisations en dépôt mais elle ne parle pas de commission. Pour tout article qui entre dans sa boutique, elle applique un coefficient de 2 voir 2,5.
Sa boutique contient à 95% des articles achetés à des fournisseurs mais pour mes articles en dépôt elle appliquerait aussi un coef de 2. Soit 50% pour moi. je trouve que c'est beaucoup trop et pas très logique vis à vis de jeunes créateurs qui produisent qu'en petite quantité.
30% me semble bien plus raisonnable!

Adèle je vais t'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Créations en dépôt-vente Empty
MessageSujet: Re: Créations en dépôt-vente   Créations en dépôt-vente Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:40

Bonjour Floralie

Pour ma part je travaille depuis des années en dépôt, avec pas mal de boutiques, et je n'ai travaillé qu'avec 2 boutiques qui prennent moins de 50% de com. 30 % c'est rarissime, et la personne que tu as rencontré n'est pas particulièrement gourmande...
Je sais, ça parait beaucoup, mais le coef est le même partout :/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Sandrine F
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2009

Créations en dépôt-vente Empty
MessageSujet: Re: Créations en dépôt-vente   Créations en dépôt-vente Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:45

Je confirme, en général les boutiques appliquent un coeff de 2,2 sur leur prix d'achat... Après, c'est à toi de fixer ton prix de vente: comme Adèle, je pratique en général un prix un peu plus élevé en dépôt qu'en achat. Et là encore, mes prix revendeurs sont modulés en fonction des pièces : pour certains articles, je suis à 50% de mon prix de vente directe, pour les plus petits, je suis obligée de proposée un prix plus élevé... Mais d'une manière générale, quand je fixe un prix de vente directe pour un article, je pense en amont au fait que cet article pourrait intéresser un revendeur : en gros, l'idéal est de prendre ton prix de revient, d'appliquer la marge que tu souhaite faire puis de multiplier par 2 pour anticiper la décote que tu accorderas aux revendeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Créations en dépôt-vente Empty
MessageSujet: Re: Créations en dépôt-vente   Créations en dépôt-vente Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:44

Merci pour vos réponses qui me sont très utiles.
Mon souci vient surtout du fait que mes matières premières sont trop chères et du coup mon prix de revient est trop élevé pour vendre en dépôt. Il faut que j'essaye de trouver des tissus de bonne qualité avec des prix plus bas. Je débute et je me demande comment trouver des grossistes de tissus via internet qui ne vendent pas du tissu par 15m pour un même imprimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
Contenu sponsorisé





Créations en dépôt-vente Empty
MessageSujet: Re: Créations en dépôt-vente   Créations en dépôt-vente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations en dépôt-vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déposer mes créations en dépôt vente????
» Conseils pour vendre ses créations en dépot vente
» Je v ouvrir un dépôt vente dans les Ardenne j ai 28 ans
» depôt vente
» Dépot vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: