Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ou faire de la monnaie pour Expo Vente

Aller en bas 
+2
EVcréations
debo
6 participants
AuteurMessage
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Empty
MessageSujet: Ou faire de la monnaie pour Expo Vente   Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:05

Bonjour,

voilà je ne sais pas si je suis au bon endroit mais ici on parle bien de sous donc ...

Voilà je voudrais savoir où vous alliez faire de la monnaie lorsque vous faites des Expo, des marchés de Noel...
car là je suis allée à un guichet de banque et aprés je suis allée dans ma poste où ils mettent à dispo un monnayeur (on rentre un billet ça nous donne des piéces...) mais par contre si je mets 10€ je voudrais avoir des billets de 5 plus facile pour moi que des piéces...

Si vous avez des pistes je suis preneuse...

Car pour demain mon expo eh bien j'ai tirer de l'argent 20€ par 20€ comme ça je nai eu que des billets de 10€ et là j'emméne mes enfants au Mc Do et je vais demander si ils peuvent m'échanger quelques billets de 10€ contre des 5€ on verra...

Sinon dans votre banque c'est jouable ça???

Et combien de monnaie faut il???

Bon merci par avance pour vos idées car là pour le coup c'est dermerdouillage à fond!!!!! lol!
merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Empty
MessageSujet: Re: Ou faire de la monnaie pour Expo Vente   Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:17

C'est vrai qu'il faut penser à son fond de caisse à l'avance geek
Lors de mes expos, j'avais prévu un fond de caisse de 80 euros en pièces de 1 ou 2 euros à hauteur de 50 euros et le reste en billets. Mais je n'ai pas de comptes ronds, je devais donc prévoir de la monnaie. Je m'y suis bien prise 3 mois à l'avance et à chaque fois que j'allais faire des courses, je mettais de côté les pièces.

Bon, puisqu'il y a urgence, tu pourrais aller sonner à la porte de tous tes voisins, y compris ceux que tu ne connais pas :
"bonjour mr, bonjour mme, excusez-moi de vous déranger, je suis votre voisine du bout de la rue, je vais faire une exposition demain et j'aimerais savoir si vous auriez des billets de 5... bla bla bla"
et en plus ce sera une bonne excuse pour te faire de la pub lol!
du coup, tu peux même leur donner ta carte de visite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Caroline Lilly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Caroline Lilly


Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Aix en Provence et Marseille
Date d'inscription : 18/07/2010

Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Empty
MessageSujet: Re: Ou faire de la monnaie pour Expo Vente   Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:34

Coucou,

Pour faire de la monnaie certaines Postes sont équipées d'un distributeur de monnaie : tu mets un billets et Jackpot la monnaie tombe en bas.

Par contre c'est vrai qu'il n'y en a pas partout, autour de chez moi sur 5 postes une seule a cette machine.

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredylang.com
Caroline Lilly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Caroline Lilly


Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Aix en Provence et Marseille
Date d'inscription : 18/07/2010

Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Empty
MessageSujet: Re: Ou faire de la monnaie pour Expo Vente   Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:36

Un moyen de dépannage aussi :

si tu connais bien un de tes commerçant lui demander de te faire la monnaie exceptionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredylang.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Empty
MessageSujet: Re: Ou faire de la monnaie pour Expo Vente   Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:44

Quand je travaillais dans un commerce physique il y a quelques années on allait régulièrement à la banque au guichet tout simplement on demandais ce qu'on voulait, je sais pas si c'est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Empty
MessageSujet: Re: Ou faire de la monnaie pour Expo Vente   Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:04

Un petit coup de fil à la banque pour savoir s'ils auraient des rouleaux de pièces à échanger ou débiter de ton compte ? Au pire tu seras fixée, au mieux tu auras ton fond de caisse dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Empty
MessageSujet: Re: Ou faire de la monnaie pour Expo Vente   Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:51

Dans l'urgence je te conseille également les commerçants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Empty
MessageSujet: Re: Ou faire de la monnaie pour Expo Vente   Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:45

Alors voilà j'ai était voir des commerçants mais pas forcement sympa ou n'avait pas trop de monnaie... je suis dans un petit village et les gens ne sont pas supers ouverts ici!!! en plus quand on est jeune (quoi plus jeune qu'eux ) ils ne nous font pas confiance ...mais passons!!!

Donc cet aprèm j'irais à la poste et j'aurais des pièces (ce qui ne m'arrange pas j'aurais préféré des billets de 5€ plus simple pour rendre la monnaie car mes prix sont des prix ronds 20 / 30 / 50€... enfin la prochaine fois je demanderais à ma banque ...
d'ailleurs je vais les appeler de suite pour voir avec eux ...

Merci à vous pour vos idées c'était super sympa de répondre aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Empty
MessageSujet: Re: Ou faire de la monnaie pour Expo Vente   Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:49

j'ai souvent fait de la monnaie pour mes manifestations dans le cadre associatif.
En général on commande un fond de caisse 1 petite semaine à l'avance, on demande en rouleaux et aussi des rouleaux vides pour le retour.
C'est débité de ton compte directement.
L'inconvénient c'est qu'il faut s'y prendre un peu avant. bon à savoir pour les prochaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Contenu sponsorisé





Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Empty
MessageSujet: Re: Ou faire de la monnaie pour Expo Vente   Ou faire de la monnaie pour Expo Vente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faire de la monnaie pour Expo Vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente à domicile pour se faire connaitre
» Expo vente sur Reims
» 1ére Expo Vente CE Bientôt!!!!
» vente expo si ça vous intéresse
» Première expo vente besoin de votre expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: