Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

est-ce possible d'arriver à tout gérer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée

Emploi : Responsable administrative des ventes

MessageSujet: est-ce possible d'arriver à tout gérer ?   Lun 22 Juil 2013 - 14:26

bonjour,

toute nouvelle sur le forum, je suis déjà passé par la case Présentation.
pour résumer, je souhaite développer dans ma région un concept de dépôt vente mobile et de ventes privées de vêtements pour bébés et enfants, sous le slogan " Où et quand vous voulez".

je suis en congé parental jusqu'en janvier 2014 et prends d'ici là tout mon temps pour m'occuper de mes enfants, de ma maison, de mon mari, de mes amis, la famille, les ennuis et les bons moments, bref la vie !
mais à la reprise de mon travail ( je précise que je suis administrative dans un service commercial d'un camping où l'on vend des mobil homes), je me demande s'il est possible de gérer en plus mon emploi et cette activité que je veux démarrer. serait-ce une bonne idée de réduire mon emploi à temps partiel si ma société l'accepte ?

qu'en pensez vous ?
je suis super motivée et de nature bien organisée mais n'est pas trop en fait ?

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: est-ce possible d'arriver à tout gérer ?   Lun 22 Juil 2013 - 21:14

jolie projet
http://www.haydco.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum

MessageSujet: Re: est-ce possible d'arriver à tout gérer ?   Mar 23 Juil 2013 - 2:27

Hélas c'est une question où personne ne peut répondre à ta place car si tu diminues ton temps de travail actuel tu toucheras moins et après c'est une question de budget : ça passe ou pas mais ça toi seule pourra le savoir.

Si j'étais à ta place, j'essaierai de concilier les deux au début en faisant le dépôt mobile le week-end dans un premier temps (vu que tu dois, je suppose, travailler toute la semaine).

Et si tu vois que ton dépôt mobile commence à faire de belles ventes et que tu as pas mal de clients, à ce moment-là tu demanderas à ta société de réduire ton temps de travail vu que financièrement tu pourras compter sur ton dépôt mobile.

Voilà, je ne pense pas qu'il soit bon de mettre la charrue avant les bœufs et de se précipiter en réduisant dès le départ ton activité.

Mais ce n'est qu'un avis personnel alors on va attendre l'avis des filles là-dessus. Very Happy 
http://www.histoire-de-brocante.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce possible d'arriver à tout gérer ?   Mar 23 Juil 2013 - 8:12

Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec Flo. Tu seras la mieux placée pour savoir ce qui sera le mieux pour ton activité et le cumul ou non des postes.
Il faut voir le temps que tu auras besoin de consacrer à ton activité pour le lancement (sachant qu'en congé parental tu n'as pas le droit d'immatriculer ton entreprise MAIS tant qu'il n'y a pas de transaction financière tu peux préparer au maximum ton projet : 2014 c'est après-demain, ça va venir très très vite)
Du côté financier : as tu une marge entre ton salaire et le minimum nécessaire pour vivre ? Si le congé parental ne pèse pas trop sur le budget familial c'est déjà un début de réponse.
Une fois étudié le temps et l'argent, tu pourras voir ce qu'il en est par rapport à ton employeur par rapport à une réduction de travail éventuelle.
Il faut reconnaître que cumuler travail à temps plein + famille + amis + soi-même (aïe aïe aïe cette partie est si souvent négligée...) + entreprise c'est jouable mais pas sur du long terme.

Bonnes réflexions !
Ornisoniro

MessageSujet: Re: est-ce possible d'arriver à tout gérer ?   Mar 23 Juil 2013 - 12:40

Merci pour vos réponses, en fait j'avais déjà évoqué l'idée à mon employeur de reprendre à temps partiel et il n'avait pas écarter cette possibilité. À la base c'était dans le but de consacrer plus de temps a ma famille. Mais comme c'est assez compliqué financièrement, j'ai envié de me lancer dans cette activité.

Pensez vous qu'un planning serait une solution ? Quelles méthodes d'organisation préconisez vous ?

Merci merci
Lucido

Emploi : Graphiste, webdesigner

MessageSujet: Re: est-ce possible d'arriver à tout gérer ?   Mer 24 Juil 2013 - 10:23

Et un 80% peut-être ? Réduire un peu mais pas trop Wink
http://mon-ekoti.fr
Ornisoniro

MessageSujet: Re: est-ce possible d'arriver à tout gérer ?   Mar 30 Juil 2013 - 19:19

Oui c'est ce que j'avais pensé. Effectivement, il serait plus juste de reprendre mon activité à 80%, c'est plus sure financièrement mais quand on prend goût au congé parental pas facile non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-ce possible d'arriver à tout gérer ?   

est-ce possible d'arriver à tout gérer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1