Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gérer l'impression ou pas ?

Aller en bas 
+2
MCMaman
CCC
6 participants
AuteurMessage
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:26

Je ne sais pas si je post au bon endroit.

Alors une question me vient car j'ai eu un soucis cet aprem...

Habituellement je fais création + impression des documents et au passage je prends une com sur l'impression seulement cet aprem je me suis faite un peu avoir car le client a qui j'avais fait le devis m'a demandé de faire une faveur (une réduction sur la partie création) ce que j'ai fait... je retrombais quand même sur mes pattes avec la com sur l'impression.

Mais en fait il a demandé un devis au même imprimeur avec qui je travaille et il a eu un prix plus bas évidemment (qui correspondait au prix que j'avais à la base... pensant que l'imprimeur m'avait fait un prix).

Du coup il me demande que la création et gérera l'impression en direct... en bref je perds 200€ sur le prix que je faisais au départ... mais bon j'ai le boulot et j'ai obtenu d'avoir un encart de pub au dos de la brochure. Ce qui compte car j'ai besoin de me faire connaitre. Ce client est important car il me donnera d'autres boulots.

Donc je me demandais pour celles qui font le même travail que moi... c'est judicieu ou pas de se charger de l'impression ? parce que au niveau du chiffre d'affaire ça le gonfle et la couveuse d'entreprise me prends un pourcentage sur le chiffre d'affaire. Y'a des choses que je ne comprends pas bien car ensuite je passe l'impression dans mes frais donc ça fait quoi au niveau du chiffre d'affaire.

Bon je sais j'ai du mal avec le chiffre d'affaire de toute façon j'ai du mal avec les chiffres tout court ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:43

Je ne suis pas dans ton domaine, donc je ne peux pas vraiment t'aider pour l'impression...

Mais pour moi le chiffre d'affaire ( CA) c'est tout ce que tu factures, donc effectivement t'occuper de l'impression gonfle ton CA.
Je pense que tu confonds avec le bénéfice : CA - les charges.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:49

Oui exactement... tu as raison

A la couveuse je me méfies de leur conseil car il me prennent 10% du CA donc dans leur intérêt que je gère l'impression évidememnt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:54

Oui ne pas confondre CA et bénéfice Wink

Par contre je voulais rebondir sur le coté impression : normal que tu prennes une com car tu te charges du boulot et que tu livres un produit entièrement fini "clé en main".
Mais en tant que professionnel tu n'as pas des tarifs préférentiels auprès de ton imprimeur? Tu vas lui apporter du volume donc c'est normal!

Du coup ta com serait plus ou moins comprise dans cet ecart de prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:11

Au départ c'est ce qu'il était convenu j'avais un tarif préférentiel. Je pouvais rajouté 30% dessus de marge. Mais comme je ramène pas beaucoup de boulot je me demande s'il fait toujours le prix.

Mais là dans de cas précis il a peut-être fait un prix au client car je pense que cette personne lui amène plus de boulot que moi pour le moment ^^

Ce que je vais faire, je vais demander à un ami qu'il demande un prix pour la même chose voir à quel tarif il l'a ? comme ça je verrais s'il me fait un tarif ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:19

D'où l'importance de travailler avec des prestataires qui font de véritables tarifs avantageux pour agences de com, graphiste freelance etc ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:28

Oui ben logiquement il me fait un tarif... mais en même temps je suis dans une petite ville et y'a beaucoup de concurrence donc chacun essait de se ramener le boulot... y'a pas trop de cadeaux !

Je suis partie dans l'idée de travailler en local je trouvais ça bien mais c'est vrai que j'ai pas des tarifs super avantageux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:40

Enfin je parlais de prestataire qui travaillent exclusivement pour nous Smile et sont inaccessibles pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:42

Oups, la même mésaventure nous est déjà arrivé (je rappelle que mon mari a sa boite de communication) No No

A mon avis, dans ce cas-là il faut expliquer au client que le tarif préférentiel est possible parce que création + impression et que s'il ne prend finalement que l'un ou l'autre, le tarif va changer... mais bon si tu as pu mettre ta pub, l'un dans l'autre tu t'y retrouves sûrement... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:54

Ah oui c'est ce qu'il va falloir que je mette en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:35

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps je proposai aussi l'impression.
Puis ayant dû faire imprimer d'urgence chez un autre imprimeur que le mien et ayant eu une facture salée ... du coup ce n'est plus qu'un service que je réserve à mes clients "fidèles".

A savoir aussi que beaucoup d'imprimeurs rechignent à faire des tarifs préférentiels aux petites agences de com. surtout quand c pour du service local...souvent ils proposent eux aussi des prestations de graphistes donc de là cela ne leur plaît pas de voir que l'agence prends un pourcentage sur l'impression surtout quand c de la petite quantité ponctuelle ...

Après je ne sais pas sous quel est ton statut d'entreprise mais au niveau de l'impression ce n'est plus de la prestation de service mais de la fourniture matériel de là le pourcentage de taxation est différent.






Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:25

Je suis en couveuse d'entreprise je n'ai pas encore de statut...

Donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Contenu sponsorisé





Gérer l'impression ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'impression ou pas ?   Gérer l'impression ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'impression ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce possible d'arriver à tout gérer ?
» avoir un commerce et gérer sa vie familiale ?
» Acheter et gérer sa matière première
» annuaire-des-outils/creer-son-entreprise-et-la-gerer
» Gérer un site, se faire connaître : outils, analyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: