Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Déposer mes créations en dépôt vente????

Aller en bas 
+2
haionara
créabonbon
6 participants
AuteurMessage
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:39

Bonjour,

J'ai une idée qui me vient je suis partit pour l'instant sur l'idée de créer un site marchand sur le net pour vendre mais créa mais il est vrai que j'ai ce soucis de colis, qui me prend un temps fou et me coute très cher en emballage!

Et si je fessais un genre de dépôt vente chez des commerçants?
Dans les boulangeries et autres commerces ou mes créations en bonbons pourraient avoir un intérêt!

Qu'en pensez vous?

Et comment ça marche? Quel pourcentage laisse t'on en moyenne aux commerçants qui mettrais mes créas sur leur comptoir?

Il faut un contrat particulier pour ça?

Et au niveau de la TVA moi je suis AE donc ça se passe comment pour le boulanger (par exemple)

Bref vos avis, vos remarques sont les bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:43

salut
je sais si tu peux laisser des créations de bonbons dans les boulangeries, je sais pas si ca se fait pour ce type de créations, en ce qui concerne les marges tout depend yen a qui prennent 30% d'autre 50% le mieux cest de fixer un prix minimum qui doit te revenir et eux fixent leur marge, comme ca tout le monde est gagant! il n'ya pas de problème avec la TVA, meme si tu es autoentrepreneur,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:44

haionara a écrit:
salut
je sais pas si tu peux laisser des créations de bonbons dans les boulangeries, je sais pas si ca se fait pour ce type de créations, en ce qui concerne les marges tout depend yen a qui prennent 30% d'autre 50% le mieux cest de fixer un prix minimum qui doit te revenir et eux fixent leur marge, comme ca tout le monde est gagant! il n'ya pas de problème avec la TVA, meme si tu es autoentrepreneur,
moi j'en ai pas eu,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 0:05

Je ne sais pas si ça se fait en boulangerie (je dirait plutôt pâtisserie d'ailleurs, ça ne serait pas plus adapté à tes gâteux de bonbons ?) mais mon expérience en matière de dépôt pourra peut-être t'aider... Il y a déjà eu un post à ce sujet sur le forum, tu devrais pouvoir le retrouver en faisant une petite recherche Wink
En dépôt d'objets, les commerçants prennent généralement 50% sur le prix de vente, ce qui est beaucoup, mais c'est comme ça (j'ai travaillé 2 fois avec deux boutiques qui prenaient seulement 30% en 7 ans d'activité...)
On signe un contrat avec chaque commerçant, pour bien délimiter le cadre entre déposant et dépositaire, en cas de soucis ça aide lol!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:14

Bonsoir !
Je n'ai aucun avis "pro" sur le sujet, mais comme ça, à vue de nez (si je peux dire ça comme ça Wink ) je trouve que c'est une bonne idée: tu sera certainement plus visible sur le marché de cette façon. Et ça te donne une vitrine (dans le vrai sens du terme Wink ).

Bon, ce n'est que mon avis amateur... En tout cas, bon courage !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:09

Merci pour vos avis.

Girafette oui en pâtisserie serait le top pour moi mais je suis pas sur que eux voient ça d'un très bon œil, même si les bonbons ne remplacent pas de vrai gâteau je pense que ça peu leur faire un peu de concurrence.

50% franchement c'est énorme beaucoup trop pour moi après faut retirer les 13% de charge + le coût de reviens de la créa, il me reste plus grand chose.

Je dois déjà repasser voir le boulanger de mon village 'ai laissé ma carte à sa vendeuse lui n'était pas là.

Je vais voir.
Pour le moment je me consacre plus à mon site à vrai dre! Dur dur de tout faire en même temps lol

Merci encore.
@+
Revenir en haut Aller en bas
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:29

ya des avantages à se faire connaitre sur le net comme des inconvénients, mais le top c'est d'avoir un site et faire connaitre ses créations dans plusieurs boutiques physiques, car meme si tu as un bon référencement, les gens ne vont peut etre pas rechercher ce type de produit,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:58

Et au niveau des enseignes de marchands de bonbons, cela peut peut-être les intéresser.
Dans ma ville, il y a un magasin qui vend que des bonbons, je suis sure que ça peut apporter un plus.
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:37

Haionara je n'ai pas l'intention de m'arrêter juste à mon site internet, je pense aussi faire les marché artisanal, les marché de Noel ect....

Pour le dépôt vente c'est à réfléchir encore pour être sur que ça reste avantageux pour moi avec le temps de boulot passé!

Oui boutique de bonbons j'y ai pensé aussi c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:56

une déco de Noel tout en bonbons! chouette!! Very Happy oui cest ce que je te disais site + magasins, pour se faire connaitre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:47

Coucou

Je ne peux pas vraiment t'aider, je suis moi-même en train d'étudier cette solution pour développer mes ventes...
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en tant que consommatrice, si je vais à la pâtisserie acheter un gâteau et que je vois un gâteau de bonbons, je prendrai les 2 ! Je ne pense pas que tu fasse concurrence à sens propre du terme, pour moi c'est un plus... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:49

Par contre, une chose me vient à l'esprit, peut-être que si tu mets des gâteaux de bonbon en dépôt dans des boutiques de bonbons, les gens vont penser pouvoir les faire eux-même et acheter les bonbons sur place ? Est ce que ça ne risquerait pas juste d'enrichir la boutique te pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Contenu sponsorisé





Déposer mes créations en dépôt vente???? Empty
MessageSujet: Re: Déposer mes créations en dépôt vente????   Déposer mes créations en dépôt vente???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déposer mes créations en dépôt vente????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépot vente
» Dépot-vente en ligne
» Conseils pour vendre ses créations en dépot vente
» Je v ouvrir un dépôt vente dans les Ardenne j ai 28 ans
» depôt vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: