Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les premiers pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2006

Les premiers pas Empty
MessageSujet: Les premiers pas   Les premiers pas Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:35

Bonsoir

Voila j'ai dans l'idée de créer mon entreprise , mais sa n'a pas l'air chose facile a premiére vue , mais bon quand ons veut ons peut je suppose geek

J'ai dans l'idées de creere une micro entreprise , dans le dommaine du batiment , plus precisément dans un projet de multis service .

C'est a dire , dépannage en tout genre , ou si vous preferez bricolage en tous genre .

J'aurais aimé avoir des conseils , par exemple par quoi faut il commencer Shocked

Merci par avance .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas   Les premiers pas Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 9:20

Bonjour Pascal,

En effet, le parcours du combattant a démarré pour vous; pour autant, c'est une formidable aventure que celle de la création de sa propre entreprise !

Avant toute autre chose, vous devez réfléchir au spectre exact de vos activités: vous voulez vendre quoi précisément ? comment ? A qui ?

Il faut mettre tout cela par écrit.

Ensuite, vous devez réfléchir à la meilleure solution de création pour vous: EI, EURL, SARL ? Pourquoi ?

Ensuite, vous devez regarder de combien vous disposez en numéraire pour démarrer et de quels outillages, matériaux, matières premières, etc... vous avez besoin.

Enfin, vous vous lancez dans la rédaction du business plan et surtout d'ailleurs si vous avez besoin d'un financement auprès d'un banquier.

J'explique ce qu'est réellement un business plan dans la section étude de marché et business plan.

J'espère que tout ceci vous aide et si vous le souhaitez nous pouvons en discuter.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail sur commercial@csfo.fr avec tout ce que vous avez créé pour l'heure à propos de votre projet et je tenterais de vous donner les premiers éclairages !

Ah oui ! Dernière chose, surtout rendez vous au salon des entrepreneurs du 31 janvier au 02 février car c'est une formidable occasion d'aller à la rencontre à la fois d'autres entrepreneurs et de professionnels de la création. Si vous avez besoin d'une invitation
http://www.csfo.fr/index_fichiers/Page538.htm


Bon courage
Priscillia Rossi-Laurent
Revenir en haut Aller en bas
arglow
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2006

Les premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas   Les premiers pas Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 14:40

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

Les étapes lors de la création d'entreprise c'est:
-bien cerner son idée
-Etudes de marché
-Créer le business plan
-Ensuite la recherche de financement.

ça c'est avant sa création:
Aprés il y a tout le coté marketing, communication et gestion.

Mais la caractéristique principale c'est de bien cerner ton idée et de faire une grosse étude de marché.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2006

Les premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas   Les premiers pas Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 17:09

merci pour tous ses conseil Wink

L'etude de marché se fait a partir de quoi ?

Quand ons propose sont projet , il faut avoir fait son étude de marché avant , ou ons est conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
arglow
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2006

Les premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas   Les premiers pas Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 19:04

Bon alors l'étude de marché se fait à partir de source que vous trouverez sur différents site comme l'insee ou sessi.
De plus vous devez vous poser des questions tel que:
Arrow Que vais-je vendre et surtout à qui vais-je le vendre ?
Arrow A quel besoin mon offre répond-elle ?

Ensuite il faut aussi savoir les charges à prévoir....

Si vous désirez plus de détails vous pouvez vous rendre sur mon site.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
danielle66
J'observe
J'observe
danielle66


Nombre de messages : 12
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2006

Les premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas   Les premiers pas Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 11:59

Bonjour à tous,

je rajoute, à ce que dit Arglow que l'étude de marché c'est collecter des infos sur :

le consommateur et son profil
ses motivations
les habitudes et les processus d'achat de vos clients potentiels
les tendances et évolutions du métier et du marché
la zone géographique de l'action

de tout ceci tu peux tirer des conclusions afin d'affiner les propositions à faire à tes futurs clients et ne pas partir en tout sens en perdant inutilement de l'énergie, du temps et de l'argent à proposer des prestations qui n'intéressent personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dssecretariat.com
arglow
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2006

Les premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas   Les premiers pas Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:01

Je suis tout à fait d'accord de plus je tiens à ajouter quelques chose de trés important.
En effet durant l'étude de marché vous devez récolter le max d'informations afin de valider l'idée de départ.
C'est à dire : vous avez eut une idée qui vous a semblez lumineuse, des lors vous faites votre étude de marché et vous vous rendez compte que ce n'est pas si miraculeux.

La se trouve un probléme certain sont tenté (car non neutre) de favoriser et de retenir son attention que sur les éléments qui disent que le projet est bon.

Ils faut savoir faire la part des choses et se dire que si l'étude de marché n'est pas positive savoir abandonner et trouver une meilleure idée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas   Les premiers pas Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 8:16

Bonjour

Lorsqu'on a une idée, on est porteur d'un projet. Lorsqu'on essaie de concrétiser son idée, on devient créateur et lorsqu'on crée l'entreprise on devient entrepreneur.

Il faut impérativement avoir réalisé non seulement son étude de marché, mais un un document plus complet encore: le business plan.

Le salon des entrepreneurs démarre le 31 janvier et je vous invite à vous y rendre non seulement parce que mon entreprise a un stand chaque année, mais aussi parce que c'est l'évènement majeur annuel qui vous permettra d'assimiler toutes les étapes de la création et d'aller à la rencontre d'un maximum de sociétés.

Cordialement
Priscilllia ROSSI-LAURENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas   Les premiers pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers mois d'activité
» Premiers mois du stock
» Comment trouver ses premiers clients
» Encore une nouvelle qui fait ses premiers pas parmis vous
» Comment avez-vous trouvé vos premiers clients ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: