Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ? Empty
MessageSujet: A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ?   A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:38

A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ?

http://www.conseilsmarketing.fr/mailings/a-quelle-heure-vaut-il-mieux-publier-ses-articles#comment-19231

Dans notre formation “Bloguer comme un Pro” (2 chapitres gratuits avec 50 minutes de videos sur ce lien), nous expliquons comment repérer via Google Analytics quels sont les jours les plus intéressants pour publier ses articles.

Cependant certains de nos clients nous ont demandés s’il était possible de savoir également à quelle heure de la journée il était le plus intéressant de publier ses articles…

En effet si l’on s’adresse à des entreprises, à des particuliers, à des jeunes… l’heure de consultation d’un site internet peur varier fortement.

Voici donc comment identifier les meilleures heures pour publier ses articles grâce à Google Analytics. Pour cela nous allons tout simplement analyser quand les internautes consultent votre site internet.

1 - Dans votre Compte Google Analytics, cliquez sur “Visiteurs”

2 - Sélectionnez “Visiteurs Tendances”

3 - Sélectionnez “Visites”
Nb: vous pouvez aussi l’analyser par le nombre de pages vues, mais cela peut fausser le calcul si certains de vos visiteurs consultent de nombreuses pages, par exemple si vous faites un best of d’articles tous les soirs avec liens vers les articles de la journée, de la semaine…

4 - Puis cliquez sur le bouton “Heure” juste au dessus du graphique.

Vous pouvez ensuite visualiser l’évolution du nombre de visiteurs sur votre site internet selon les heures de la journée.

Par exemple sur ConseilsMarketing.fr nous constatons que le début du trafic commence à décoller vers 7h et 8h (nous publions tous les jours un article à cette heure là), mais que notre pic de visites est en fait à 11h du matin, et que dès 16h la consultation ne fait que baisser (c’est pourquoi nous ne publions plus d’articles en fin de journée).

Bien entendu pour valider ces informations il faut faire des tests d’heures de publications d’articles, néanmoins une première analyse rapide indique qu’il est pertinent de publier des articles tôt le matin que vers 17h car le pic de trafic est passé (et bien évidemment qu’il ne sert pas à grand chose de publier après minuit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ?   A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:07

ah ben tient !! c'est la formation que j'ai repéré et que je vais très certainement m'acheter (j'en parlais juste ici sur le forum : https://mompreneurs.forumpro.fr/se-developper-se-faire-connaitre-f17/bloguer-comme-un-pro-formation-t5020.htm ).

Je trouve que pour mon niveau de 'connaissance' sur les blogs ça m'en apprendra déjà pas mal (on verra ensuite...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ?   A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:39

c'est marrant, j'ai fais hier une analyse pour voir les consultations de mon site en fonction de l'heure à laquelle j'envoie la newsletter des promos...

Je vais lire ça de suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Contenu sponsorisé





A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ?   A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure vaut il mieux publier ses articles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien vaut un site e commerce ?
» Publier dans un journal d'annonces légales
» CHANGEMENT jeudi 13 /01/11 1er MOMCAFE de MARSEILLE ok ?
» l'heure du bilan (le 1er!) a sonné! besoin de vos avis...
» Tester une heure de coaching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: