Analyser et gérer son site
Analyse du trafic
Google Analytics : cet outil de Google vous permet de voir le nombre de visiteurs, d'où ils proviennent (résultats naturels, sites qui parlent de vous, réseaux sociaux)
Google Webmaster tools : en plus de connaître le nombre d'"impressions" de votre site, cela vous permet de voir les erreurs détectées par google lors de son passage (pb de serveur, url cassées etc) et de proposer des améliorations
Positeo : http://www.positeo.com/check-position/ vous permet de suivre l'évolution du positionnement d'un terme dans Google.
SEOSOFT : logiciel gratuit qui permet de suivre le positionnement de plusieurs termes de recherche. http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit
Se faire connaître
Réseaux sociaux :
- Avoir un compte Facebook.
- Avoir un compte Google +
Connaissez vous la solution Social Shaker a implanter sur sa page Facebook ? http://www.socialshaker.com/
Elle est gratuite jusqu'à 1000 fans. Elle vous permet de gérer des concours photos et vidéos en ligne, de publier des coupons de réduction etc...
Affiliation, market place
Certains proposent une rémunération au CPA (coût par achat). C'est le cas d'Amazon et de certaines plateformes d'affiliation comme Webgains (ce n'est pas la seule)
Le deal : votre catalogue produit est soumis aux affiliés (comparateurs de prix, sites de coupons de réduction etc) qui afficheront vos produits sur leur site. Lorsque les internautes cliquent dessus ils sont redirigés vers votre site. Les affiliés prendront une commission de 7 à 15% (c'est vous qui décidez) sur vos ventes HT hors frais de port. La commission ne s'applique que sur les ventes pas sur les visiteurs ayant cliqué (ça c'est du CPC comme Google Adwords).
Référencement
- Avoir un blog ou une page actualités mise à jour régulièrement
- Vous pouvez commencer par vous inscrire sur les principaux annuaires, en veillant à ce que le titre de votre site soit varié et qu'il correspondent à des termes que vous souhaitez placer. Une liste sérieuse ici : http://www.labo.atypicom.fr/table/actualite-du-referencement/annuaires/
- Essayer d'obtenir de nombreux liens variés (ou les créer s'il le faut) : forums, échanges d'articles ou de liens sur vos blogs, échange de like FB et Google + sur ce forum...
A vous de compléter car il existe beaucoup de façons de se faire connaître et de se développer...