Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premiers mois du stock

Aller en bas 
+2
Colette
selsyl
6 participants
AuteurMessage
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:46

Bonjour a toutes,

J'ai une petite question pratique, j'étais ce matin a un rdv avec un organisme d'aide a la création d'entreprise, qui ma conseillé de prendre un stock de départ qui me tienne environ 3 mois, pour limiter un gros investissement de départ. Sur le coup j'ai dit oui, mais maintenant je me demande comment je vais savoir ce qu'il me faut pour 3 mois ???!!!! Comment savoir ce qui partira ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:02

On ne peut pas savoir ...
à moins d'avoir une boule de cristal
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:01

En effet on ne sait jamais. [ En ce qui me concerne la gestion de mon stock est différente vu qu'à part mes consommables, ce sont des produits périssables. ]

Fais ton estimation selon ton étude de marché mais il faut mieux prévoir un peu plus qu'un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:11

Effectivement ton étude de marché te donnera une partie de la réponse et pour le reste il te faudra deviner, essayer de prévoir et c'est là que les choses se compliquent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:33

Ah donc le principal se fait sur une estimation ... Plusieurs fournisseurs ont des minima, mais d'autres pas du tout ... Comme la, pour quelques produits , j'en suis arriver a presqu 800 euros, je me suis dit ouh la, sa va pas le faire si pour chacun j'en arrive a presque 1000 euros ! Mais je ne peux pas ouvrir une boutique avec presque rien non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:57

Alors là c'est l'autre partie du problème : le minimum de produits à commander. J'en ai quelques cartons dans mon garage lol!

C'est pour ça qu'il faut prévoir une trésorerie de départ qui te permette d'avoir un stock raisonnable, sinon tu auras 3 produits qui vont se courir après et ça ne donnera pas vraiment bonne impression.
Maintenant tu peux faire le choix d'une gamme de départ qui soit un bon compromis entre ton budget et une offre sympa et puis tu rajoutes des produits régulièrement. Ca te permet d'étaler tes dépenses et d'avoir toujours des nouveautés pour tes clients, une bonne excuse pour communiquer, pour les faire revenir, faire des promos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Invité
Invité




Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:38

Coucou
Le stock, toujours un problème. Il faut que tu essaies de faire des estimations et que tu vois pour avoir un peu de choix!! Pas facile!!
@sandrine 38: le lien vers ton site ne fonctionne pas car tu as écrit url à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:56

Oups Embarassed
Merci Céline !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Invité
Invité




Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:13

C'est mieux comme ca!! Très sympa ton site et ca donne vraiment envie!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:29

Merci, c'est très sympa flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:56

Moi aussi j'ai des minimums de première commande : 1000 € la première puis 150€ les suivantes, 500 € ça dépend des fournisseurs et de leur notoriété.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
flocon81
J'observe
J'observe
flocon81


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Lucé (Eure et loir)
Date d'inscription : 20/10/2010

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:10

Je lis tous les messages du post car je me pose les même questions. Même avec une étude de marché faite, je me sens perdu. Je ne sais pas combien je dois prévoir de grille, de toile, de nombre d'exemplaire... pour avoir un minimum de choix et satisfaire mes futurs clientes.
Donc compliqué de calculer un budget.

Heureusement, le tarif minimal de mes grossistes sont plus bas 150€ chez un et pas de minimum chez l'autre (mais 130€ pour avoir le franco de port).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:15

@flocon1: c'est sur qu'en + dans ton domaine, c'est pas evident car il y a plein de petites choses!! Peut etre faudrait-il que tu es un petit peu de chaques choses et que tu mettes en valeur une rubrique du genre "nous contacter" si qqn cherche quelquechose que tu n'as pas. C'est pas top mais ca te laisse une porte ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:09

Est ce qu'il est préférable d'avoir du choix mais peu de quantité, ou plus de quantité mais peu de choix ??? C'est a dire prendre plus de produits de marque X que celle de marque Y ?
Non je pense qu'il vaux mieux avoir du choix ...
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:46

mon avis de cliente lambda : je préfère une boutique qui a du choix en peu d'exemplaires qu'une boutique qui a 15 fois le même collier et pis c'est tout.
En plus une cliente contente de son 1er achat revient 2 mois plus tard : elle retombe sur les mêmes produits. Y a des chances qu'elle ne revienne plus. Alors que si la boutique s'est renouvelé depuis son départ, ça va l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:47

Si ça peut vous aider, lorsque je cherche un produit en particulier sur le net, j'apprécie qu'il y ait du choix pour pouvoir acheter tout de suite. Malheureusement si ce n'est pas le cas, je vais voir sur un autre. Je ne pense pas être la seule à faire ainsi, donc avoir le maximum de produits à proposer ou avoir sa gamme complète est vraiment un "plus". C'est à double tranchant plus on achète, plus on est "censée" vendre.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
Contenu sponsorisé





Premiers mois du stock Empty
MessageSujet: Re: Premiers mois du stock   Premiers mois du stock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers mois du stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stock
» Les premiers pas
» Comment trouver ses premiers clients
» Votre stock
» Stock en mercerie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: