Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Empty
MessageSujet: Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?   Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:47

Bonsoir, Smile

Après avoir pris plusieurs rendez-vous pour des expos/ventes courant de ce mois de juin, certains responsables Comité d'Entreprise me demandent de leur envoyer un communiqué de présentation de ma boutique et d'annonce de l'expo/vente qu'ils se chargeront ensuite de transmettre à tout le personnel de l'entreprise.

Or, j'ai préparé une jolie Newsletter que je viens d'envoyer à l'un de ces responsables ...mais j'ai eu un doute : j'ai testé l'option "Transmettre" de ma messagerie, et naturellement, j'ai un résultat pas top du tout, car toute la mise en forme a disparu et mes images n'apparaissent même plus ! Embarassed

Comment remédier à ce souci de transformation (disparition de la mise en forme du communiqué surtout), comment faire pour transmettre une jolie annonce d'expo/vente par mail en étant sûre qu'elle ne sera pas modifiée, voire détruite lors du processus de transfert ? Shocked

Merci pour tous vos bons conseils et autres astuces ! Wink


Dernière édition par Sand33 le Lun 30 Aoû 2010 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?   Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:01

Bonsoir,

Lors de nos CE, Colette et moi ne passons pas du tout par la Newsletter pour annoncer notre venue.

Nous avons une présentation sous format WORD et idem pour nos affiches que nous leur adressons par email.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?   Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:11

Merci, Pascale (la pro des expos/ventes !), pour ces précisions. Smile

Concernant l'affiche, j'ai une maquette de base que m'avait gentiment élaborée Alexandre (Touch Concept Design) sur laquelle il ne me reste plus qu'à indiquer la date, l'heure et le lieu.
Je leur envoie par courrier ou en pièce jointe (photo Jpeg).

Votre communiqué, créé sous Word, est donc un fichier en pièce jointe ?
J'aimerais que les gens, en ouvrant le mail, aient de suite le communiqué de L'îlot éducatif sous les yeux (et n'aient pas besoin d'ouvrir encore une pièce jointe). Wink
Eclaire-moi si je me trompe...Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?   Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:44

Sand33 a écrit:
Merci, Pascale (la pro des expos/ventes !), pour ces précisions. Smile

Concernant l'affiche, j'ai une maquette de base que m'avait gentiment élaborée Alexandre (Touch Concept Design) sur laquelle il ne me reste plus qu'à indiquer la date, l'heure et le lieu.
Je leur envoie par courrier ou en pièce jointe (photo Jpeg).

Oui voilà, c'est parfait comme ça, c'est ce que nous faisons à chaque fois.
Une affiche est prête pour tout le monde, nous changeons simplement la date et la renvoyons une dizaine de jours avant.


Votre communiqué, créé sous Word, est donc un fichier en pièce jointe ?
J'aimerais que les gens, en ouvrant le mail, aient de suite le communiqué de L'îlot éducatif sous les yeux (et n'aient pas besoin d'ouvrir encore une pièce jointe). Wink
Eclaire-moi si je me trompe...Merci ! Very Happy

En fait, il est rare que l'on nous demande de présenter nos entreprises, c'est arrivé seulement 2 fois, mais c'est pour des contrats à l'année dans 2 trés grosses entreprises, ou là tu postules, en gros tu envois ta candidature, ça passe en commission ....
Donc là on présente ça sous fichier PDF.
Mais donc c'est UNIQUEMENT sur demande.


Par contre je n'ai pas compris à quel moment tu veux envoyer tes éléments ?
Tu veux faire ça "avant" d'avoir eu la personne en ligne ? Ou aprés avoir eu ton RDV pour exposer ?
Car Colette et moi ne faisons rien par courrier, nous ne traitons au départ que par téléphone, et ENSUITE seulement nous adressons les éléments que l'on nous demande.

Si tu ne passes pas par l'étape coup de fil, peu de probabilité d'avoir un RDV.....

Bon si ça se trouve c'est pas du tout ce que tu attends comme réponse
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?   Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:08

Merci pour toutes ces infos. Smile

Bien-sûr, Pascale, que moi aussi, je passe au préalable par l'étape "prise de contact téléphonique".

J'ai une expo/vente jeudi 10 juin (dans 5 jours donc).
J'ai déjà envoyé, par courrier, deux affiches.
Désormais, le responsable CE souhaite envoyer à son personnel, la veille (ou mardi pour jeudi) un mail annonçant à nouveau ma venue, mon expo/vente.

Je me prends juste (??) la tête sur la manière de rédiger cette annonce...que je souhaitais la plus percutante, la plus jolie possible (genre Newsletter).
Je suis finalement en train de repréparer un joli mail avec des photos et liens sur chacun des produits que j'affiche dans ce mail (4 en fait).

Voilà...c'était ça ma question : avec quel outil, comment rédigez-vous votre communiqué d'annonce de l'expo/vente, si on vous en demande ?

Merci et bonne continuation ! sunny
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?   Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:13

Je pense que le mieux est tout de même d'envoyer ton document en pièce-jointe, parce que selon la boite mail de chacun, les mails ne s'affichent pas de la même manière, et un visuel joliment mis en place sous thunderbird par exemple ne s'affiche pas du tout sous Voila...
J'ai fais l'expérience plusieurs fois, et à chaque fois le même résultat, une fois sur deux ça s'affiche pas ou mal, et du coup on perd en crédibilité et en professionnalisme...
Donc la PJ est à mon avis la meilleure solution.
Pourquoi ne pas en mettre une miniature dans le mail, en jpeg ? (pour donner un aperçu de la pj ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?   Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:19

Merci, Sophie, pour ces bons conseils.

Oui, c'est cela qui me tracasse : que, selon les différents types de messagerie, le mail s'affiche plus ou moins bien (et parfois, c'est terriblement moche...et, en effet, ça fait très peu pro !). Evil or Very Mad

Par contre, je ne comprends pas bien ton "histoire" de miniature en jpg dans le corps du mail... Question

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?   Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:28

Smile

En fait, je pensais à juste inclure, au lieu d'une belle mise en page toute jolie mais qui s'afficherait mal, à présenter ton expo par un mail "tout simple", et d'ajouter en dessous une miniature de ta belle mise en page (avec photos, visuels et tout ça) en disant par exemple "pour en savoir plus, ouvrez la pièce-jointe" ou , si tu as un site ftp, "cliquez sur la miniature pour en savoir plus !" (le site ftp, au cas où ça ne te serait pas familier, permet d'y télécharger des fichiers de toutes sortes, disponibles simplement en tapant leur url. (donc les liens directs sont possibles))

Mais ce ne sont que des idées en l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?   Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:30

Ah oui. Merci beaucoup, en tous cas...J'ai encore une partie de ma soirée pour rédiger ça au mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Meera
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 12/04/2010

Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?   Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:45

Ce que je fais pour mes expo-ventes que j'annonce par mail, c'est de mettre le visuel (en général une version pdf, jpeg ou png pour le web) sur mon site internet dans une rubrique spécifique et d'insérer l'image dans le contenu du mail (quand tu insères l'image, tu indiques le lien web de l'image), via le site web. En fonction du navigateur et des firewalls de l'utilisateur, l'image s'affichera ou non. Si elle ne s'affiche pas, l'utilisateur clique simplement sur le lien "afficher l'image" du navigateur pour visualiser l'image dans le contenu du mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MixMonde.com
Contenu sponsorisé





Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?   Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo vente sur Reims
» 1ére Expo Vente CE Bientôt!!!!
» vente expo si ça vous intéresse
» Ou faire de la monnaie pour Expo Vente
» Première expo vente besoin de votre expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: